Reparation windows

djibchris Messages postés 102 Statut Membre -  
djibchris Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je rencontre un souci : Ma Web cam ne marche plus car il manque un composant ( je ne sais pas lequel ! ), à mon Windows Me ( Millenium )

C'est un pote qui m'avait installé ce windows. Comment puis-je réparer ça, sachant que je n'ai pas le CD d'instralation ?

Y a t'il un moyen de " réparer " windows Me ?

Je tiens à signaler que l'informatique et moi, on est pas potes !!!

Merci à vous
A voir également:

13 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir si ta pas le cd oulalalahh ca va etre simple..

redemarre ton pc et des qu'il se rallume tapote sur F8.
choisi bonne derniere configuration connue.

@+

ps faut etre rapide avec f8 c'est des qu'il redemarre..
0
djibchris Messages postés 102 Statut Membre 1

Ok merci, je vais essayer !
0
freewaresite

salut
non désolé mais il y a bien une commande directe de type
dans exécuter : sfc /scannow puis enter
la windows recherche les fichiers manquants mais il peut réparer que si tu trouve un cd windows mème prété par un copain
cela n'engage pas la license puisque tu recherche à réparer windows il n'y aura que quelques fichiers manquants sans doute
mais le problème vient du faîte que ton logiciel n'est pas un original puisque installé par un copain
la copie est illégal
ça c'est le plus gros des problèmes
il est toujours conseillé d'acheter légalement son windows pour une réinstallation ou une réparation tu n'a plus ce genre de problème
cordialement
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

re,
avec scannow j'ai peu que si le cd est pas celui qui a servi a l'install ca marche pas..(j'ai eu le probleme au boulot..)

mais la ou j'ai un gros doute..est ce que sur ME y'avais la restauration du systeme,je crois que oui...ma mémoire me lache parfois.
. lol!!

donc si avec F8 ca marche,faire une restauration systeme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais la restauration ne marche pas ! en fait la case ( je ne sais plus ou est cochée ), si je la décoche, je clique sur " appliquer " l'ordi redemarre, et la case est de nouveau automatiquement recochée ...
0

re,
il faut deja que tou ouvre une session en administrateur de ton pc.
puis si mes souvenirs sont bon la restauration systeme c'est dans:
onglet demmarer/tous les programmes/outils systeme/utilitaire (ou qqch comme ça)

essaye d'abord F8 c'est plus imple et plus rapide
@+
0

Bonjour

Voilà, j'ai fait ce que Lewis m'adit et je suis tombé sur ça :

Ecran noir avec 4 choix :

1/normal
2/journal ( \Bootlog.tm )
3/ Mode sans echec
4/ Confirmation pas à pas

Mais il ne m'a pas proposé de restauration systeme !!
0

apres verif ,il n'y a pas de restauration systeme sous Me...

regarde par ici
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/322754 pour ME

@+
0
djibchris

La restauration systeme existe , je l'ai déjà utilisée sur mon ordi ! là la case " restauration systeme " est cochée en " inactif ", le souci, c'est qu'elle se recoche automatiquement après chaque demarrage...
0

re,
apres une petite recherche

pour activer la restau
Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration.

2
Cliquez deux fois sur Système.
Si vous ne trouvez pas l'icône Système, cliquez sur Afficher toutes les options du panneau de configuration.

3
Dans l'onglet Performances, cliquez sur Système de fichiers.

4
Dans l'onglet Dépannage, désélectionnez Désactiver la Restauration du système.

5
Cliquez sur OK.

6
Lorsque vous êtes invité à redémarrer Windows, cliquez sur Oui.

@+
0

J'ai bien trouvé l'action a suivre, comme tu l'as noté, mais j'ai toujours le même souci !

En effet, dès que je décoche la case pour séléctionner la restauration, l'ordi demande à redemarrer pour appliquer le " changement " et une fois redemarré, la case " désactivation de restauration systeme " est recochée ! ( j'ai rééssayé la manip' plusieures fois )

Un pote m'a dit que je devais avoir un vers ( virus ), car depuis quelques temps, des tas de choses ne marchent plus :

- La web cam ( sans raisons apparentes, j'ai égaré l'installation, et sur le web le pilote correspondant ne marche pas )
- Une seconde web cam + CD installation ( fonctionnant sur un autre ordi portable ) : Là windows indique qu'il me manque certainsfichiers spécifiques pour fonctionner correctement
- Mon logiciel " CDBurnerXP pro 3 " ne fonctionne plus ( message d'erreur je sais pas quoi...)
- La restauration systeme case " désactivée " se recochant seule a chaque demarrages...

Je dois balancer l'ordi par la fenêtre ?
0

bonsoir,
windows est une version ,on va dire,un peu (beaucoup?)"foireuse" de microsoft.
ils l'on sortis pour faire la transition entre 98 et le futur xp qui etait toujours dans les cartons.

Le meme probleme ce passe avec vista.La je vais m'attirer des ennemis..lol!!!
presse par lke temps bill et ses copains ont sortis vista avec du retard mais c'est pas encore au point.

Il s'est passé la meme chose avec ME.

Donc si tu a la possibilité soit tu fait une analyse AV+un rapport hitjackiss,mais je pencherais plutot sur le fait un nouveau matériel installé qui a "deboussolé" ton ME.
si tu n'a aucun virus ou tout au moins pas des méchants je te conseille de passer à XP.

Pour ma part je considere que windows 2000 est le meilleur OS de microsoft.

@+
0

Hello Lewis

Je pense que je vais changer l'ordi, ça sera bien plus simple !
Je vais tout de même faire ce que tu conseille, je posterai le rapport hitjackiss...

Merci pour tout en tout cas
0