Sauvegarde "en arbre"
Fyah_Fy
Messages postés
819
Statut
Membre
-
Fyah_Fy Messages postés 819 Statut Membre -
Fyah_Fy Messages postés 819 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais programmé une sauvegarde hebdomadaire complete et une incrementielle journalière. L'utilitaire de sauvegarde de windows me propose un "backup" en .bks cela ne me convient pas tout à fait.
Je voudrais pouvoir explorer mes sauvegardes sous forme d'arbre et pouvoir recuperer qu'un seul fichier.
Comment faire?
Je voudrais programmé une sauvegarde hebdomadaire complete et une incrementielle journalière. L'utilitaire de sauvegarde de windows me propose un "backup" en .bks cela ne me convient pas tout à fait.
Je voudrais pouvoir explorer mes sauvegardes sous forme d'arbre et pouvoir recuperer qu'un seul fichier.
Comment faire?
A voir également:
- Sauvegarde "en arbre"
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde android - Guide
- Sauvegarde windows 10 - Guide
- Sauvegarde windows - Accueil - Installation
10 réponses
Les logiciels de backup fournis avec Windows sont à éviter.
Sous Linux, RSync ou rdiff-backup sont magnifiques, mais bon ils n'existent pas sous Windows.
Sous Linux, RSync ou rdiff-backup sont magnifiques, mais bon ils n'existent pas sous Windows.
Je suis en train de configurer le travail mais il me demande de choisir que faire si le fichier est different entre la source et la destination.
Cepandant j'aurais preferé que à chaque travail, le logiciel créer un nouveau dossier par exemple:
Sur mon disque externe E:
Sauvegarde complete du 10/01/2008
Sauvegarde incrementiel du 11/01/2008
Sauvegarde incrementiel du 12/01/2008
Sauvegarde incrementiel du 13/01/2008
Sauvegarde complete du 14/01/2008
et que je puisse navigué dans chaque.
Cepandant j'aurais preferé que à chaque travail, le logiciel créer un nouveau dossier par exemple:
Sur mon disque externe E:
Sauvegarde complete du 10/01/2008
Sauvegarde incrementiel du 11/01/2008
Sauvegarde incrementiel du 12/01/2008
Sauvegarde incrementiel du 13/01/2008
Sauvegarde complete du 14/01/2008
et que je puisse navigué dans chaque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le but étant de pouvoir revenir à une version d'un fichier remontant à plusieur semaine auparavant ayant était modifié plusieurs fois.
il me demande de choisir que faire si le fichier est different entre la source et la destination.
tu peux lui demander de faire automatiquement le choix (garder ancien, garder nouveau).
Clic sur le bouton "Expert" pour avoir la configuration avancée.
Le but étant de pouvoir revenir à une version d'un fichier remontant à plusieur semaine auparavant ayant était modifié plusieurs fois.
Ah oui, là c'est différent.
Je ne connais aucun logiciel gratuit pour faire ça sous Windows.
(Sous Linux, j'utilise rdiff-backup, qui fait exactement ça, mais je ne crois pas qu'il existe sous Windows).
tu peux lui demander de faire automatiquement le choix (garder ancien, garder nouveau).
Clic sur le bouton "Expert" pour avoir la configuration avancée.
Ah oui, là c'est différent.
Je ne connais aucun logiciel gratuit pour faire ça sous Windows.
(Sous Linux, j'utilise rdiff-backup, qui fait exactement ça, mais je ne crois pas qu'il existe sous Windows).
J'essaye de reconfiguré Veritas Backup Exec pour sauvegarder sur disque plutot que sur les bandes. J'ferais un test cette nuit d'une sauvegarde complete.
Mais je suis pas sur que l'on puisse naviguer dans la sauvegarde sans passer par Veritas Backup...
Mais je suis pas sur que l'on puisse naviguer dans la sauvegarde sans passer par Veritas Backup...
Je pensais que les erreurs à repetition étaient dut au support (bande DAT) mais je pense qu'il s'agit plutot du logiciel.
La sauvegarde complete de cette nuit sur disque dur externe à échoué comme avant lorsque je l'executer sur bande.
Si tu entend parler d'un logiciel pouvant faire ce type de sauvegarde tiens moi au courant. Je posterai aussi si j'en trouve un.
La sauvegarde complete de cette nuit sur disque dur externe à échoué comme avant lorsque je l'executer sur bande.
Si tu entend parler d'un logiciel pouvant faire ce type de sauvegarde tiens moi au courant. Je posterai aussi si j'en trouve un.
Dsl pour le retard...
La sauvegarde avait echoué car j'avais mis une limitation de temps de 8h.
J'ai relancer la sauvegarde complete le weekend qui s'est bien passer puis une incrementiel chaque jour jusqu'au jeudi suivant mais lors de la seconde sauvegarde complete de la nuit du jeudi n'as pas débuté pretextant qu'il fallait mettre un disque ecrasable. Lors de la configuration j'avais coché le fait d'écraser une fois le disque plein.
Malgres le changement de destination j'ai l'impression que le logiciel reclame toujours une cassette DAT dans le lecteur pour fonctionné je ne comprend pas.
La sauvegarde avait echoué car j'avais mis une limitation de temps de 8h.
J'ai relancer la sauvegarde complete le weekend qui s'est bien passer puis une incrementiel chaque jour jusqu'au jeudi suivant mais lors de la seconde sauvegarde complete de la nuit du jeudi n'as pas débuté pretextant qu'il fallait mettre un disque ecrasable. Lors de la configuration j'avais coché le fait d'écraser une fois le disque plein.
Malgres le changement de destination j'ai l'impression que le logiciel reclame toujours une cassette DAT dans le lecteur pour fonctionné je ne comprend pas.