Carte graphique standard PCI (VGA)

Résolu/Fermé
Jean -  
 Destrio5 -
Bonjour!
J'ai dû réinstaller window 98 sur mon ordinateur. Malheureusement l'écran est en 16 couleurs alors que j'avais 256 couleurs avant!
Existe-t-il un moyen de retrouver mes couleurs!
Votre aide sera grandement appréciée!
merci à l'avance!
Jean

60 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Pour VALENTE et ROMAIN, auriez vous l'amabilité de créer vos propres posts SVP ? Vous auriez plus de chance de réponse.
Pour VALENTE: Les NOTEBOOK DEAWOO CPC 7550 et le DT 7550 utilisent les mêmes drivers; mais il faudrait savoir l'origine du clash, il est possible que ce soit matériel (nappe écran ou écran abîmé); voir chez driverguide.com si éventuellement les drivers ne serait pas disponible. Sinon passage par http://www.metengine.com il existe un site canadien qui posséde des drivers sons pour ces notebook, mais je ne peux pas garantir pour les autres drivers.
Pour ROMAIN: Tu ne trouves même pas une référence VIA, SIS, INTEL, ou autre; un code barre sur l'un des bords du support de ton CPU et de ton BIOS; ou un code FCC ? Et que veux tu comme drivers ?
0
Amaury

bonjour c amaury....j ai exactement les mm problemes j ai 16 couleur als que d habitude je "fonctione" en 32 bit als ce que je peux dire c que qd je v ds mes parametres il me dit " pci(vga version 4.0 " j espere que vous pourrer m aider et essayer svp de parler ds un langage assez simpliste car j y connais rien du tt

Merci
0
abdhelp

J'ai eu le meme type de probleme apres un FORMAT et re-install de XP pro.
Avec une carte video interne ATI (integrée à la carte mere) et un ecran TFT.
J'ai resolu le probleme en,
mettant à jour vi net le pilote de la carte ATI.
Et changeant de place, une peripherie à savoir la carte reseau.
et redemarrant... tout a ete reconnu...

salut.
0
Amaury

merci beaucoups de m avoir repondu...mais encore un p'tit truc (dsl) ou est ce que je dois aller pour remettre a jour la carte ATI et
ou aller pour changer de la place la perfifierie de la carte reseau...dsl mille fois

Merci
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Herve

Salut tout le monde,

J'ai besoins d'aide, j'ai un petit problème de résolution et de couleurs. Je m'explique : Quand j'ai démarrer mon ordi je me suis retrouver en 640*480 avec 16 couleurs. J'ai mis propriété et là je ne peux pas changer ma résolution et les couleurs. Si quelqu'un avait une petite astuce pour régler ce problème se serait super sympa.

SVP
0
Claude

Moi jai eu un ordi que j'ai formatter et la carte graphique est intégré à la carte mère , ds les propriétés sa dit : Carte graphique standard PCI (VGA) tout ce que j'ai pu trouvé sur ma carte mere cest SIS pourriez vous me dire ou downloader les drivers svp merci à l'avance
0

Bonjour,
bon on va mettre une chose au point:
Le standard PCI (VGA), est le driver générique installé par le système d'exploitation au démarrage et par défaut, si on n'indique pas un driver correspondant au chipset graphique, afin d'avoir un minimum d'affichage (2 ou 16 couleurs en 640x480).
Maintenant, pour les personnes comme CLAUDE et consorts, il serait bon d'indiquer la référence de la carte mère; exemple: carte mère QDI ou certains modèles SIS et VIA voir GIGABYTE, la référence de la CM est attaché à un code barre collé sur le socket supportant le CPU ou le côté du BIOS.
La plupart des chipsets graphiques sont NVIDIA ou ATI, et dérivés de ces deux marques (POWERED BY); sinon il reste de la gamme S3 de 3DFX (modèles repris par GUILLEMOT), et des apparentés aux principales marques produits sous licence TIANLABS ou différentes marques chinoises (RIC par exemple).
0
Nicolas

bonjour, je suis dans le même soucis que la plupart des personnes sur ce forum.
tout d'abord, sur ma carte mère, il y a un seul auto - colant, avec inscri : MS9446013719 ou ECS, ASD, AWARD ou encore VIA VT 82 C 596 A 990 CE . c'est tout ce que je peut trouver.
La carte graphique est une PCI (VGA).
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour ravoir toutes mes couleurs.
Si vous pouvait me faire réponse au plus vite, je vous en serez reconnaissant.
merci
0
nicolas

juste pour corriger l'adresse mail que j'ai laissé dans la première annonce c'est huguet.nicolas@free.fr
merci
0
wessam jabado

bonjour, mon ordinateur contenait 256 couleurs pour le moment
j'en ai 16 seulement s'il vous plait veuillez m'aider pour reavoir
256 couleurs
0
choubi

bonjour a tous

voila j ai gros probleme.
je suis novice en informatique et un ami a formate mon ordi...
consequences: mon ecran et seulement en 16 couleurs et en 640*480 .
j ai donc une carte graphique PCI(VGA)
ordi guenuine Intel Celeron 400(je sais je ferais mieux d en racheter un mais bon ce n est pas le sujet...)
sur la carte mere qui je suppose est cette carte enorme qui prend pratiquement toute un cote de l ordi il y a :AWARD pci/pnp686
s/n 204122061
OU WINBOND w29c020-12
937gg292904301ra

mais ni VIA ni SIS

bon voili voilou je pense que vous comprenez ma douleur je parle de celle des yeux...
Aidez moi
merci par avance
choubi
0
emma

j'ai le même pb que toi et aussi même ref:
PCI/PNP 686 Award
As-tu solutionné ton pb? et Comment?
merci §
0
emma

message pour PEPS
j'ai les même ref que "choubi" et les même pb !!
vu que tu as l'air calé....Peux-tu m'aider?
0

