Fichierss cryptés sur disque dur externe

Fermé
gold - 10 janv. 2008 à 19:27
 Anonyme - 17 janv. 2008 à 22:30
Bonjour,

j'ai crypté cet été des photos sur mon disque dur externe car je ne voulais pas que quelqu'un puisse les voir (photos de qulqu'un qui m'est cher)...en pensant que cette manipulation ne posait pas de problèmes.

malheureusement je ne peux plus y accéder. Il semble que les photos existent toujours mais qu'il soit impossible de les ouvrir, pour info le nom du fichier apparait toujours en vert...

y a-t-il une solution pour les récupérer ?? je ne suis pas expert en informatique...je n'ai donc aucune idée de ce qu'il faut faire

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Salut ;))

Ne formates surtout pas le pc que tu as utilisé pour chiffrer les données sur ton disque dur externe !

Tu as utilisé Windows XP pour chiffré tes données ?! Ou un logiciel ; et dans tous les cas, comment et lequel ?!

merki, à+ .
0
j'ai mis les photos qui étaient sur mon PC sur disque dur externe qui allait être formaté par un ami. j'ai voulu faire du zèle en cryptant certaines photos en utilisant le menu propriétes par un clic droit si je me souviens bien. Mais je n'ai utilisé aucun logiciel pour le cryptage.

à l'heure actuelle les photos sont toujours sur le DDE je ne les ai pas supprimées et je n'ai rien essayé non plus pour les récupérer à part décocher le cryptage mais évidemment sans aucun résultat.

je ne suis pas très optimiste ça doit sûrement être possible de les récupérer mais à condition d'être un expert...
0
personne ne peut me dire si c'est récupérable ?
0
Salut ;))

Si tu as utilisé Windows XP pour chiffrer tes données, tu dois réutiliser le même compte XP (...) !
As-tu une vielle sauvegarde de Windows XP identique ?! As-tu sauvegardé les certificats ?!
... je ne suis pas expert ; mais tu pouvais transférer à un autre compte xp, la possibilité de déchiffrer tes données !