Démarrage automatique du Pc [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
-
Bonjour,
Dans un local qui sert d'initiation aux outils informatiques par mesure de sécurité lorque l'on ferme on coupe le courant. L'un des PC se remet en route dès que l'on rétablit le courant sans aucune intervention et alors qu'il a été arrêté normalement. J'ai pas trouvé la solution en cherchant du côté des paramètres d'alimentation. Y a-t-il un remède? Merci de votre aide.

6 réponses

Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 288
bonsoir,

Je pense que ca peut se régler dans le bios, il y a une option pour le redémarrage ou non quand le courant revient, regardes ce bios, 2eme écran "power" (vers le bas de la page):
https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 470
Bonjour
Y a-t-il installé un répondeur sur ce PC.
Pour répondre à cesel45 non il n'y a aucun répondeur sur ce pc. La réponse de marcmarais me parait intéressante je vais voir de ce côté du bios, dès que j'aurai fait l'opération je vous tiens au courant . Merci de vos conseils.
Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 470
Pour suivre dans l'idée de marcmarais.
Dans le bios "onglet POWER"

y a t-il : Power On By External Modem : Indique si un modem peut faire démarrer l'ordinateur. Mettez cette option sur [Disabled].

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
Problème résolu. Bien vu marcmarais dans le bios "démarrage" le redémarrage après une coupure de courant était activé, l'ayant désactivé plus de problème. Un grand merci à tous les deux, c'est sympa.
Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 288
Merci, voila un probleme réglé rapidement, bonne journée !

N'oublies pas de cocher "résolu" si tu n'as plus de questions sur ce sujet ;-)