Problème de démarage PC

Résolu
Mat -  
 MHH225 -
Bonjour,

quand je démare mon ordinateur (PC) le ventilateur accelere sans s'arreter (comme un réacteur d'avion...) et on a l'impression que l'orindateur va exploser :s J'ai donc essayer de décrancher le ventilateur mais l'oridnateur ne démare pas sans donc... auriez vous une solution?
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,
oui, essaye de le depousierer
si ca ne fait rien, change le, car il a fait son temps
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

il faut ke tu active un parametre dans le bios fan-Q ENEBALE

celui qui détient le savoit détient le pouvoir
0
alexandre44 Messages postés 174 Statut Membre 37

Normalement tu peut régler la vitesse du ventilateur en allant dans les bios de ta carte mère.(mais sa va dépendre des cartes mères.)
0
Mat

merci pour ta réponse tant attendue...!! mais comment changer le ventilateur (comment l'enlever surtout!) je n'y arrive pas.
0
Utilisateur anonyme

Sa depend lequel?
C'est celui qui se trouve sur un gros cube de metal?
c'est le ventilateur du processeur, il y a 4 vis pour les versions classique et il y a un fil brancher a la carte mere
si t'y connait pas grand chose, demande a un professionel

c'est pas celui la?
dans ce cas, c'est un clip, il suffit de tirer vers toi, mais pas trop fort
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mat

merci alexandre et yann mais le problème est que je ne peut pas allumer mon ordinateur...
0

pas besoin de changer le ventilateur? quel est ta carte mere?
0
Mat

comment je peut savoir ? :s
0

avec everest ou pcwizard 2008 ce dernier est gratuit
0
Mat

toujours le meme probleme: je ne peut pas allumer mon ordi
0

décrit nous tout ce kil se passe avec le plus de détail a partir du momoent ou tu appuis sur le bouton on
0
Utilisateur anonyme

attention, ca demare pas, car il n'as pas rebrancher le fil...
0
Mat

c'est le ventilateur a coté d'un sorte de tour en petite plaque de métal, un empilement. Il est accroché a l'arrière de lordinateur par des corchets plastiques mais je n'arrive pa a l'enlever
0

c le ventilo du processeur
0
Utilisateur anonyme

a d'accord, ecarte doucement les crochets d'une mains et tire le avec l'autre mains, c'est un clip
0
Mat

ok alors quand j'appuie sur le bouton de démarage, il devient orange (au lieu de vert d'hbitude), et le ventilateur commence à tourner de plus en plus vite sans s'arreter d'accelere. donc je le debranche par peur qu'il ne se casse :s j'ai essayer plusieurs truc mais ça ne marche pas
0

y a t'il un message a l'écran??
0
Mat

pad'trol -> je ne peut pas écarter les crochets (de tout petits crochets fixés dans la "grille" à l'arrièe de l'ordi. il faudrait que je soulève le ventilateur mais je n'y arrive pas.

yann -> l'écran reste noir avec le bouton d'allumage orange (comme lorsque l'ordi est éteint ou en veille)
0

pk tu veus démonter ton ventilo sa marchais pas avant?
et si sa faisait du bruit as tu regarder dans le bios
???
0
Mat

ok j'ai réussi a décrocher le ventilo (merci pad'trol j'ai compris comment faire) mais est-ce que le changer résoudrait vraiment mon problème?
0
Mat

hum... le bios? kesako?
0
Utilisateur anonyme

Bon, j'avais mal compris ton explication, donc, le ventillo se trouve sur le processeur
Comme je l'ai dit plus haut, tu devrais avoir 4 petite vis

Ca sert a rien de sortir le radiateur (ce qui est fixer au crochets)

ou alors tu enleve le tout, mais tu ne redemare surtout pas l'ordi
Il faut un tournevis plat et tu appuis sur la languette qui depasse
Mais c'est pas conseiller, il faudras mettre une nouvelle pate thermique

Demande a un profesionel de le faire, ca couteras pas plus de 10€ et tu risque pas de casser l'ordi
0
Mat

non justement le ventilo est fixé a des crochets
0
Utilisateur anonyme

Pardon, la discution par dans tout les sens, donc, sa y est ?
Amene le chez un marchand, demande le meme et remplace le

par contre, si c'est pas le ventillo du pross, il y a un autre probleme...

Une pile plate se trouve sur la grande carte (carte mere), enleve la et remet la dans 2min, c'est pour faire un reset du bios, je pens qu'il c'est mis en mode securiter

Et regarde si tout est bien brancher comme avant a part le ventillo que tu as dans tes mains
0
Mat

si je fais un reset du bios vais-je perdre ce que j'avais sur l'ordi (qu'est-ce qui va se passer?)
0

non tu vas juste remetre a zéro la configuration du programme qui gére les péréphérique avant le démarrage de windows.
0
Mat

ensuite je redemare?
0

oui si ta bien remit et rebrancher le ventilo
0