Hcontrol

macfly290 -  
 macfly290 -
A chaque fois que j'allume mon ordi portable (qui fonctionne avec windows XP Home ), j'ai le message suivant qui s'affiche : Hcontrol.exe a rencontré un problème... et doit fermer... etc.
Sur differents forums j'ai pu constater que je ne suis pas la seule dans cette situation mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé de solution pour que ce message persistant ne m'accueille plus à chaque fois que j'allume mon ordi. Qelqu'un a t'il le remède miracle ?

3 réponses

Goover Messages postés 385 Statut Membre 51

http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html
0
macfly290

Je te remercie d'avoir répondu Goover. Hélas je suis une blonde vraiment nulle en informatique (trop blonde sans doute !) et toutes mes bases sont à revoir... Euh, plutôt à faire ! Alors lorsque je vois les listes interminables et tous ces termes techniques (un langage d'extra-terrestre pour moi) que je ne comprends pas, j'ai bien peur que malgré toute la bonne volonté du monde je ne m'en sorte pas !
Je vais donc éviter de faire perdre leur temps aux helpers et je pense que la meilleure solution pour moi est d'emmener mon portable chez un informaticien qui, je l'espère saura résoudre mon problème d'un coup de baguette magique.
Encore merci.
0
Founet

Alors cette réparation ça donne quoi ?
Parce que j'ai le même soucis que toi, et je galère vraiment.
Merci d'avance ...
0
macfly290

Hello,
Mon problème a été résolu par l'informaticien. Je lui ai laissé mon ordi portable en lui signalant le soucis que je rencontrai à chaque fois que j'allumai l'ordi. Je lui ai par la même occasion demandé de faire le ménage dans tous les trucs inutiles (appliquations diverses) qui se lançaient sans que je sache pourquoi (je suis pas douée avec ces petites bêtes trop perfectionnées pour mon cerveau de blonde !). J'ai récupèrer mon ordi 2 jours plus tard et il était complètement guéri, il ramait moins, et depuis le message n'est jamais revenu me pourrir la vie !
En plus, ça m'a pas coûter cher, un truc genre 22 euros, mais il suffit de demander le coût de l'opération à l'informaticien avant de laisser l'ordi.
Voilà. Quand on est pas doué et qu'on veut pas se prendre la tête... faut laisser faire les pros ! Car souvent à force de vouloir régler un tout petit problème tout seul, on le transforme vite en gros soucis !
Bye.
0