Linux Mandrake

dedel30 Messages postés 27 Statut Membre -  
 rob -
Salut,

J'ai téléchargé linux mandrake 8.1 CD1. Je l'ai gravé sur 1 CD. Pour faire l'installation, comment faut il s'y prendre ?
Merci bye
A voir également:

8 réponses

vmalep Messages postés 230 Statut Membre 7

Tout d'abord, es-tu bien sûr qu'il n'y a pas un second cd à télécharger?
Ensuite, tu insert le premier cd dans le lecteur et tu reboot. Il faut que ton bios soit configuré pour booter sur le cd.
Si ça n'est pas possible, tu peux créer une disquette boot à partir du pgm rawrite (en dos) et de l'image boot.img du répertoire dosutils à la racine du premier cd.
Une fois l'install lancée, c'est assez intuitif...

Bon courage, c'est un peu fastidieux au début, mais ça en vaut la peine,
Pierre
0
dedel30 Messages postés 27 Statut Membre

Merci pour ta réponse, je vais faire ce que tu m'as dit.

bye et à bientôt
0
Fox_Mulder Messages postés 22 Statut Membre

Pour Mandrake tu as 3 CD et encore un CD Boot, sut www.telecharger.com tu peux les DL
Moi je l'ai fais, car si tu as que 1 CD ca marchera pas il te faut DL les 3cd, un CD fais 670Mo
Moi j'ai mis 3 heures à tout DL
Bon courage et bon surf
0
dedel30 Messages postés 27 Statut Membre

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai moi aussi DL les 3 CD, mais je n'ai pas de CD Boot. Est ce que tu pourrais m'aider à faire mon installation Linux mandrake ?
Je t'explique jusqu'où j'ai pu allé. J'ai extrait le fichier ISO. J'ai fais une disquette boot. Je redémarre, je réussi à booter sur la disquette. je vois apparaitre "Linux Mandrake", je tapes entré, je lui dit où se trouve le cdrom, mais là il me dit qu'il ne trouve pas l'intallation. Je ne sais plus quoi faire ? pourrez tu m'aider ?
Merci et à bientôt
0
dodge

Salut a tous, je suis ds le meme cas que dedel, g les 3 CD d'installation mais je ne trouve pas le CD de boot...personne aurait une adresse ou ya moyen de le downloader?

Merci d'avance !

@+
0
Conatic

Le CD de Boot c le 1er normallement, le 3ieme CD n est pas neccessaire. Si vous n'arivez pas a booter dessus c qu'il y a un prob:

1. Verif la configuration dans le BIOS
2. Est ce le lecteur de CD-Rom sait booter sur le CD-ROM ?
(faites un test avec un autre CD bootable)
Si non il faudra utiliser rawrite pour fabriquer une D7 boot,
il faut choisir un fichier image de la disquette (.img donc)
et utiliser rawrite avec l'image.

J espere que ca vous a aidé,

Conatic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Conatic

Un site po mal pour se procuere des iso linux : www.linuxiso.org
0
winlasser

Merci bcps pour ton aide precieuse Conatic!
0
karim

oû je peut telecharger la Mandrake 81 en francais
merci
0