Installer un disk dur pour internet
kaal
Messages postés
1
Statut
Membre
-
pri Messages postés 534 Statut Membre -
pri Messages postés 534 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais installer un disque pour aller sur internet en plus de celui que j'ai ( vous allez me dire facile mais je vais vous expliquer mon pb )
voilà actellement ma conf IDE :
IDE 1
- HDD 80Go (celui que j'utilise actuellement )==> Master
- graveur ==> slave
IDE 2
- DVD rom ==> slave
ce que je voudrais faire :
cé installé mon disque de 80 go sur rack amovible et mettre mon nouveau disk ( que j'appellerais internet ) dans mon UC,
de telle sorte que quand mon disk sur rack n'est pas branché, le pc boote sur le disk internet.
Et quand mon disk de 80Go est détecté, le pc boote sur ce disk et non sur l'autre
je fais cela car j'en ai marre de passé mon disk à l'antivirus régulièrement
comme cela si le disk internet est vérolé, un coup de ghost et cé repartis !
donc ma question est de savoir :
- comment configuré mes IDE ( master et slave )
- est ce que je dois modifé la séquence de bot dans le bios
( car actuellement le first boot est IDE-0, puis CD-rom.
est que je devrais mettre IDE-0, puis IDE-1, CD-rom )
( ça cé très flou dans mon esprit )
merci de vos réponses
je voudrais installer un disque pour aller sur internet en plus de celui que j'ai ( vous allez me dire facile mais je vais vous expliquer mon pb )
voilà actellement ma conf IDE :
IDE 1
- HDD 80Go (celui que j'utilise actuellement )==> Master
- graveur ==> slave
IDE 2
- DVD rom ==> slave
ce que je voudrais faire :
cé installé mon disque de 80 go sur rack amovible et mettre mon nouveau disk ( que j'appellerais internet ) dans mon UC,
de telle sorte que quand mon disk sur rack n'est pas branché, le pc boote sur le disk internet.
Et quand mon disk de 80Go est détecté, le pc boote sur ce disk et non sur l'autre
je fais cela car j'en ai marre de passé mon disk à l'antivirus régulièrement
comme cela si le disk internet est vérolé, un coup de ghost et cé repartis !
donc ma question est de savoir :
- comment configuré mes IDE ( master et slave )
- est ce que je dois modifé la séquence de bot dans le bios
( car actuellement le first boot est IDE-0, puis CD-rom.
est que je devrais mettre IDE-0, puis IDE-1, CD-rom )
( ça cé très flou dans mon esprit )
merci de vos réponses
A voir également:
- Installer un disk dur pour internet
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
salut bon moi je fais un peut cela .
Je m'explique
j'ai deux disques dur de 40 giga un MAXTOR et un western digital le western est en master et le MAXTOR en slave ""sans aucun jumper à l'arriere" donc j'ai copié mon disque maître sur le slave avec le logiciel SAVEPART qui est très bien fait .....
là j'ai obtenu la copie conforme de mon "maître" et qui en étant seul "sans jumpers" boot correctement et si je met le western c'est lui qui prend la main .
donc OUI à ta question tu peut mettre ton maître en rack et le second en slave mais sans jumpers ce qui te permettras quand le maître ne seras pas présent de demarrer sur le slave ... pour cela il te faudras mettre automatique pour la reconnaisaance de tes disques dur dans le bios . ok ?
pour l'installation d'un autre disque dur vas voir là
http://www.aidewindows.net/installdd.php
je pense aussi que tu pourrais faire un multi boot avec 898se en maitre et xp en slave ceci sur deux disques differents mais tu seras obliger pour te servir de xp de laisser le master 989se pour le multiboot vas voir là
http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html
si soucis........
Je m'explique
j'ai deux disques dur de 40 giga un MAXTOR et un western digital le western est en master et le MAXTOR en slave ""sans aucun jumper à l'arriere" donc j'ai copié mon disque maître sur le slave avec le logiciel SAVEPART qui est très bien fait .....
là j'ai obtenu la copie conforme de mon "maître" et qui en étant seul "sans jumpers" boot correctement et si je met le western c'est lui qui prend la main .
donc OUI à ta question tu peut mettre ton maître en rack et le second en slave mais sans jumpers ce qui te permettras quand le maître ne seras pas présent de demarrer sur le slave ... pour cela il te faudras mettre automatique pour la reconnaisaance de tes disques dur dans le bios . ok ?
pour l'installation d'un autre disque dur vas voir là
http://www.aidewindows.net/installdd.php
je pense aussi que tu pourrais faire un multi boot avec 898se en maitre et xp en slave ceci sur deux disques differents mais tu seras obliger pour te servir de xp de laisser le master 989se pour le multiboot vas voir là
http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html
si soucis........