2 HD

Résolu
pc restore Messages postés 9 Statut Membre -  
pc restore Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit problème, j'ai mis 2 HD sur mon pc, un de 80Go et un de 20Go, comme windows xp ne voulais pas s'installer sur celui de 80Go par le bios, je l'ai d'abord installé sur celui de 20Go par le bios et puis, j'ai installé win xp sur celui de 80Go via celui de 20Go. mais bon, lorsque je démarre mon pc, il me demande sur quel windows je veux démarrer vu que les deux disques durs sont avec win xp.
j'aimerais savoir si mon pc sais démarrer tout seul sur celui de 80Go? a savoir que celui de 20Go c'est le lecteur C et que celui de 80Go c'est le lecteur D. j'ai déjà essayé de laisser que mon disque dur de 80Go sur mon pc mais il m'indique un message comme quoi mon pc ne sais pas démarrer car il manque le disque de 20Go.
est ce que quelqu'un pourrais m'aider?
merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

je comprends pas bien tes manip, il suffisait de mettre le DD systeme seul et d'installer Windows normalement, pourquoi passes tu par le bios ? c'est pas clair

maintenant, tu n'as qu'a formater sous Windows le disque qui n'est pas système, et le pb est réglé
0
pc restore Messages postés 9 Statut Membre

au fait, je suis passé par le bios pour faire démarrer mon PC sur le lecteur cd. et win xp a planté sur l'install. c'est pour celà que je l'ai d'abord installé sur le HD de 20Go. mais, si je reformatte mon HD, tout mes fichiers seront supprimés? car je n'utilise que mon HD de 80Go!
ce que je veux simplement c'est garder mon HD de 80 et de supprimer celui de 20 sans devoir réinstaller xp sur mon HD de 80Go.
merci beaucoup pour le coup de pouce ;-)
0
pc restore Messages postés 9 Statut Membre

j'ai résolu lae problème, ma carte mère à planté, elle est foutue et elle a fais supprimmer win 32 sur mon HD donc, j'ai mis une autre carte mère avec ce HD là seulement.
merci beaucoup à ceux qui m'ont aidés.
0