Installer un second disk pour internet

kaal -  
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais installer un disque pour aller sur internet en plus de celui que j'ai ( vous allez me dire facile mais je vais vous expliquer mon pb )

voilà actellement ma conf IDE :
IDE 1
- HDD 80Go (celui que j'utilise actuellement )==> Master
- graveur ==> slave
IDE 2
- DVD rom ==> slave

ce que je voudrais faire :
cé installé mon disque de 80 go sur rack amovible et mettre mon nouveau disk ( que j'appellerais internet ) dans mon UC,
de telle sorte que quand mon disk sur rack n'est pas branché, le pc boote sur le disk internet.
Et quand mon disk de 80Go est détecté, le pc boote sur ce disk et non sur l'autre
je fais cela car j'en ai marre de passé mon disk à l'antivirus régulièrement
comme cela si le disk internet est vérolé, un coup de ghost et cé repartis !!

donc ma question est de savoir :
- comment configuré mes IDE ( master et slave )
- est ce que je dois modifé la séquence de bot dans le bios
( car actuellement le first boot est IDE-0, puis CD-rom.
est que je devrais mettre IDE-0, puis IDE-1, CD-rom )
( ça cé très flou dans mon esprit )

merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

burinho

si j'ai bien compris tu veux juste interchanger ton disque actuel que tu vas mettre sur rack avec ton nouveau disque internet.

si tu les met jamais en semble il faut que tu les configs tout les deux en master.
0
meche_3

Pourquoi te prendre la tete tu t'achete deux disques dur RACKS , tu les met tous les deux en master et tu les changes selon ton utilisations . et ton 80Go tu le met en esclave pour dire de faire beau .
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

si tu met tondisque internet en master ide2
tu met ton boot seqence : ide0 - ide2 - et normalement c'est bon...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0