Cauchemar d'installations de Windows

Fermé
maxblack Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 14:36
maxblack Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 13 janv. 2008 à 11:58
Hello!
J'ai récemment acquis un ordinateur Fujitsu-Siemens qui venait avec Windows Vista pré-installé. Or, pour des raisons qui ont rapport avec mon boulot, j'ai dû installer Windows XP sur une seconde partition, disons F:, celle qui contenait à l'origine les fichiers pour restaurer le système (je sais que ce n'est pas la meilleure solution, mais c'est là que j'ai abouti). J'ai fait cohabiter les deux systèmes d'exploitation pendant quelques temps, même si Vista était devenu inutilisable, puisque je n'arrivais plus à booter dessus, seul XP était accessible. Cela ne me dérangeait pas puisque ma copine et moi ne nous servions plus de Vista.

Lundi dernier, j'ai voulu installer Adobe CS 2 sur ma partition Windows, mais je n'ai pas pu car la partition était trop petite (12 GO). J'ai donc dû procéder à un "nettoyage" de mes partitions, c'est-à-dire qu'avec le programme d'installation de Windows, j'ai formaté deux partitions de mon disque dur qui étaient inutilisées et qui prenaient environ 140GO d'espace (c'est logique, non?). Par la suite, j'ai tenté d'installer Windows sur C: qui était alors formaté et prêt à être utilisé, mais je fus surpris quand F: (ma partition XP déjà existante) est devenue C:. Comme l'ordinateur était configuré pour booter Windows à partir de F:, plus rien ne fonctionnait, je ne pouvais plus booter mon ordinateur pour aller dans XP avec ma partition déjà existante.

À partir de là, je n'ai pas voulu installer Windows sur C: tout de suite car ma copine avait des données importantes dessus que je ne pouvais me permettre d'effacer. Je me suis tourné vers une solution alternative pour aller récupérer ces données et les copier sur un disque dur externe, j'ai téléchargé Puppy Linux que j'ai gravé sur un CD, j'ai donc pu booter mon ordinateur, récupérer mes données et formater toutes mes partitions grâce à ça. ENFIN! Je pouvais me permettre d'installer XP sur C:, ce que je fis immédiatement et qui fonctionna à merveille.

Cependant, puisque mon boulot consiste à tester des sites internet dans plusieurs environnements et fureteurs, dont IE 6 et IE 7, j'ai dû installer XP sur une seconde partition afin d'avoir accès à des fonctionnalités de IE 6 que je ne pouvais obtenir sur C:. Par la suite, j'ai configuré mon boot pour qu'un menu s'affiche afin de choisir sur quelle partition XP je veux booter.

Jusque là, ça marchait super bien! J'ai booté sur C:, XP s'affichait, tout allait bien. Hier, j'ai dû booter sur ma seconde partition XP afin de faire des tests, ça marchait super bien aussi. Or, lorsque ma copine a redémarré l'ordinateur pour accéder à XP qui se trouve sur C: (où se trouve aussi sa session), les gros problèmes ont commencé à ce moment là: après le "appuyer sur une touche pour booter à partir du CD...", la ligne suivante apparait:

ERREUR LORS DU CHARGEMENT DU SYSTÈME D'EXPLOITATI...

Génial! J'ai fait des recherches sur le net pour trouver une solution, mais comme je ne connais pas la configuration de mon ordinateur, c'est-à-dire les modèles exacts des composants de celui-ci, je ne savais trop que faire.

Je me suis finalement assuré que toutes les données importantes étaient sauvegardées, puis j'ai procédé à un formatage de C: à partir de Puppy Linux, mon nouveau meilleur ami. J'ai ensuite tenté de ré-installer Windows en bootant à partir du CD (original, je me permets de le souligner), mais tout de suite après avoir appuyé sur une touche pour booter à partir de celui-ci, un écran apparait pour dire que le programme d'installation vérifie les composants de l'ordinateur (en blanc sur un écran noir), ce qui est tout-à-fait normal je crois, puis ensuite, rien. L'écran devient noir et je ne peux même pas faire CTRL+ALT+DELETE, rien rien rien.

Je suis donc retourné dans Puppy Linux et j'ai setté mon boot sur D:, ma seconde partition XP. Quand j'ai rebooté, ça bloque après la ligne "Boot from CD :".

J'en suis donc là. J'ai aussi fait des vérifications au niveau de mon BIOS qui semble normal (il vérifie s'il peut booter à partir du CD, puis du disque dur, puis du lecteur disquette (qui est inexistant sur mon PC)) puisque jusqu'à maintenant il a super bien fonctionné.

Dans l'immédiat, je vais aller acheter un CD afin de pouvoir faire rouler une batterie de tests sur mon disque dur, un Seagate Barracuda 7200.10, et je poste ici en espérant que quelqu'un puisse bien m'aider car je suis totalement désespéré et dès lundi j'aurai besoins de mon PC pour travailler.

Merci à ceux qui répondront! :)
A voir également:

1 réponse

maxblack Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 11:58
à l'aide!

je lis d'autres explications sur le forum mais rien ne correspond à une solution qui fonctionne chez moi.
0