Comment avoir XP et Linux sur le meme PC ?

Fermé
angel - 11 janv. 2008 à 23:05
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 12 janv. 2008 à 00:00
Bonjour,
je suis une vrai de chez vrai débutante, je n'y connais strictement rien en informatique.Beaucoup de gens m'ont conseillé d'installer linux sur mon ordinateur, mais de garder XP
il parait que pour cela, il faut créer 2 sessions (une pour linux et l'autre pour XP).
le probleme c'est que je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout comment faire. J'ai créer les 2 sessions mais passé ça, j'ai peur de faire une grosse boulette et de tout faire foirer donc j'attends votre avis svp
vous parlez de "partition" et tout ça, je n'y comprends strictement rien -_-'
si ça peut un peu aider, j'ai téléchargé PartitionMagic 8.0.
Voila voila, j'attends vos réponses avec impatience, bonne soirée !
A voir également:

5 réponses

argv Messages postés 54 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 1
11 janv. 2008 à 23:08
Avant faire une grosse boulette, tu devrais prendre en compte aussi une option qui te permets d'installer linux ubuntu sans repartitioner ton disque. Tu peux lire la procédure: http://www.open-files.com/+Linux-Ubuntu-depuis-Windows+.html
0
merci, je vais faire ça. c'est plus simple
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
11 janv. 2008 à 23:15
SAlut.
Non c'est pas vraiment des sessions.
Il faut avant tt choisir une dsistribution facile a prendre en main comme Mandriva, Kunbuntu....
Ensuite tu télécharge la distrib que tu as choisi, tu graves le CD et tu boot dessus.
Lors de l'installation tu précises que tu souhaites faire de la place sur le disque pour installer linux sans virer windows et c'est gagné!
Pense a défragmenter ton DD avant l'install et a sauvegarder tes données importantes sur CD ou autre on ne sais jamais.
Si tu veux en savoir plus
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2650343 installation linux et compatibilite logiciel#0
Regarde aussi sur ce forum dans les articles, tu devrais trouver beaucoup de réponse a tes questions.
Fouille un peux sur google il y a de quoi faire puis n'hésite pas a demander de l'aide sur le forum dés que tu rencontre des difficultés.
Bonne chance.
0
merci beaucoup, ça fait plaisir de trouver de l'aide.
j'apprécie enormément, c'est déjà plus clair pour moi
je vous remercie
et puis si je rencontre un probleme, je reviens ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
12 janv. 2008 à 00:00
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Et en bonus : installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows pour essayer Linux avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0