Fichierss cryptés sur disque dur externe

Fermé
gold - 10 janv. 2008 à 19:27
 Anonyme - 17 janv. 2008 à 22:30
Bonjour,

j'ai crypté cet été des photos sur mon disque dur externe car je ne voulais pas que quelqu'un puisse les voir (photos de qulqu'un qui m'est cher)...en pensant que cette manipulation ne posait pas de problèmes.

malheureusement je ne peux plus y accéder. Il semble que les photos existent toujours mais qu'il soit impossible de les ouvrir, pour info le nom du fichier apparait toujours en vert...

y a-t-il une solution pour les récupérer ?? je ne suis pas expert en informatique...je n'ai donc aucune idée de ce qu'il faut faire

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Salut ;))

Ne formates surtout pas le pc que tu as utilisé pour chiffrer les données sur ton disque dur externe !

Tu as utilisé Windows XP pour chiffré tes données ?! Ou un logiciel ; et dans tous les cas, comment et lequel ?!

merki, à+ .
0
j'ai mis les photos qui étaient sur mon PC sur disque dur externe qui allait être formaté par un ami. j'ai voulu faire du zèle en cryptant certaines photos en utilisant le menu propriétes par un clic droit si je me souviens bien. Mais je n'ai utilisé aucun logiciel pour le cryptage.

à l'heure actuelle les photos sont toujours sur le DDE je ne les ai pas supprimées et je n'ai rien essayé non plus pour les récupérer à part décocher le cryptage mais évidemment sans aucun résultat.

je ne suis pas très optimiste ça doit sûrement être possible de les récupérer mais à condition d'être un expert...
0
personne ne peut me dire si c'est récupérable ?
0
Salut ;))

Si tu as utilisé Windows XP pour chiffrer tes données, tu dois réutiliser le même compte XP (...) !
As-tu une vielle sauvegarde de Windows XP identique ?! As-tu sauvegardé les certificats ?!
... je ne suis pas expert ; mais tu pouvais transférer à un autre compte xp, la possibilité de déchiffrer tes données !
À LIRE : http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0 ; ... suivez les liens .

Merci à d'autres personnes d'aider 'gold', = remettre en place XP pour qu'il déchiffre ces fichiers !
... même dans 10 ans, si vous nous lisez .


Bon à savoir ; Windows XP : les clés de chiffrement mises à nu ; (22/11/2007) :
https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1014043-windows-xp-les-cles-de-chiffrement-mises-a-nu/
"Microsoft vient de confirmer l'existence d'une faille de sécurité relative aux clés de chiffrement générées par son système d'exploitation Windows XP. Révélée par deux chercheurs de l'Université d'Haifa, en Israël, cette faille de PRNG (Pseudo-Random Number Generation) est identique à celle présente dans l'OS Windows 2000. Le principal souci est qu'elle permet de connaitre les clés de chiffrement déjà créées et à venir, générées par le système d'exploitation. Alors que le prochain Service Pack 3 pour XP prévu début 2008 corrigera cette faille, les OS Windows Server 2003 et 2008 ne seraient pas concernés."


Un lien renvoie ici, Post #27 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2948937-tous-mes-fichiers-perdus#0
... merci, si vous pouvez aider 'gold' .

merki, à+ .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ;))

Un agent de récupération de données (DRA = Data Recovery Agent) :
... ici, c'est pour Microsoft Windows XP .

http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0

* est un compte utilisateur (local ou de domaine) possèdant un certificat désigné pour ce rôle (avec clef privée et clef publique),
* a la possibilité d'accéder à n'importe quel fichier ou dossier chiffré, quel que soit l'utilisateur d'origine.

On définit un tel agent à l'aide d'une stratégie de sécurité (globale ou locale, suivant que l'on est ou non dans un domaine).

On peut en définir autant que l'on veut.

!! À FAIRE AVANT LES BOURDES ET FORMATAGES DES PARTITIONS SYSTÈMES WINDOWS XP ...
... pensez à faire des sauvegardes sur un autre support que celui que vous allez formater ; avant vos bêtises .

merki, à+ .
0
Salut ;))


Sous Windows XP, membre d'un groupe de travail ou isolé, aucun DRA n'est désigné par défaut !
Aucune stratégie de récupération de données n'est définie par défaut, il n'y a donc pas de DRA !
Donc lorsqu'un utilisateur chiffre un fichier, seul le DDF est créé !

Ce mode de fonctionnement est très dangereux pour vos données, pour les récupérer !

Si un compte est supprimé (par exemple) :
Il n'y a aucune possibilité pour récupérer les éventuels fichiers chiffrés sous ce compte !
... même un compte administrateur ne pourra pas y accéder .

On aura donc vivement intérêt à :

* sauvegarder les certificats utilisateurs
* créer et ajouter au moins un agent de récupération


!! À FAIRE, AVANT VOS BÊTISES . SOURCE : http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#roles .


merki, à+ .
0