Brsoin de vos conseils

dydy0605 -  
 dydy0605 -
Bonjour,
salut tout le monde.
merci pour vos réponse il m'on beaucoup aidées

Samedi je devrai allais faire les boutiques avec ma soeur pour elle alors en même temps je vais regrader comme ca les ordinateurs portables que je trouve sur mon chemin par simple curiosité.

Alors j'aurai aimé vous demandé quelque chose.

Pourriez vous me dire les caractéristiques importantes sur lesquelles je doit porter mon attention.
Je sais déja qu'i faut regarder:
*mémoire vive : au moins 2 giga
*disque dur : minimum 120 Go
*wifi etc...???
*Autonomie : 2H30 c bien ??? etc...
*VISTA HOME PREMIUM au minimum ??

Sinon il y a des choses ou je ne sais pas trop.C'est par exemple le processeur combien de GH au minimum (double coeur ou pas ),pour le wifi j'ai vu qu'il y en avait plusierus sortes avec des numéro différent, concernant la carte graphique quels sont les marques que vous me sonseillerez et aussi combien prendre environ de mémoire vidéo?Deplus qu'est ce qui fait qu'un pc portable est "fonctionnable" ou pas avec les jeux? car sur certains sites il mettent des pc dans une rubrique dont ils disent qu'ils ne sont pas compatible pour les jeux alors qu'ils on jusqua 800 Mo de mémoire video et 2 giga de ram ?
Et concernant la connectique que doit on avoir de plus important? (plusiseurs ports USB ...)

Voila toutes mes questions j'espère que vous pourriez me répondre afain de m'éclairer .

Merci beaucoup

Ps: Je recherche un pc pour une utilisation "classique" c'est a dire surfer sur le web en wifi faire du bureautique etc... mais aussi pour jouer a certains jeu recent tels que les sims 2 ou second life etc....

13 réponses

HeeroYuy Messages postés 1337 Statut Membre 126

Bonne année !

Pour le processeur, il faut prendre un à double coeur.
Concernant la carte graphique, je crois que pour un pc portable la GeForce 8600 est récente, et pour la mémoire vidéo 512 feront l'affaire.
Si un pc portable possède 2, 3 ou 4 Go de Mémoire vive et une carte graphique comme GeForce8600 ou 9600 avec DirectX récent, tu peut jouer à des jeux récent.
0
dydy0605

d'autres avis ??
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Il faut un Core2Duo, ils consomment un rien en électricité, une carte graphique 512 mo minimum étant donné que cest souvent de la mémoire partagée
La ram: 2go le disque dur, si tu peux trouver un 7200rpm cest bien sinon prend un 5000rpm(je sais plus exactement) de grande capacité
Le WiFi, prend du G
Vista, cest nul, on te le dira tous ;) Xp cest mieux mais ca ne se fait plus
L'autonomie, ca ne veut RIEN dire, 2H30 cest en le laissant allumé et aucune application en cour ou alors allumé avec 1 jeux + navigateur ? Ce n'est jamais précisé, donc ne pas ce fier a leur soit disant "autonomie"
En marque, prend Asus ou les VAIO de Sony
0

Je conseil Vaio, c'est très bien, mais il y a aussi les Dell et Acer qui sont bien aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Dell est une marque pathétique ('inspiration de la pitié') et Acer, SAV sans commentaire !
0

Dell est bien, au moins on peut faire soi même la configuration du pc.
0

Beaucoup trop cher comme marque
0
dydy0605

merci beaucoup pour vos réponses mais j'ai un budget assez sséré lol
en effet je peut mettre plus que 800 euros

D'après vous c'est faisable ??
Pouvez vous me décrire un peu plus les différences qui existent entre les différents wifi.
Disque Dur de 120 Go suffisant ?
5000 rpm ca correspond a quoi ?? car moi je vois a chaque foit écrit a la place genre 1.5 GhZ ou 1.9 GhZ etc....

encore merci pour vos réponses
0
dydy0605

C'est encore moi
je tiens juste a réctifier la somme dont je dispose : elle est au maximum de 800 euros et quelques ... (je me suis un peu mal expliqué dans le méssage précédent désolé)
0
dydy0605

je viens de trouver ce pc

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez merci beaucoup !
0
dydy0605

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2044002
0

Ca parait bien
0
dydy0605

Pas d'autres commentaires je m'en vai das quelques minutes (30min) alors si vous voulez rajouter quelques choses allez y vite !

merci pour tout
0