Bonjour,
Pour CHOUBI et EMMA:
Avec beaucoup de retard, et toutes mes excuses.
C'est donc des cartes-mères de type Pentium 3 avec des bios AWARD 4.51PG et un SETUP extend WINBOND reprogrammable; mais n'ayant pas le matériel sous les yeux, je ne peux que proposer une liste de cartes (mais certaines n'ont pas la carte graphique intégré, donc il faut vérifier sur les sites constructeurs):
-Abit BE6-R2 Intel 440BX
-PC Chips M726 v3.4A Aladdin Pro 2
-Abit BX6-R2 Intel 440BX
-QDI LegendX Intel 440LX
-LuckyStar K7VAT+ Apollo KT133
-FIC PT-2006 v2.2 Intel 430VX
-QDI BrillianX 9 2.0 Intel 440BX
-QDI Advance 5/133 1.0 Apollo Pro 133
-Gemlight/DTK GMB-P6BIAK-V1 RB Intel 440BX
0
romain

je connais un ami qui a le même problèm avec sa carte graphique. je vous conseille un site brillantissime pour récupérer toute sorte de pilote: http://www.touslesdrivers.com . avec les références carte mère et carte graphique vous devriez pouvoir trouver votre bonheur. courage
cordialement
0
aissa

je voudrais bien avoir un type de carte graphique pour windows98
0

Bonjour,
Pour AISSA: Il n'existe aucun type précis de carte graphique pour WIN 98. Normalement chaque version de Win contient les drivers génériques des cartes produites antérieurement à sa sortie, ainsi sous 98 les pilotes concernent principalement une majorité de cartes ISA E-ISA et PCI. Pour avoir les pilotes compatibles avec ta carte graphique il vaut donc mieux voir le site du fabricant/assembleur de celle-ci.
0
Rui

bonjour J'ai besoins d'aide, j'ai un petit problème avec mas carte graphique ati radeon 7500 le 64 ,le pc mes demande toujourla Carte graphique vga standard j'ai windows xp pro Si quelqu'un avait une petite astuce pour régler ce problème se serait super sympa.
0

Bonjour,
RUI: On ne comprends pas ton problème, par défaut Windows prend un driver générique PCI VGA (il n'a pas ta carte en stock), il faut monter le driver de ta radeon (catalyst ou autre) et les drivers AGP pour que celle-ci fonctionne à ses normes.
NOTA: Il est inutile de chercher à enlever le driver PCI-VGA, il suffit de monter les drivers voulus par dessus; Ce driver PCI demeure le driver par défaut en cas de démarrage en mode sans échec.
0
charly

bonjour,

Moi j'aimerais mettre les drivers sur windows98SE, carte mère Pc chips M756LMR ezt chipset carte mère SIS630 AGP 2.00

Qqn pourrait-il m'aider le plus rapidement possible? Vous pouvez répondre vua mon e-mail merci bcp

Charly
0

Bonjour,
Pour CHARLY, si ta carte-mère est bien une PCCHIPS M756LMR (pentium 3) chipset SIS:
http://www.pcchips.com.tw/PCCWeb/Downloads/Archive_Download.aspx?CategoryID=1&MenuID=45&LanID=0
Mais sinon je recommande de prendre le N° ID de ton BIOS, et d'aller sur: http://www.motherboards.org , puis d'ouvrir le MoboID, et avec le code de trouver la référence exacte de ta carte-mère.
Pour les drivers:
http://www.hardware.fr
http://www.driversguide.com
0
roman sebastien

Bonjour tout le monde,

J'ai bien lu tout ce qui précède et partage bon nombre de désarrois ressentis. Voici mon problème : j'ai reconfiguré mon ordinateur ( un HP Pavilion M70 de 1998) et depuis je n'ai qu'un écran de 16 couleurs avec une carte graphique standard PCI ( VGA ) installé par défaut... et je suis dans l'impossibilité de réinstaller par le gestionnaire de périphériques les drivers de ma carte graphique initiale.
Pouvez-vous m'indiquer un site où je pourrais apprendre les références de ma carte graphique afin de réinstaller les pilotes ?
Voici les références de ma carte mère et de ce que j'ai pu comprendre des spécificités graphiques de mon ordinateur :
- carte mère
Type de processeur : Intel Celeron-A, 433 Mhz ( 6.5*67 )
Chipset : Intel Whitney i810
- graphique :
Solution graphique direct 3D intégrée AGP
Mémoire vidéo : 11Mo mémoire vidéo
Contrôleur graphique : VGA sur le chipset INtel 810
Maximum : 11MO
Type : SDRAM

Désolé pour ce long message et merci d'avance si vous pouvez m'aider. Ce serait super sympa.
A+,
Sébastien.
0

Bonjour,
Pour ROMAN: Tu devrais aller sur le site technique de Hewlett-Packard, et avec le code alpha-numérique inscrit sur le code barre, tu auras la configuration réelle de ton matériel et la liste des drivers adaptés à télécharger sur leur site.
0
Antonelli Henri

Bonjour ,

J'ai réinstallé window 98 sur mon ordinateur qui est équipé d'une cartegraphique standard VGA. Malheureusement l'écran est en 16 couleurs alors que j'avais 256 couleurs avant!
Existe-t-il un moyen de retrouver mes couleurs!
Votre aide sera grandement appréciée!
merci à l'avance!

Salutations Henri
0

Bonjour,
Le sieur ANTONELLI, il faut pour celà installer les drivers adaptés à votre carte graphique !
Donc marque et modèle de celle-ci SVP ?
Accessoirement marque et modèle de la carte-mère aussi, afin d'affiner l'installation du système d'exploitation.
0