Eteindre le PC

Fermé
Thierry - 30 oct. 2003 à 18:08
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 31 oct. 2003 à 11:23
Bonjour,

J'ai Windows XP pro, quand j'arrête mon pc, à la fin j'ai un page noir
et il me demande que je peut éteindre maitenant l'ordinateur pourquoi? comme faire pour enlever ce la. Merci
Salutations
A voir également:

5 réponses

Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
30 oct. 2003 à 18:21
Il y a une histoire de prise en charge de l'alimentation, mais je ne connais pas XP... cherche dans le coin des paramètres d'alimentation et des économiseurs d'énergie... à défaut de mieux, attend un autre avis.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Teebo!
0
pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
30 oct. 2003 à 18:56
tente cela

fait un clic droit "avec la sourie ;-)" sur le bureau et là Nouveau raccourci dans la ligne tu tape cela

shutdown -s -t 00

attention aux espaces et en dernier ce sont des zéro

et pour redemarrer xp rapidement

pareil clic droit etc et là nouveau raccourci et tape cela

shutdown -r -t 00

attention aux espaces et en dernier ce sont des zéro

une fois les icones apparu tu les nomment par exemple = redemarrer ou arrêt et tu pourras cliquez dessus ce qui arreteras le pc très rapidement ou le redemareras selon ton gout si tu veut les raccourcis pour 2000 ou 98 me le dire .
0
moi g le meme probleme avec win XP home edition sur un de mes pc, mais sur un otre (ou il y a ossi win XP home ) ca ne le fait pas!
0
Pour résoudre ce prob, il faut aller dans:
DEMARRER
PANNEAU DE CONFIG
OPTIONS D'ALIMENTATION
dans l'onglet APM il faut cocher la gestion avancée de l'alim et ton PC s'éteindra tout seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
31 oct. 2003 à 11:23
Oui, c'est dans les options de gestion d'energie :
c'est un parametre acpi qu'il faut cocher.
Le probleme vient de ce que ta carte mere ne peut etre etiente par xp, alors il fait comme si c'etait un carte alimentee en AT et non ATX. Ce n'est pas grave mais penible.
Sur certaines cartes meres on ne peut rien faire.
Il y a aussi une fonction a activer dans le bios : la fameuse prise en charge de l'acpi. Si tu fais des essais, regarde bien ce que tu as fait pour pouvoir le defaire si cela ne fait rien de mieux.

__
Si une tartine beurrée tombe toujours du coté beurre, et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que ce passe t il si on jette un chat par la fenetre avec une tartine beurrée attachée sur le dos ?
0