Windows XP " 32 bits " et de CD windows

dbr22 Messages postés 17 Statut Membre -  
 dbr22 -
Bonjour,
j'ai vu qu'il etait question de CD windows XP " 32 bits " et de CD windows XP " 64 bits
excusez mon ignorance , qqu'un veut-il m'expliquer la difference ?

sur mon CD qui est pourtant officiel je n'ai que les indications suivantes :

" windows XP home edition edition familiale
inclut le service Pack 2 version 2002
puis le n° Product Key _ _ _ "

il n'y est pas question de 32 ou 64 bits

Merci de m'eclairer

sur un plan plus general , qqu'un aurait-il la patience de me donner des explications " imagees " de ce que veut dire " 32 bits " et "64 bits "
J'ai vu sur ce site que windows xp pouvait etre 32 ou 64 bits
et que Mac OS etait 32 bits ( pourtant sur les forums mac il me semble bien avoir vu parler aussi de 64 bits ) tout ca se rapporte a la facon dont est concu un logiciel ou au type et a la puissance du processeur ? difference entre mac powerPC et macintel ?

Je suis vraiment nul et je m'en excuse
merci a ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout
--
A voir également:

2 réponses

Constant

Salut
Et bien pour repondre à ta question 32 bits et 64bits correspondent au type de machine que tu as.
32 bits le plus classique ce que sans doute tu dois avoir
64 bits evolue petit a petit sur le marché
si tu veux une image de ce quoi ca correspond, en voila une :
prend un fleuve large de 32metres et un fleuve large de 64metres, cela correspond dc a tes 32 et 64 bits
l'eau qui circule dans ton fleuve correspond aux flux de données
matériellement parlant, tu as 32 fils allant sur le processeur pour les 32bit et 64....
ce qui fait que tu peux developper plus de puissance avec ton PC en 64 qu'en32bits
Donc un systeme d'exploitation en 64 pour un 64bits sera plus adapté (sachant qu'on peu mettre windows x32 sur une machine 64bits, le contraire, je ne crois pas que ca marche)
a+
1
Armand de Paris

Bonjour,

La différence majeure entre Windows 32 Bits & 64 Bits est dans le support mémoire vive.

En effet un Windows classique 32 Bits (livré sur la plupart des machines) ne supporte que 3,25 Gigas de mémoire RAM, alors qu'une plateforme Windows en 64 Bits pourra en gérer jusqu'a 128 Gigas...

Amicalement.
0
dbr22

Merci
0