Problème après montage du pc

Résolu
paintkiller Messages postés 60 Statut Membre -  
paintkiller Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'ai monter mon pc il y à quelques heures et... pas de chance quand j'appuie sur le bouton de boot tout à l'air de fonctionner, et après 20/30 s tout s'arrêtesans avoir fait le petit bip habituel avant. Donc là j'ai commencer à me poser des questions donc j'ai tester les pièces pour voir vite fait, alors j'ai changer avec un disque dur fonctionnel, rien changer. J'ai essayer avec une autre carte graphique même chose, un autre lecteur cd et une autre barette de ram; rien!

Donc le problème proviendrait soit de ma carte mère qui pourrait être grillé comme je l'ai lu sur certain poste, de l'alimentation ou encore du processeur.

Ma Config:
Antec TruePower Quattro 850-EC - Alimentation modulaire 850W
ASUSTeK DRW-1814BL - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe IDE
ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX)
ASUSTeK M2N32-SLI Deluxe Wireless Edition (NVIDIA nForce 590 SLI) - ATX -
Corsair Value Select Kit 2 Go (2x 1 Go) DDR2-533 PC4200
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ Socket AM2 0.09 micron
Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
NZXT Lexa Silverline Edition - Boîtier moyen tour ATX (sans alimentation)

Autre chose aussi si certain ont acheté le même boitier que moi j'ai un problème assez drôle je dirais, c'est à dire que la "languette" (je ne sais pas comment l'on apelle cela) l'endroit où il y a les prises dvi et Vga, seul parti de la carte graphique qui ressort du pc; donc sur le boitier la partie correspondant à cette endroit est un peu trop large je trouve c'est à dire que la carte graphique a du mal à s'enfoncer correctement dans son support!! Le problème est le même pour tout autre chose tel le firewire....

Je Remercie D'avance ceux qui tenteront de m'apporter leur aide!
A voir également:

24 réponses

Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tu n'aurais pas oublié les vis de fixation de la Carte mère (celle avec une tête hexagonale et vachement haute)?
0
Utilisateur anonyme

ton proco est bien mis ? ta mis de la pate thermique ?
0
paintkiller Messages postés 60 Statut Membre 9

C'est à dire que oui la carte mère est bien fixé toutes les vis sont mises, sinon pour le processeur normalement il y a pas de problème, la pate thermique était par défaut sous le ventilateurfournit avec. Merci de vos réponses, en espérant que vous pourrez m'aider!
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Avec ta carte mère tu as du avoir des rondelles isolantes, mets les sous ta CM.
J'ai vu un problème à peut près similaire il y a bien longtemps et ça venais d'un problème de masse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En quel matière serait ces rondelles isolantes? et elles sont fournit avec plutôt la carte mère ou le boitier? merci
0

Je pense dans le sachet de vis de ton boitier.
0

Alors oui j'ai vu des vis un peu spécial que je me demandait à quoi elle servait elles ont genre une grosse tête assez longue et couleur or, sinon je n'ai pas de tampons!
0
yaggro Messages postés 235 Statut Membre 49

Salut,

tien regarde ici pour le montage de ta carte mere
ca t explique comment il faut mettre les rondelle et ou.

http://www.megatuto.fr/composant/cartes/comment-installer-sa-carte-m-re.html?Itemid=45

voila

est ce que les connexion de ton alim vers la cm sont bien enclipsés?
a tu essayer de voir au niveau du bios ?
quand tu est dans le bios est ce que ton pc s eteind quand meme au bout de x sec?
0

Alors c'est à dire que je n'ai pas eu encore l'occasion d'arriver j'usquau bios^^ et si il faut que je le configure disons oups parce que je ne sais pas du tout le faire!
Sinon au niveau des branchements de l'alimentation vers la carte mère j'ai été choqué car je n'ai vu que le 24 broches à brancher, cela m'a étonner de pas avoir à brancher quelquechose pour le processeur. (pour la carte graphique, l'alimentation se branche directement dessus!)
0

Stop tout !!!!

Mets ces vis sur les memes emplacement que les trous de ta carte mère(à lendroite ou elle va se placer) mais sur la plaque du fond de ton boitier.
Ces vis servent à réhausser ta carte mère par rapport au boitier (c'est du standard et c'est prévu qu'elles soient là).
0

Ah effectivement Cela posait un problème!! Heuresement que l'ordi s'arrêtait tout seul!! Je monte ces vis puis la carte mère ensuite et je vous tient compte du résultat!
0

Bravo !!!

Vive le matériel actuel avec des protections partout et qu igrille pas pour un oui ou un non.

0

meme les cartes meres avec pross amd ont une connexion alim prevu pour
donc tu doit en avoir une aussi

essaye de regarder juste au dessus du premier port pci-e 16x (juste en dessous du socket pross)

ou sinon au dessus du pross et a gauche des slot de ram tu peut avoir une prise qui a un cache qui camoufle la moitier de la dite prise
pour ne laisser apparaitre que 4 des 8 fiche de cette prise

jette un petit coup d oeil sur ton manuel de carte-mere ou sur la carte elle meme

sinon c est certainement parce que tu n a pas branché cette fameuse connexion que ton pc ne demmarre pas
(pas de jus dans le pross)

voila
0

Maintenant suits les conseils de yaggro pour brancher les alim correctement
0

ha ouai , j ai po vu le post plus haut.

si tu ne met pas le "entretoises" (couleur or, mais en laiton)
ta carte risque des contact sur plusieurs endroit ou il ne faut pas avec ta cm.

ca multiplie les problemes ca

lis le lien que je t ai mis plus haut ca va t aider a eviter d autre erreurs

(la ou je peste c est que habituellement avec un peu de jugeotte et de bon sens on peu monter sans probleme un CM
mais la ou ca se corse c est que le manuel est souvent pour ne pas dire toujours dans une langue differente de celle que nous parlons
et on sais que tous le monde ne parle pas anglais ou japonais ou je ne sais quelles langues exotiques employer dans ces manuels)

en esperant que tu n est pas foutu en l air ta cm

bon courage
0

Merci donc je viens de la sortir du boitier par contre en ce qui concerne le 8 fiches du processeur je ne le trouve pas si quelqun à une image de la carte grapihque et arrive à trouver cette prise je suis partant! Sinon pour la carte mère je prie!
0

la prise sur la carte graphique ressemple aux alims des lecteurs de disquette
0

attention c est pas une prise de carte graphique que l on cherche mais une prise pour alimenter le processeur

elle ressemble a une fiche blanche a 4 point si elle se trouve AU DESSUS DU SLOT DE CARTE GRAPHIQUE
et a une prise blanche 8 point SI ELLE SE TROUVE AU DESSU DU PROC ET A GAUCHE DES SLOT MEMOIRES
si c est celle la, elle a un cache en plastique noir qui couvre 4 des 8 broche sur la prise
mais ouvre ton manuel t y verra plus claire car ya une page qui explique toutes les connexions de ta cm

voila tous est dit
0

Ton boitier est neuf?
Alim peut être pas du tout adequat.
0

Le boitier est neuf et oui sinon j'ai une prise 4 fiches juste au dessus de la carte graphique qui est branché!
0