Partimage

hipnothyze Messages postés 48 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,

Voila je voudrais avoir un conseil car j'ai un problème avec l'utilisation de partimage.

En fait, j'ai un parc informatique d'une vingtaine de postes sur lesquels j'ai effectué un killdisk.
Ensuite j'ai créer un pc modèle sur lequel j'ai mis ubuntu 7.10.
Avec mon serveur partimage j'ai récupérer cette image, mais le problème vient pour la restauration de cette image sur les autre postes.
Partimage ne veut pas se lancer car il marque "erreur de segmentation".O_o Je ne voit pas d'ou cela peut venir?? (C'est une partition swap de 3 GB environ que je n'est pas compressée)

Merci d'avance

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

???

Tu veux restaurer une partition swap ???

Mais a priori ça ne sert à rien, non ?
(Je ne suis même pas sûr que partimage le supporte).
0
hipnothyze Messages postés 48 Statut Membre 1

ba en fait lorsque je suis sur un poste client et que j'utilise partimage déja il n'y a aucune partition de noter.
Je ne vois pas quel extension cela peut etre car sur le pc modèle il m'en montre une swap, une ext3fs et une etendue de ext3fs mais pour ces deux dernière il ne veux pas récupérer l'image il me met qu'il ne connait pas le type de partition!!!

HELP!!!!
merci
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

Partimage sert à faire des images de partitions. Pas de la table de partitions.

Il faut donc préalablement créer les partitions (avec la même taille que celle de l'image partimage).

Partimage ne s'occupe pas du backup/restauration des tables de partitions.

Comme indiqué dans le wiki de partimage, il faut utiliser d'autres outils (comme dd): http://www.partimage.org/manual/Backing-up-the-partition-table/
0