Ouvrir un fichier xls nommé avec une macro
Fermé
rvz
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
-
10 janv. 2008 à 19:45
hocine - 20 mai 2008 à 12:26
hocine - 20 mai 2008 à 12:26
A voir également:
- Ouvrir un fichier xls nommé avec une macro
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
5 réponses
Est-ce pour copier les cellules du fichier decembre vers l'autre fichier ?
Si oui il y a une méthode bien plus facile... à suivre
Si oui il y a une méthode bien plus facile... à suivre
rvz
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
14 janv. 2008 à 12:49
14 janv. 2008 à 12:49
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que ma réponse n'a pas été prise en compte
Oui,c'est celà mais je ne veux pas de la solution formules car celà prend presque 10 minutes.
Si vous en avez une go
Merci d'avance
RV
Je viens de m'apercevoir que ma réponse n'a pas été prise en compte
Oui,c'est celà mais je ne veux pas de la solution formules car celà prend presque 10 minutes.
Si vous en avez une go
Merci d'avance
RV
Désolé pour moi il s'agissait de la solution avec formules... qui ne prend pas 10 minutes selon moi mais au maximum 2...
Au cas où : il faut se placer dans la feuille de destiniation sur la cellule la plus en haut à gauche,
taper le signe =
alier dans la feuille des cellules à copier
cliquer sur la cellule la plus en haut à gauche du pavé à copier
appuyer sur la touche Entrée (on se retouve alors dans la feuille destination)
amener la soiuris dans le coin bas à droite de la cellule où l'on vient de taper la formule pour faire apparaître une petite croix
cliquer et maintenir tout en tirant pour sélectionner la zone où les données devront se trouver (en fait pour recopier la formule)
lâcher, c'est fini
et ça a l'avantage de lier les 2 fichiers : il n'y aura plus de manip les prochaines fois !
à l'ouverture du fichier receveur il est stipulé que celui-ci a des liaisons avec un autre et il est demandé si on veut merttre à jour
oui : cela se fait automatiquement
non : les données ne sont pas remplacées et restent identiques à ce qu'elles étaient lors de la précédente sauvegarde
Au cas où : il faut se placer dans la feuille de destiniation sur la cellule la plus en haut à gauche,
taper le signe =
alier dans la feuille des cellules à copier
cliquer sur la cellule la plus en haut à gauche du pavé à copier
appuyer sur la touche Entrée (on se retouve alors dans la feuille destination)
amener la soiuris dans le coin bas à droite de la cellule où l'on vient de taper la formule pour faire apparaître une petite croix
cliquer et maintenir tout en tirant pour sélectionner la zone où les données devront se trouver (en fait pour recopier la formule)
lâcher, c'est fini
et ça a l'avantage de lier les 2 fichiers : il n'y aura plus de manip les prochaines fois !
à l'ouverture du fichier receveur il est stipulé que celui-ci a des liaisons avec un autre et il est demandé si on veut merttre à jour
oui : cela se fait automatiquement
non : les données ne sont pas remplacées et restent identiques à ce qu'elles étaient lors de la précédente sauvegarde
rvz
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
14 janv. 2008 à 20:13
14 janv. 2008 à 20:13
Merci,
C'est ce qe j'ai déjà fait mais le souci est que j'ai 12 fichiers sources où je vais chercher les infos.Je recopie 500 lignes pour chaque fichier.
La manip est très bien mais là le fait d'avoir autant de lignes fait que le fichier destinataire est chargé et que réellement croix de bois croix de fer j'en ai pour 9 et quelques en réalité pour que tout soit ok.
C'est pour celà que je cherche une macro très rapide.
Je suis en passe de trouver la solution en passant par le lien hypertexte mais j'ai encore une difficulté car j'aimerai que la copie s'arrête à une cellule qui n'est pas toujours la même mais dont le contenu est tours le m^me
Merci encore pour ton apport !!
RV
C'est ce qe j'ai déjà fait mais le souci est que j'ai 12 fichiers sources où je vais chercher les infos.Je recopie 500 lignes pour chaque fichier.
La manip est très bien mais là le fait d'avoir autant de lignes fait que le fichier destinataire est chargé et que réellement croix de bois croix de fer j'en ai pour 9 et quelques en réalité pour que tout soit ok.
C'est pour celà que je cherche une macro très rapide.
Je suis en passe de trouver la solution en passant par le lien hypertexte mais j'ai encore une difficulté car j'aimerai que la copie s'arrête à une cellule qui n'est pas toujours la même mais dont le contenu est tours le m^me
Merci encore pour ton apport !!
RV
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question