Comparaison de mot de passes!

Résolu/Fermé
Raphy972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 11 janv. 2008 à 17:02
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 14 janv. 2008 à 20:58
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et en plus je ne suis pas très professionnel au niveau de la programmation donc merci d'être indulgent! :)

J'écris une application en PHP de connection avec un annuaire LDAP, pour l'authentification des personnes inscrite dans celui-ci.
Le problème qui se pose est que les mots de passe inscrits dans l'annuaire LDAP sont codés en binaire, et étant donné que je ne peux comparer de valeurs binaires, je suis un peu bloqué.

J'ai voulu récupérer le mot de passe du LDAP et le convertir en entier hexadécimal mais le mot de passe renseigné par l'utilisateur est une chaîne de caractère...et j'ai du mal à voir quels sont les conversions judicieuses possibles ou bien les fonctions qui existeraient qui pourraient m'aider.

Si par hasard vous sauriez quelquechose ou auriez un lien vers de la documentation qui m'aiderait, je vous en remercie d'avance!

A bientôt.
A voir également:

5 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
11 janv. 2008 à 19:51
Bonjour,

ne pourrais-tu pas codés le mot de passe saisi par l'utilisateur en binaire ?? et ainsi tester les 2 binaires.
Le fait que le mot de passe soit codé est normal.
0
Raphy972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2008 à 01:37
Bonjour sfel,

Merci de m'avoir répondu. J'ai dit que j'étais amateur niveau programmation, mais à ce point...le désespoir total!! N'empêche que ça aidera toujours quelqu'un j'en suis persuadé! :-)

Pour revenir à mon message de départ, je ne sais pas trop dans quels conditions je l'ai écrit mais...je n'étais peut-être plus lucide ou je voyais tout noir.
En fait, les mots de passe de mon annuaire LDAP sont cryptés, ou plutôt hashés en MD5 (je me suis renseigné :-P) et non en binaire(la boulette!), donc je n'ai qu'à mettre une ligne comme celle-ci :
$pwd = md5($_POST['passLog']);
pour hasher les mots de passe rentrés par les utilisateurs voulant s'authentifier et ainsi les comparer à ceux du LDAP.

Merci de m'avoir ouvert les yeux(inconsciemment) sur ce que je racontais vraiment...A une prochaine fois sur ce forum pour en savoir plus!

/*Raphy972*/
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
14 janv. 2008 à 10:54
de rien c'es tpas grave, mle md5, est assez courant pour le cryptage.

cependannt juste pour info, le binaire, aurais été en 0 et 1 uniquement ^^
0
Raphy972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2008 à 14:01
tout à fait sfel, il n'y aurait eu que des séquences de 0 et 1 en binaire, c'est d'autant plus pour cela que je me dit: "je ne sais pas dans quel monde je suis passé pour n'avoir pas remarqué ça!" jusqu'à maintenant je tente de comprendre...mais en vain :-s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 janv. 2008 à 20:58
looool, la fatigue on mettra ca sur son dos, ou le gosse a coté qui chiale une fois de + ^^
0