Fichier .DAT

Fermé
Ahmed - 31 oct. 2003 à 14:40
 mohamed - 25 déc. 2004 à 12:22
J'ai recu un fichier document de format DAT et j'arrive pas a le visualiser pouvez vous me dire comment je dois faire pour résoudre ce probleme.

ahmed
A voir également:

22 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
31 oct. 2003 à 15:31
Hello.

DAT = data, autrement dit ça peut être absolument n'importe quoi comme fichier.

Impossible de savoir ce que ça peut être sans informations complémentaires.
1
lazy Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003 41
31 oct. 2003 à 17:53
Comme l’a dit seb, cela peut être n’importe quoi.
Une solution s’offre à toi, mais qui ne marche pas toujours !!
Si tu connais l’application que doit générer ce fichier (vidéo, audio, etc.), il suffit de changer l’extension du fichier que tu as reçu (par exemple en avi, mp3, etc).

______(ÔÔ)______
...oOO--(_)--OOo...
0
Lazy,
Merci pour ton message mais comme je suis un novice peux tu me dire comment faire pour changer l'extention de ce fichier ?
ahmed
0
lazy Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003 41
1 nov. 2003 à 11:35
Salut Ahmed

D’abord dans le poste de travail il faut que tu ailles dans : outils ---> option des dossiers---->affichage
Puis tu décoches masquer les extensions des fichiers (si ce n’est pas déjà fait !).
Puis tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur ton fichier .dat, puis tu change seulement les trois lettres (dat) en d’autres (comme : mp3, etc.). Surtout il faut laisser le point avant l’extension !

______(ÔÔ)______
...oOO--(_)--OOo...
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
1 nov. 2003 à 12:11
Ahmed,
Tu dois savoir, comme on te l'a fait remarquer, d'où sort ce fichier et quelle application l'a créé...
Perso, je subodore que c'est un fichier vidéo VCD..
Le pb est que bcp bcp d'applications peuvent créer ou gérer des fichiers .dat (=fichier de données) et que ce n'est donc pas caractéristique d'une application...
Tu as une liste des extensions (de substitution) possibles sur le site "capeutservir" avec une indication des applications liées...
Bon courage.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bijour !
Je suis toute nouvelle et faut bien admettre que je suis pas une pro en informatique ! J'ai lui des viéos sur le net avec" Windows Media player" ! Ensuite j'ai été les cherché dans temporeryfilesinternet, et ces fichiers appareisses sous .dat sans qu'aucun lecteur ,ne veuille me les lire ! J'ai alors changer l'extention en .avi ... .mpeg ... et rien ne marche ! Rst-ce que quelqu'un a la résolutiohn de mon problème ?
Merci
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
13 déc. 2003 à 16:27
Salut Sniff,
Le fichier .dat dont tu disposes est un fichier vidéo au format VCD.
Pour le lire, tu peux utiliser la méthode décrite à l'adresse suivante:
http://www.divx-digest.com/articles/vcd2mpeg4_fr.html
Tu y trouveras une procédure qui est décrite pas à pas, copies de boites de dialogue à l'appui.

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
Merci bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
LARELLO CLAUDY
4 oct. 2004 à 16:35
BONJOUR,

Je reçois des fichiers que je dois ouvrir avec le fichier DAT.

S.V.P, pourriez vous me dire comment on se sers du fichier DAT.

Merçi d'avance!..

C'est urgent!...

Cdt
Claudy
0
4 oct. 2004 à 16:57
salut LARELLO,
Un fichier .dat, c'est, littéralement, un fichier de données (dat--> data)
Mais ça peut être n'importe quelle espèce de données...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
léopold robert
18 oct. 2004 à 13:02
Bonjour,

Il est possible d'ouvrir des fichiers avec suffixe .dat en remplaçant
.dat par .pd3 .
Par contre je ne sais pas si cela fonctionne dans tous les cas.
0
surement un fichier mac donc paas tres compatible avec windows faudrais dire a l'expéditeur de le faire parvenir enregistré autrement
0
surement un fichier mac donc paas tres compatible avec windows faudrais dire a l'expéditeur de le faire parvenir enregistré autrement
0
17 oct. 2004 à 20:21
salut two...,
Il y a plein de fichiers .dat sur PC, à commencer par les 2 fichiers contenant la base de registres de windows : user.dat et system.dat
Le problème, c'est qu'on n'est jamais très sûr de ce qu'il y a dedans car ce n'est pas une extension spécifique à une appli.
Mais dans la majorité des cas, ce sont des fichiers contenant des
"données" vidéo...

