Connexion ethernet live box par pc portable
biscotte
-
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai la ps3.
J'ai chez moi à l'étage un pc relié à la live box, celle ci m'envoie internet par wifi à mon autre ordi (portable) au rez de chaussée.
A côté de l'ordi portable g la ps3 connecté en wifi à la live box mais les signaux sont faibles et mes connections marchent une fois sur 100 et des fois quand sa fonctionne la connection s'arrête en pleine partie.
La connection de mon ordi portable elle fonctionne trés bien.
Donc ma question est avant que je parte en dépréssion car personne chez les vendeurs de jeu ne sait me le dire:
est ce que je peux mettre un cable ethernet entre le portable et la play et donc récupérér internet. normalement.
merci d'avance j'en peux plus
ps:je suis sous vista
j'ai la ps3.
J'ai chez moi à l'étage un pc relié à la live box, celle ci m'envoie internet par wifi à mon autre ordi (portable) au rez de chaussée.
A côté de l'ordi portable g la ps3 connecté en wifi à la live box mais les signaux sont faibles et mes connections marchent une fois sur 100 et des fois quand sa fonctionne la connection s'arrête en pleine partie.
La connection de mon ordi portable elle fonctionne trés bien.
Donc ma question est avant que je parte en dépréssion car personne chez les vendeurs de jeu ne sait me le dire:
est ce que je peux mettre un cable ethernet entre le portable et la play et donc récupérér internet. normalement.
merci d'avance j'en peux plus
ps:je suis sous vista
A voir également:
- Connexion ethernet live box par pc portable
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
bien sur tu peux mettre un cable ethernet sur ta console ps3 mais dans se cas la tu connecte ton pc en wifi et ta ps3 au pc en ethernet
Sur le papier, ça doit être possible : il faudrait configurer ton portable en wifi pour qu'il accepte de partager sa connexion Internet, le connecter en cable croisé à la PS3 et déclarer à celle-ci que l'internet vient de la passerelle Vista... Le problème n'en sera pas résolu pour autant, puisue le débit Wifi sera alors partagé entre ta PS3 qui n'arrive déjà pas à s'en satisfaire et ton portable...
Si tu n'as pas la télévision sur ta Live box, la solution serait de passer par des boitiers CPL (Liveplugs chez FT) : tu désactives la télé dans la LB, tu connectes un Liveplug sur lé sortie ethernet rouge de la LB, tu connectes un second Liveplug à côté de ta PS3 que tu raccordes avec le cable ethernet fourni, et hop!! :-)
Si tu as dejà la télé, il faut acheter un switch : tu branches le switch sur ta LB (prise jaune), tu branches ton PC1 dessus, aisni que le LIveplug comme décrit ci-dessus...
Il existe deux types de Liveplug chez FT, prends les HD (85Mbps : la télé HD passe, tes jeux devraient passer aussi...)
:-)
Si tu n'as pas la télévision sur ta Live box, la solution serait de passer par des boitiers CPL (Liveplugs chez FT) : tu désactives la télé dans la LB, tu connectes un Liveplug sur lé sortie ethernet rouge de la LB, tu connectes un second Liveplug à côté de ta PS3 que tu raccordes avec le cable ethernet fourni, et hop!! :-)
Si tu as dejà la télé, il faut acheter un switch : tu branches le switch sur ta LB (prise jaune), tu branches ton PC1 dessus, aisni que le LIveplug comme décrit ci-dessus...
Il existe deux types de Liveplug chez FT, prends les HD (85Mbps : la télé HD passe, tes jeux devraient passer aussi...)
:-)