Comment lire une fichier DAT

Fermé
daniel -  
Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur -
comment lire un fichier DAT car je n'y arrive pas merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

sandrine

je souhaite lire des vidéos mais c'est en point*.dat comment je fais
30
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut michelmartiny,
.. un fichier .dat, c'est un fichier de données, ...autrement n'importe quoi...
Compte tenu de ce que tu indiques, renomme-les avec l'extension .htm
Pour voir...!!

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
2
sad

bonjour ,j'ai une video mais elle est en fichier dat je souhaiterai savoir s'il existe un player ou un logiciel pour pouvoir le lire. S'il vous plait aider moi c'est un fichier tres important et il faut que je puisse le lire. Dans l'attente de votre réponse et avec tous mes remerciments par avance. SAD.
Ps:Windows XP
2
MIMI

a cette adresse, on peut telecharger le logiciel qui transforme les .dat en MPEG mais l'anglais et le chinois,s'est idem pour moi donc il faut faire l'essai et si ça marche, svp dites moi-le MERCI www.vcdgear.com
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour daniel,
quelle est la taille du fichier et qu'est-ce qu'il est censé contenir ?
Seul celui qui a produit le fichier dat pourra te fournir son outil de lecture. Sinon, cela n'a pas de sens, car rien n'est prévu par Microsoft pour cette extension. Dat n'est pas une extension classique (contrairement à txt, doc, jpg, htm), cela peut être n'importe quoi. Tu peux probablement l'ouvrir avec notepad et regarder dans le fichier à quoi il ressemble et s'il y a un identifiant dans les dix premiers caractères.

Si tu as reçu cela par mail et que tu connais l'expéditeur, demande-lui de quoi il s'agit. Sinon, efface-le.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut,
L'extension .dat n'est pas une extension spécifique à une application particulière...
Il s'agit, comme son nom l'indique, de fichiers de données..
Dans ton cas, il s'agit, semble-t-il, de fichiers de "données" vidéo au format mpeg1.
A ouvrir donc avec WMP ou Real Player ou WinAmp...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
1
tony2

Salut et bonne année à tous

Si vous regardé une bande annonce sur allociné,il crée un fichier temporaire .dat dans votre "temporaire internet files".
Mais, pas moyen de le convertir pour le revoir ou le sauver.
Il s'agit peut-être d'un moyen pour protèger les droits d'auteurs de la vidéo diffusée .
Dans d'autres cas, il peut s'agir d'un fichier vcd qu'il suffit de convertir en mpeg avec un programme comme VCDEasy par ex.
0
2000amd Messages postés 1 Statut Membre

salut
tu peux lire ta video avec power dvd
ciao
-1
sandrine

et je le trouve comment ce programme merci
-1
michelmartiny

j'ai sauvegarde des fichiers html sur internet, et ils se sont transforme en fichier DAT, comment puis je les réouvrir en DAT s'il vous plait? Merci de me répondre.
-1
marsouin

Salut
Les fichiers .dat sont généralement les vidéos qui se trouvent sur les vcd (pirates exclusivement ou officiels également, ça j'en sais rien) Windows n'a défini aucune application pour pouvoir les lire, mais ouvre les avec windows media player et ça passera sans problèmes. Et si tu souhaites le convertir en fichier avi, virtualDub se fera un plaisir de le faire
A +
-6
SJEric Messages postés 26 Statut Membre 1

Salut Sandrine,
En fait les fichiers Dat sont les fichiers utilisés par Kazaa (comme on l'as déjà dit) mais sont également temporaires. ça veut dire que le film (ou le morceau de musique) n'as pas été téléchargé dans sa totalité. Je ne pense pas qu'un logiciel de video pourrait le lire, il faut préalable renommer le fichier en question avec l'extension avi ou mpeg.
-7

Sempiternelle question !
Sandrine, il n'y pas de fichiers vidéos avec l'extension *.dat ailleurs que sur kazaa qui permet de pirater des oeuvres musicale et cinématographiques, ce que la loi condamne et que CCM réprouve.
Tu trouveras la réponse à ta question en suivant les 14 derniers liens que je citais sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-474514-Lire-fichiers-dat#1
(@)=(@)
-18
beranrd

bonjour,
Tous les fichiers .dat ne sont pas piratés. J'ai fait une consersion de film Super 8 vers CD, et les fichiers sont en format .dat. J'ai payé assez cher. La FNAC et Camara ( et je pense tout laboratoire photo)se chargent de ces travaux.
0

Sad, tout a été dit dans ce post sur ce sujet. Pourquoi dans la vie, une vidéo serait elle importante? Elles n'ont pas d'extension Dat sauf si elles te sont arrivées par kazaa (donc pas vitales) et qu'elles sont incomplètes (donc pas de chance). Si le preview n'a pas fonctionné, c'est que le format est incompatible avec le previewer ou que le fichier était bidon (il y a plein de faux fichiers qui trainent pour décourager ou véroler les utilisateurs P2P).
Dis-nous en plus si tu veux bien.
(@)=(@)
-29
Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur 290

tout a été dit dans ce post sur ce sujet

J'approuve.

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0