Double-cursus

shadow23 -  
man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voulais savoir si c'est possible de faire un double-cursus mais dans des villes différentes. En fait je voulais savoir : quand on fait un double cursus, on suit en cours sa première filière et la deuxième, on récupère les cours et on le bosse tout seul, c'est bien ça?
Dans mon cas, j'aimerais faire fac de sciences/fac d'anthropologie. Sachant que je resterais sur Nantes étudier les sciences de la vie et de la terre, est-ce qu'il m'est possible d'etre inscrit à la fac d'anthropologie de Lyon (il n'y en a pas à Nantes) et de me procurer les cours grâce à internet?
Si quelqu'un peut me renseigner, s'il vous plait prévenez-moi, les inscriptions sont pr dans pas très longtemps et j'aimerai savoir tout ce qu'il m'est possible de faire.
Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Salut
Tu crois pas que le plus simple c'est de se renseigner à la source ? (les facs)
Tu crois que commentcamarche, forum d'informatique, est le plus a meme de répondre à ce type de questions ? (j'en doute)
Un avis parmis tant d'autres. ..
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Bonjour,

Effectivement comme le précise Grizzly il te faut le demander à la source ou aux CIO !!
Cependant je pense que tu peux tout a fait faire cela ... le problème c'est que si tu ne suit aucun cours dans une des deux facs ... ce n'est pas non plus la bonne solution !
Les TD par exemple sont normalement les cours les plus importants .. .et si les profs ne te voient jamais je sais pas comment ça va marcher !
Petite suggestion toute bête ... pourquoi ne vas-tu pas directement à Lyon ? il y aura certainement une fac de science ... et tu pourras dans le temps libre (sachant qu'en fac tu en as beaucoup) ... suivre les cours d'anthropologie !

Bon courage!
0