Affichage très lent des pages internet.

Fermé
Ymser - 12 janv. 2008 à 14:08
ajolili Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 12 avril 2008 à 22:16
Bonjour,
Alors mon problème est plutot simple, mes pages internet mettent entre 3 et 5 secondes à s'afficher. C'est plutot très lent comparer aux autres ordinateurs que j'ai à la maison.
J'utilise firefox, mais ne vous inquietez pas sur internet explorer c'est pareil. Je suis connecté par un cable ethernet à un switch relié lui-même au routeur (club-internet). Mes deux autres pc fonctionnent très bien au niveau des pages, et ils ont les même branchement. (j'ai échangé les cables, et cela ne donne rien)
J'ai finalement pensé que s'était un virus ou une connerie dans ce genre, mais après avoir fait tourner Avast en scan minutieux et ad-aware, je n'ai rien trouvé.
Le pc est neuf, il a 15 jours de vie :) (il est donc sous vista, la seul différence, et pas des moindre comparé aux autres ordi de la maison, et c'est un portable.)

Après avoir essayer les cables, ils fonctionnent.
Après avoir essayer le nouveau switch. il fonctionne.
Après avoir chercher des virus et spyware en tout genre, rien trouvé.
APrès avoir tenter tout avec le fire wall, cela ne vient pas de lui non plus.
J'ai donc pensé a quelque chose. Mon frère vient d'acheter un ordi portabl (même config que le mien, mais pas la même marque). On la démarré, on est allez sur internet dix secondes pour choper zone alarm, et la internet marchait super speed ! on installe, on fait d'autre mise a jour de logiciel. Puis on fait les mises a jour vista ! Op on redémarre, et paf, pareil que sur mon pc, internet deux de tension sur les pages web.
J'ai donc émis la forte idée, que ce sont ces mises de vista fait avec le windows update qui sont responsables. Par conséquent il y en a surement l'une d'entre elle qui est néfaste pour mon système. Comment pourrais-je l'identifier ?

Merci a vous a d'avance
COrdialement,
Ymser.
A voir également:

27 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
16 janv. 2008 à 23:39
Salut Ymser,

Je suis désolé pour toi mais je n'y croyais pas trop au problème lié aux mises à jour Vista dans ce cas d'espèce.

En y réfléchissant dans ton cas je penche pour une petite incompatibilité entre Avast et ZoneAlarm.
Prends connaissance de ceci et modifies les paramètres de ZoneAlarm comme conseillé ici même si tu ne rencontres pas ce problèmes sur les 2 autres PC : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3907 mythes zonealarm et avast sont incompatibles

Tiens moi au courant
@+

0
Oki.

Alors la je fait quoi je t'envoit des fleurs ? Merci beaucoup je vien de résoudre le problème en deux secondes, suffisait comme tu me la dit de virer la protection mise en place par avast pour le controle des progammes du web.. Yahoooooooo !!!!! sa marche.

Merci beaucoup !

Comme quoi il ne faut pas douter de vista ! (même si... )

Encore merci beaucoup !!!!!

Bonne journée a tous :!
Cordialement,
Ymser.
0
je n'y avais pas pensé a cela parceque j'a deux autres pc sous xp qui tourne avec zone alarm et avast et qui n'ont jamais eu ce problème !

En tout cas encore merci !!

Ymser.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
17 janv. 2008 à 12:00
Bonjour Ymser,

Je suis content pout toi et en même temps désolé de n'y avoir pas pensé plus tôt car ça t'aurait éviter de perdre beaucoup de temps. C'est hier soir que j'y ai pensé en parcourant ce topic depuis le début et en relisant que ce problème est apparu après l'installation de ZoneAlarm, la mise à jour de quelques logiciels et les mises à jour Vista et là ça a fait tilt car j'avais toujours en mémoire que ton anti-virus était Avast.

Comme quoi parfois il y a de ces bizarreries et comme tu dis ici Vista n'est pas en cause.

Cordialement
Hubert
0
ajolili Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 9
12 avril 2008 à 19:03
Bonjour,
j'ai aussi le même problème.
Je possède avast et zone alarm (7.1.254). Je n'avais eu aucun problème jusqu'à ce que je réinstalle avast.
J'ai lu dans astuce le mythe sur avast et zone alarm, il est dit de désactiver toutes les fonctions de ZA sauf la fonction firewall mais je n'y arrive pas.
J'ai pourtant bien regardé dans le centre de contrôle de ZA mais je vois pas comment faire ça.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
12 avril 2008 à 19:23
Bonjour ajolili,

D'abord comme je ne connais pas ta configuration, je dois te préciser que si tu es sous Vista et que si tu as installé le SP1 ZoneAlarm n'est plus compatible avec Vista SP1. Il faut donc installer un autre pare-feu.

Si ce n'est pas ton cas, voici comment faire : Tu cliques sur l'icône de ZA, sur l écran qui s'affiche, dans la colonne de gauche, tu cliques sur "Surveillance de l'anti-virus" et tu coches la case "désactivé". Ensuite tu reviens à l'écran précédent et tu cliques sur "Protection des E-Mails" et tu cliques sur "Désactivé"

Cordialement
0
ajolili Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 9
12 avril 2008 à 20:51
Bonjour hubertaaz et merci pour ton aide.

Je suis sous vista mais j'ai pas installé sp1.

J'ai fait ce que tu m'as dit pour ZA, j'ai désactivé la surveillance de l'antivirus par contre, je ne trouve pas "Protection des emails".
Que faire?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
12 avril 2008 à 21:33
Re ajolili,

En fait ta version de 7.1.254 de ZA est vraisemblablement celle-ci : ZoneAlarm Pro 7.1.254.000 Beta qui serait compatible avec Vista SP1 mais je ne trouve aucun tutoriel concernant cette version.

Je ne peux pas non plus me prononcer sur sa compatibilité avec Avast.

Pourquoi ne remplacerais tu pas Avast par Antivir qui réagit plus vite que Avast et qui lui est préféré sur beaucoup de forums. Antivir est tout à fait compatible avec ZA.
Certes Antivir est en anglais mais très simple d'utilisation.

Si ça te tentes, voici comment procéder :

-Avant d'arrêter et d'enlever Avast:
télécharger Antivir de Avira ici:
https://www.avira.com/ sauvegarder dans votre bureau
télécharger le patch pour enelver Avast ici :
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility le sauvegarder dans votre bureau

voir tutoriel de Antivir ici : http://forum.malekal.com/ftopic4192.php

Ensuite vous déconnecter d'internet.
Fermer Avast, puis dans le panneau de configuration ajout/suppr. de programme et exécuter aswClear.exe

Ensuite installer Antivir, reconnecter vous à internet pour faire la mise à jour de Antivir.

Tiens moi au courant.

@+
0
ajolili Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 9
12 avril 2008 à 22:16
Et bien merci de ton aide, je vais encore attendre un peu avant de télécharger antivir.
Bonne soirée.
0