Outlook express ne veut plus démarrer SOS SOS

julis -  
 Herman -
Bonjour à tous

Je suis au désespoir.. je n'arrive pplus à ouvrir Outlook Express (windows 98, IE, 5.0. ) Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Une partie de mon travail (fiches de lecture reçues y était) stocké... sasn parler de mes lettres d'amour. Au secours !
J'ai un antivrus (Pc cilin) qui ne détecte rien de particulier.
Merci de m'aider
julie
A voir également:

7 réponses

emeric.lc Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Outlook te donnes un message d’erreur ?

Un logiciel compliqué : un assomware
La poubelle de windows : un dépotware 
0
julie

Non Outlook ne se donne même pas la peine de donner un message d'erreur. il ne se lance pas. Me boude.
Je vais le tuer si ça conti ue !! et lui faire des infidélité avec Eudora. Seulement il a encore toutes mes affaires..
Je peux essayer autre chose ?
Merci
Julie
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Essaie de reinstaller Outlook sans rien effacer si tu ne peux meme pas le lancer en faisant demarrer progammes outlook express. Tu ne devrais rien perdre.

Claude
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut Julis,
Regarde les propriétés du fichier raccourci . Pointe-t-il tjrs sur le bon fichier cible (msimn.exe) ?
Essaie aussi de lancer OE à partir de l'explorateur....en cliquant sur le même .exe...
Tiens-nous au courant...
Bon courage et @+.
0

Julis,
Complément de réponse..
Tu peux aussi entrer dans OE par des chemins plus détournés:
c:\windows\application data\identities\(dossier de nom à séquence chiffres-lettres du type {.........}\microsoft\outlook express
A ce stade, tu aboutis sur les dossiers de OE: fichiers à extension .dbx
Tu sélectionnes boite de réception.dbx..et tu cliques dessus pour l'ouvrir...
Boite de dialogue "ouvrir avec..". Décoche '' toujours utiliser...." Sélectionne msimn.. Clique.. Et tu retrouves OE et "toutes tes affaires"..
Magique, non ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julis

Merci beaucoup hourrah de m'indiquer d'autres chemins. j'ai essayé malheureusement sans grand résultat. (chemin spécifié incorrect). j'ai aussi vérifié la cible du raccourci, ça ne vient pas de là non plus, il pointe bien sur msimn.exe. Et en cliquant là ça ne donne pas plus de résultats..
Franchement s'occuper de trucs pareils un samedi soir à 23 heures faut êtré fêlée.. non ?
D'autres idées ?
Julie
0

Bsr Julis,
L'extension .dbx est celle des fichiers de données de OE5 et OE6...
Fais une recherche de fichiers "*.dbx" pour les débusquer..
Fin de la procédure identique..
Chez moi, ça marche...Mais ce n'est qu'une approche conservatoire pour retrouver "tes affaires"...
Mais Ça ne devrait pas permettre de lancer, par la suite, OE de façon normale.
L'exe principal msimn ou l'un de ses exe de second niveau ou l'un de ses dll semble corrompu...
Difficile, semble-t-il, d'échapper à une réinstallation..
Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
julie

Bonjour

Je remercie très chaleureusement tous ceux, et surtout Hourrah, qui m'ont aidée. Je n'ai pas réussi à me dépatouiller avec Outlook même en suivant tous les conseils en le désinstallant, réinstallant, rien rien ... alors j'ai téléchargé Eudora et importé mes fichiers Outlook et ça marche !!! j'ai récupéré mes "petites affaires" y compris les débiles lettres d'amour que je vais me faire un plasir de détruire moi-même. non, mais on ne va pas se laisser faire par des machines quand même !!

Je m'en retourne donc travailer ..
merci encore,

Julie
0
Herman

Ce type de problème existe. Mais chance, il existe encore des autre système d'opération, exemple ECS, ça ne bloque jamais.
Deux: votre anti-virus n'est certainement pas le meilleur, une boone solution en d'acheter McAfee anti-virus le meilleur sur le marchée, existe d'ailleurs pour toutes système d'exploitations.
0