Windows Live Mail et les boites IMAP

samfin -  
 mcd -
Bonjour,

Comment faire pour utiliser Windows Live Mail dans la même configuration que celle d'Outllok Express pour le comportement de la suppression des messages des boites IMAP.

Je m'explique :

Dans OE : Lorsqu'on supprime un message sur une boite IMAP il est toujours afficher dans la boite mais est barré sur toute la longueur. On peut ensuite le restaurer par un clic droit ou cliquer sur Vider qui efface définitevement les messages supprimés de la boite.

Dans WLMail : Le comportement par défaut est plus classique. Lorsque qu'on supprime un message il est déplacé par défaut dans un dossier "Poubelle".
Dans les options -> onglet avancé on peut décocher "Utiliser Eléments supprimés pour les comptes IMAP" Les messages supprimés ne sont plus déplacé dans la poubelle. Ils restent dans leur dossier d'origien mais ne sont plus visible.

Comment faire donc pour les rendre visibles ? (Ca doit bien exister puisque dans la barre d'outils il existe un bouton Vider et un Restaurer qui ne peuvent être utilisés si on ne voit pas les messages supprimés).

Merci
A voir également:

4 réponses

glo

la réponse est la:
https://www.clubic.com/forum/t/windows-mail-imap/164914
et ca fonctionne bien chez moi...
je cite :
"Il faut aller dans Menu / Outils / Options / Avancé
Puis décocher : Utiliser le dossier éléments supprimés avec les comptes IMAP

Et de nouveau l'icone réapparait, et l'item du menu n'est plus grisé.
On peut aussi de nouveau aller dans Menu / Affichage / Afficher les messages supprimés.
On peut donc de nouveau supprimer les messages marqués pour effacement. "
3
samfin

Merci.
C'est le comportement que je recherchai;
0
fabienne

Merci aussi, j'ai enfin résolu ce problème, j'ai cherché partout et perdu du temps.
le problème c'est que c'est trompeur, c'est à dire q'en décochant la case on penserai faire l'inverse
C'est dommage que ce ne soit pas indiqué dans l'aide,
merci pour votre recherche.
0
samfin

petit up.
0
LiveMail

Ouais c'est vrai.
Dommage qu'il n'y est pas de réponse car moi aussi je cherche la même chose.

Si quelqu'un sait.
0
mcd

j'ai le même problème !!! personne ne peut nous venir en aide ?
Merci
0