Cordialement  et @+ 
0
oui je sais qu'il y as plein de fichiers sous win avec c'est extention.dat mais je sais aussi que quelqu'un qui possède un mac peut faire un simple fichier texte et si il ou elle l'enregistre en .dat tu es mal prit pour le lire il faut donc que il ou elle avec le même dossier sous son même mac réenregistre le même fichier sous une autre extention .text et tu peut le lire a condition que le fichier de départ que l'on parle ici sur le forum en sois un de texte . sinon ,,,,,,,,,
0
léopold robert
18 oct. 2004 à 19:17
Bonjour,
Il est possible d'ouvrir des fichiers avec le suffixe .dat en changeant .dat par .pd3.Mais je ne sais si cela fonctionne dans tous les cas.
Cordialement
0
18 oct. 2004 à 20:17
salut leopold robert,
Je n'ai jamais entendu parler de l'extension .pd3 Mais si tu en parles, c'est que tu la connais...
Je crains toutefois, que même en ayant l'appli. qui va avec, ça ne fonctionne pas à tous les coups.
Les fichiers .dat, sans que la liste soit limitative, ça peut être:

- DATA file : Base de données (ASCII ou Binaire)
- System.dat et User.dat = Base de registres (Imprimer, Exporter ou Sauvegarder la BDR n'agit que sur Local Machine et Users)
- Internet Explorer Cache
- Données (check) pour Antivirus
- Movie (Film MPEG1)
- Digital Audio Tape = bande audio numérique
- Police de caractères de Word for DOS
- Novell Message File
- VMS Data file
- Merge Data (WordPerfect)
- MapInfo native data format
- Z80 Spectrum Emulator Snap/File Formats
- Fichier BLUEWAVE
- Error message in inbound internet email message (Microsoft Exchange Server)

Dans le cas de notre ami, je pense que ça pourrait être de la vidéo mpeg1 mais SGDG

Cordialement  et @+ 
0
léopold robert
19 oct. 2004 à 12:49
Bonjour Hourrah,

J'ai trouvé cette extension .PD3 dans Windows(98):
Démarrer/paramètres/options des dossiers/types de fichiers.
Cela a fonctionné avec le fichier que j'avais reçu par mail et qui contient surtout des données stastistiques et des graphiques.Je ne sais pas si cela marche dans tous les cas, mais on peut toujours essayer.

Amicalement
à bientôt

Léo
0
Genevet Régis
28 oct. 2004 à 12:51
j'ai gravé un CD avec des photos d'appareil numérique.
le fichier est en .Dat. comment puis-je les ouvrir ?
avec quel logiciel et puis-je en télécharger un ?

Régis Genevet
0
jean philippe
21 nov. 2004 à 15:36
Bonjour.
Je rencontre le même soucis de photos numériques gravés avec un graveur de salon, qui sortent en fichier .dat.
As-tu trouvé une solution ? J'ai essayé sans succès avec XnView.
Merci.
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > jean philippe
21 nov. 2004 à 20:37
salut Philippe,
Les fichiers .dat que XnView connait, ce sont les fichiers .dat de type spot, ce qui n'est visiblement pas la marque de fabrique de tes fichiers .dat à toi.
Un fichier .dat, ça peut contenir n'importe quoi... Toi, tu sais qu'il s'agit de fichiers de photos..
solution empirique: lancer XnView, se rendre compte à cette occasion qu'il visualise un très grand nombre de formats différents de photos, renommer tes fichiers en essayant une à une les extensions possibles..
Avec un peu de patience et de chance, la lumière pourrait jaillir au bout du 5e ou 6e essai...

tiens-moi au courant.
Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
28 oct. 2004 à 14:03
salut,
Un fichier .dat peut contenir tout et n'importe quoi...
Le freeware XnView permettant de visualiser certains fichiers .dat contenant des images de type spot..., tu peux donc essayer de voir ce que ça donne avec ce visualiseur-là (peut-être que tes images sont de ce type-là ??? )
Le freeware XnView est téléchargeable à l'adresse:
http://xnview.com

Tiens-moi au courant
Cordialement  et @+ 
0
Je viens d'en recevoir un de 45 ko.
Je savais que la personne devait m'envoyer son CV.
J'ai lancé Word 2000 et j'ai ouvert ce fichier avec Word.
Je ne sais pas avec quel logiciel il a été créé !
Pourquoi m'envoyer un dat plutôt qu'un doc ?
0
24 nov. 2004 à 20:35
salut lvh,
Avec word, on peut enregistrer en .doc mais aussi en .txt, en .rtf, en .html, en .dot mais en .dat, je ne suis pas au courant.
Peut-être que c'est ton correspondant qui a renommé le fichier et que Word 2000, malgré l'extension insolite, a reconnu le fichier comme étant issu d'un traitement de texte word.

Cordialement  et @+ 
0
bonjour,j'ai aussi des soucis avec des fichiers dat. lorsque je transfert des fichiers reçu dans outlook mes amis me reponde qu'il les recoivent sous forme dat,alors qu'il sagit au départ de fichier mpg,pps.pouver vous m'aider merci
0
16 déc. 2004 à 20:11
salut daniel,
On en découvre tous les jours..
Ou ça vient de ton gestionnaire et de ton FAI... Ou ça vient des leurs..
Ils ont un point commun entre eux quant à leur organisation de messagerie ?
A la limite, peu importe, ils remettent la bonne extension et ça devrait marcher avec le logiciel approprié pour chacune d'entre elles.

Tiens-moi au courant.
Cordialement  et @+ 
0
Salut a tous moi aussi j'ai le meme problème quand je veut ouvrir le ficher vcd de MPEg me indique que c'est fichier dat je n'arive pas a l'ourire comment je fait pour l'importer dans le logiciel de la vidéo pour le modifier (le vcd ou le film) merci !
0