Mise en page dreamweaver

Fermé
ELYOS - 10 janv. 2008 à 17:53
ELYOS Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 10 janv. 2008 à 18:25
Bonjour,
voilà j'ai créé un site sur go live :-( et récemment j'ai changé d'ordi et j'ai la nouvelle suite premium cs3...

donc comme vous le savez surement, plus de go live dans cette suite... je suis graphiste (mais je touche pas trop au web) et maintenant je vois qu'il n'y a plus que dreamweaver pour faire des site en html...

prenant mon courage à deux mains, je me suis lancé dans dreamweaver (j'ai bien essayé flash mais je comprends que dalle aux liens et les codes c pas mon truc) et donc je me rends compte que la mise en page ce fait à partir de tableaux :-§

je sais pas si c moi qui trouve pas comment faire mais c la galère de mettre en page de cette façon, je m'explique, en fait tt les choses que j'importe ce placent directement à gauche de ma grille et l'histoire des tableaux c vraiment minable pour être à l'aise dans la mise en page...

donc ma question est : peut on avoir un espace libre ou on déplace les éléments sans ce servir de tableaux...

voilà et merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
10 janv. 2008 à 18:06
mise en page par css ... tout a fait possible sous dw
0
ELYOS Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 2
10 janv. 2008 à 18:19
merci de ta réponse

simplement(j'ai pas envie de me tapper l'histoire du ccs) y'a un truc à cocher pour les "flux flottants"??
j'y connais que dalle dans c trucs, sur go live ct simple pour le positionnement des éléments...
0
ELYOS Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 2
10 janv. 2008 à 18:25
ouai je vien de lire et c bien ce qui me fait peur, à chaques fois ça doit être contenu dans un bloc "parent"...
c super galère et rébarbatif pour la création...

moi qui trouvait go live pourrit ben la je suis servi... moi le code c pas mon délire, pourquoi ils font pas un truc ou quand t'as envie de déplacer ton bloc, tu le prends avec ton pointeur et tu le déplaces...ça parrait pourtant simple...snif
0