Je veux apprendre le metier de programmation

Fermé
asco777 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 18:26
 dekw - 29 nov. 2011 à 19:58
Bonjour,je suis partionné par ll'informatique surtout la programmation.vos conseil et autres
A voir également:

5 réponses

progfann Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 23
8 janv. 2009 à 12:35
Conseil à tous ,

pour bien programmer, faut commencer par l'algorithmique, voila un site qui peut s'averer interessant : http://pise.info/algo/introduction.htm , et puis je vous conseil de d'apprendre le langage c https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

bonne chance
3
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
10 janv. 2008 à 18:30
Accroche-toi !
1
drazx974 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 8
8 janv. 2009 à 13:35
Bon pour ceux qui n'ont pas compris la vanne de loupius, on ne dis pas programmateur mais programmeur parce que programmateur c'est par exemple la minuterie d'un four ou d'une machine à café. voilà ^^

Et sinon pour être programmeur y faut avant tout être passionné(très important, sinon c'est même pas le peine) et être très logique dans ces raisonnement (ça se travail). Être bon en anglais est aussi un atout non-négligeable mais c'est pareil ça se travail.

Évitez de fumer de l'herbe ça perturbe la manière de penser et c'est très pénible pendant les semaines qui suivent (je parle en connaissance de cause c'est pour ça que j'ai arrêté ^_^).
1
Lu !!!
Moi aussi je ve devenir programateur / il faut être vraiment un fou de l'informatique (c'est pas pour nimportequi ... ^^) .Mais pour suivre il faut vraiment connaitre tous les secrets de l'informatique .

Alors moi je te dit ACROCHE TOI !!!

Message by Antoniodel34
Bye Bye Bye
0
Devenir programateur! Waouh, ton rêve c'est les machine à laver ou les cafetières électriques ?
0
greenthumb > loupius
8 janv. 2009 à 10:42
hahaha j'ai pas osé la sortir ^^
0
La programmation peut aussi ce faire dans un haut niveau, comme l'aérospatiale (Programmation de satellite ou autre... ) dans l'armement militaire et plein d'autre domaine. il n'y a pas que des cafetière ou des machine a laver.
Mais bien-sure pour accéder a ce domaine il faut être parmi les meilleurs et être aller dans de très bonne école.
Et la passion évidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ossamados Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
19 oct. 2011 à 01:25
S'il vous plait, je suis un débutant en langage C; Je veut savoir que signifie les instructions (test1, test2 et test3) dans ce programme :

int main()
{char *s;
int i=0,nmots=0,nb=0,nc=0,test1,test2,test3,ok;
test1=*(s+i)>='a' && *(s+i)<='z';
test2=*(s+i)>='A' && *(s+i)<='Z';
test3=*(s+i)>='0' && *(s+i)<='9';
Et merci d'avance
0
Ce sont juste des variables de type int auxquelles tu affectes les valeurs 0(faux) ou 1(vrai) selon le résultat du test qui suit..
0