Problème de démarage PC
Résolu
Mat
-
MHH225 -
MHH225 -
Bonjour,
quand je démare mon ordinateur (PC) le ventilateur accelere sans s'arreter (comme un réacteur d'avion...) et on a l'impression que l'orindateur va exploser :s J'ai donc essayer de décrancher le ventilateur mais l'oridnateur ne démare pas sans donc... auriez vous une solution?
quand je démare mon ordinateur (PC) le ventilateur accelere sans s'arreter (comme un réacteur d'avion...) et on a l'impression que l'orindateur va exploser :s J'ai donc essayer de décrancher le ventilateur mais l'oridnateur ne démare pas sans donc... auriez vous une solution?
A voir également:
- Problème de démarage PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
38 réponses
il faut ke tu active un parametre dans le bios fan-Q ENEBALE
celui qui détient le savoit détient le pouvoir
celui qui détient le savoit détient le pouvoir
Normalement tu peut régler la vitesse du ventilateur en allant dans les bios de ta carte mère.(mais sa va dépendre des cartes mères.)
merci pour ta réponse tant attendue...!! mais comment changer le ventilateur (comment l'enlever surtout!) je n'y arrive pas.
Sa depend lequel?
C'est celui qui se trouve sur un gros cube de metal?
c'est le ventilateur du processeur, il y a 4 vis pour les versions classique et il y a un fil brancher a la carte mere
si t'y connait pas grand chose, demande a un professionel
c'est pas celui la?
dans ce cas, c'est un clip, il suffit de tirer vers toi, mais pas trop fort
C'est celui qui se trouve sur un gros cube de metal?
c'est le ventilateur du processeur, il y a 4 vis pour les versions classique et il y a un fil brancher a la carte mere
si t'y connait pas grand chose, demande a un professionel
c'est pas celui la?
dans ce cas, c'est un clip, il suffit de tirer vers toi, mais pas trop fort
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
décrit nous tout ce kil se passe avec le plus de détail a partir du momoent ou tu appuis sur le bouton on
c'est le ventilateur a coté d'un sorte de tour en petite plaque de métal, un empilement. Il est accroché a l'arrière de lordinateur par des corchets plastiques mais je n'arrive pa a l'enlever
ok alors quand j'appuie sur le bouton de démarage, il devient orange (au lieu de vert d'hbitude), et le ventilateur commence à tourner de plus en plus vite sans s'arreter d'accelere. donc je le debranche par peur qu'il ne se casse :s j'ai essayer plusieurs truc mais ça ne marche pas
pad'trol -> je ne peut pas écarter les crochets (de tout petits crochets fixés dans la "grille" à l'arrièe de l'ordi. il faudrait que je soulève le ventilateur mais je n'y arrive pas.
yann -> l'écran reste noir avec le bouton d'allumage orange (comme lorsque l'ordi est éteint ou en veille)
yann -> l'écran reste noir avec le bouton d'allumage orange (comme lorsque l'ordi est éteint ou en veille)
pk tu veus démonter ton ventilo sa marchais pas avant?
et si sa faisait du bruit as tu regarder dans le bios
???
et si sa faisait du bruit as tu regarder dans le bios
???
ok j'ai réussi a décrocher le ventilo (merci pad'trol j'ai compris comment faire) mais est-ce que le changer résoudrait vraiment mon problème?
Bon, j'avais mal compris ton explication, donc, le ventillo se trouve sur le processeur
Comme je l'ai dit plus haut, tu devrais avoir 4 petite vis
Ca sert a rien de sortir le radiateur (ce qui est fixer au crochets)
ou alors tu enleve le tout, mais tu ne redemare surtout pas l'ordi
Il faut un tournevis plat et tu appuis sur la languette qui depasse
Mais c'est pas conseiller, il faudras mettre une nouvelle pate thermique
Demande a un profesionel de le faire, ca couteras pas plus de 10€ et tu risque pas de casser l'ordi
Comme je l'ai dit plus haut, tu devrais avoir 4 petite vis
Ca sert a rien de sortir le radiateur (ce qui est fixer au crochets)
ou alors tu enleve le tout, mais tu ne redemare surtout pas l'ordi
Il faut un tournevis plat et tu appuis sur la languette qui depasse
Mais c'est pas conseiller, il faudras mettre une nouvelle pate thermique
Demande a un profesionel de le faire, ca couteras pas plus de 10€ et tu risque pas de casser l'ordi
Pardon, la discution par dans tout les sens, donc, sa y est ?
Amene le chez un marchand, demande le meme et remplace le
par contre, si c'est pas le ventillo du pross, il y a un autre probleme...
Une pile plate se trouve sur la grande carte (carte mere), enleve la et remet la dans 2min, c'est pour faire un reset du bios, je pens qu'il c'est mis en mode securiter
Et regarde si tout est bien brancher comme avant a part le ventillo que tu as dans tes mains
Amene le chez un marchand, demande le meme et remplace le
par contre, si c'est pas le ventillo du pross, il y a un autre probleme...
Une pile plate se trouve sur la grande carte (carte mere), enleve la et remet la dans 2min, c'est pour faire un reset du bios, je pens qu'il c'est mis en mode securiter
Et regarde si tout est bien brancher comme avant a part le ventillo que tu as dans tes mains