Freeze de l'écran lors d'un jeu (NEW)

Résolu
LiRyC92 Messages postés 85 Statut Membre -  
countvenom Messages postés 1196 Statut Membre -
Bonjour,

Je poste ce message car j'ai parcouru de fond en comble les sujets sans trouver de solution.
Tout d'abord ma config :

ACER Aspire E 571 AE7Z
Carte Mère MRS600M
Processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz
Mémoire : 2 X 1024Mo 533Mhz
Carte vidéo : ATI Radeon X300 SE 128Mo (Sortie TV)
Carte son : Chipset Realtek HD

Mon problème est le suivant : Depuis que j'ai ce PC ( Mai 2007) aucun jeu 3D ne veux pas tourner. Ces derniers plantent lamentablement au bout d'un certain temps (quelques seconde à quelques minutes selon les jeux). L'image freezer totalement et le son également : le problème du Son à été réglé en réinstallant les Drivers.

Concernant la vidéo je ne comprend pas très bien : J'ai l'impression que plus je jeux demande de ressources graphiques et materielles, plus il plante rapidement, mais dans tout les cas c'est la 3D qui est en cause (pas de plantage lorsqu'il n'y à pas de 3D).

J'ai vérifié, les Drivers et Pilotes de la Carte Vidéos sont OK, et le problème ne vient pas de cette dernière car il été également présent avec le Chipset ATI X1850 d'origine(256 Mo partagé).

La mémoire semble fonctionner correctement (Testé avec TestLab OK)
Idem pour le Processeur.

J'ai également depuis le temps réinstaller/désinstaller Windows plusieurs fois avant d'arriver a avoir un Système stable.

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur les démarches à faire?

Merci d'avance

LiRyC92

A voir également:

33 réponses

countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

Je n'ai pas encore changé d'alimentation, mais ce ne serait tardé, je te dirai si cela à résolu le problème, mais j'en suis sur le problème vient de l'alimentation, puisque les alimentations consomme plus lorsqu'elle font tourné des jeux en 3D, et encore plus si c'est des jeux avancé.
J'ai aussi remarqué que ce probleme ne se limité plus à Crysis, mais aussi à mes autres jeux.
Mais dès que je change d'alimentation, d'ici la fin du moi, avant quand même j'écrirai les changé sur se forum.
Mais comme tu as pu le constaté chez LiRyC92, le problème c'est résolu en changeant l'alimentation.
De plus je vais en rajouté car EA, vient de publier une configuration, pour jouer en qualité max à Crysis, et ils conseillent une alimentation 600W.
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00023936-crysis-vous-voyez-que-ca-marche.htm
0
LoBo

bon j'ai exactement le meme problème mon pc freeze au bout d'une demi heure environ de jeux et je suis parfois obligé de rebooter lorsqu'il ne le fait pas tout seul. j'ai depoussièré mon pc mais ca le fait toujours.

La config de mon pc c'est un dual core 2 duo en 2 giga
une carte mère azrock 4coredual sata2
2 giga de ram en ddr2
la carte video ati radeon x 1950 pro (c'est de l'agp)
L'alim fait 500 watt la marque c'est akasa
et j'ai un disque dur en sata
je comprend pas j'ai fonctionné comme ca pendant au moins 6 mois et maintenant dés que je lance un jeu en 3d (city of heroes , loki pas des gros truc quoi ) ben ca freeze après un certain temps.
0

As tu controlé les températures de tes composants ?
Regarde avec Everest.
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-16642-0-everest-ultimate.html
0
LoBo

Je l'ai déja mais j'ai pas trouvé ou c'était dans le soft.
Sinon depuis mon dernier poste j'ai testé avec une alim en 460 watt qui n'a jamais servie et ca a bugé aussi. Cela ne vient donc pas de l'alim. j'ai remis mon alime en 500watt. J'ai changé les ventilos de mon boitier (un à l'avant et un a l'arrière) part deux qui semble plus puissant (sa se sent en passant la main devant). J'ai rejoué un peu à city of heroes depuis ca n'a pas bugué mais ca m'étonnerais que ca resolve le problème faudrai que je teste avec un autre jeu plus gourmant pour voir si ca me le fait.
0

Peux tu me donner les température des différents composants.
Aussi pense a bien nettoyer l'intérieur de ta tour.
Je pensé prendre la même carte mère que toi, pour mon PC, mais quand je l'ai branché elle ne marché pas.
Ah tu eu des problème pour la monter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LoBo

carte mère 31°
processeur 32°
disque dur 28°

sachant que la y a pas de jeu 3 d qui tourne.
0

Non elle ne sont pas excessivent, et celle de ta carte graphique ?
Tes barrettes de mémoire elles sont à qu'elle fréquence ? C'est de la no name ?
0
LoBo

ben je trouve pas la température de ma carte.
Les barettes c'est de la ddr2 667corsaire en dual channel
0

Tu n'as pas un thermomètre que tu pourrais coller dessus, pour voir la température ?
Parce que si ta carte graphique est à 70, 80°C il y a des risques de Freeze.
Fais de même avec les barrettes de mémoire, mais ne pose pas un objet métallique sur les composants.
0
Repsol

Ah ben ça tombe bien, moi qui pensais que ça venait de ma carte graphique ben apparament non !

J'ai une Ati Radeon X300 SE aussi. J'ai cru que ca venait de cette carte mes freezes ! Je vais nettoyer mon pc à fond et voir si ça viens de l'alim après aussi.

Dit nous tes nouvelles Count, ça t'as résolu le problème ?
0
LoBo

pour ma part ça venait de la carte graphique qui montait dans les 100 degré au bout de 20 minute. j'ai changé le ventilateur de la carte graphique elle même et maintenant elle dépasse pas les 70 et ca freeze plus
0
Repsol

Oki, toute facon je vais faire vérifier mon UC pour savoir si c'est la ventilation ou la carte graphique qui va pas. Ou encore l'alimentation =)
0
djnewdaddy

voila moi j'ai un problemes similaire au votre

mon pc fonctionne tres bien je joue sans problemes mais a un moment quand je lance le jeux directement ma carte graphique se lance a fond mon pc se mets en ecran noir et il m'affiche ensuite "no signal "et il reste allumer sans aucun moyen de faire autre chose que rebooter

alors ma carte graphique est une n-vidia 7900 gs
mon processeur est un dual core 3.0ghz
avec 2 giga de ram

mon alim une delux atx-420w p4
0

Et le jeux c'est quoi ? Ou lesquelles ?

Ensuite as tu contrôlé les température de ta carte graphique ?
0