Probleme sur Windows Media Center

Résolu
Doblo66 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,y a t'il quelqun qui puisse résoudre mon problème .Quand j'ouvre Windows Media Center tout fonctionne
sauf la lecture vidéo.Y a t'il un codec a ajouter.Merci de me tenir au courant.Doblo 66
Configuration: Vista Premium Family

28 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

La problématique porte sur Windows Media Center sous Vista Premium Family où la lecture des vidéos est bloquée malgré le reste fonctionnant. La recommandation principale consiste à installer VLC comme lecteur alternatif, car il peut lire des formats non pris en charge par Media Center et permet aussi de contourner les codecs manquants. D'autres répondants suggèrent d'identifier le format du fichier (AVI, MPEG, etc.), de vérifier les pilotes graphiques et d'envisager l'installation ou la mise à jour des codecs. En pratique, plusieurs utilisateurs constatent que des fichiers vidéo mal reconnus se retrouvent dans la vidéothèque et nécessitent une réindexation ou une application alternative pour lire correctement les contenus.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Doblo66 Messages postés 13 Statut Membre 1

Le message est le suivant Windows Media Center ne peut ouvrir le fichier
    1
  2. yalentin14 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

installe vlc
    0
  3. dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 632

Bonjour,

c'est quoi le format de ta vidéo
    0
  4. yalentin14 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

hein?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Doblo66 Messages postés 13 Statut Membre 1

yalentin salut vlc c'est fait depuis un moment,le probleme c'est que ça a marché un soir et puis le lendemain plus rien
    0
  7. dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 632

et avec windows média player 11
    0
  8. Utilisateur anonyme

est-ce que IE 7 saccade les pages ?
    0
  9. yalentin14 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

j'ai un ami qui avait le meme problme sa marcher avk vlc dsl mé jvoi pa comment téder
    0
  10. Doblo66 Messages postés 13 Statut Membre 1

bobspongieux,bonjour,toute mes vidéos marchent que se soit en nero picassa etc le probleme est certainement le codec de lecture,quand au pilote graphique?
    0
  11. Utilisateur anonyme

tu parles de quelles vidéos ?
    tu viens de nous dire que tes vidéos ne marchaient ni avec le media center ni avec le vlc^^
    0
  12. yalentin14 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

le format n'est pa bon
    0
  13. Utilisateur anonyme

de quel format est ton fichier ? avi mpeg...?
    0
  14. Doblo66 Messages postés 13 Statut Membre 1

les videos que j'ai faite ,qui sont dans mon fichier vidèo et qui sont reprise dans la vidéothèque,et c'est dans cette videothèque quelle ne peuvent apparaitre
    0
  15. dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 632

tu fais un clique droit sur tes vidéos et tu nous dis ton format
    0
  16. Utilisateur anonyme

je reviens tout a l'heure j'espère que ton problème sera résolu d'ici la mais on ne sais jamais !
    a toute a l'heure
    0
  17. yalentin14 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

alor?
    0
  18. Doblo66 Messages postés 13 Statut Membre 1

yalentin 14 les fichiers sont de type 3GPP Movie et MSWMM
    0
  19. dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 632

tu télécharge les codex pour ces fichiers
    0
  • 1
  • 2