PC qui s'éteint souvent
Résolu
Alixx
Messages postés
107
Statut
Membre
-
Alixx Messages postés 107 Statut Membre -
Alixx Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis presqu'un an un problème avec mon ordinateur. A certains moments il s'éteint d'un seul coup (comme s'il y avait une coupure de courant) et je dois patienter pendant quelques minutes avant de pouvoir le rallumer. Le plus étrange c'est que je peux par exemple le laisser toute une après-midi allumée sans qu'il s'éteigne et parfois il va s'éteindre trois ou quatre fois de suite pendant que je suis sur internet. J'ai posté ce problème dans le forum matériel parce que je me suis dit que ça devait sûrement être matériel car je l'ai formaté il y a quelques mois et le problème est toujours là. J'ai regardé plusieurs forums avant de venir sur celui-ci mais je n'ai pas trouvé de réponse. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance. :)
J'ai depuis presqu'un an un problème avec mon ordinateur. A certains moments il s'éteint d'un seul coup (comme s'il y avait une coupure de courant) et je dois patienter pendant quelques minutes avant de pouvoir le rallumer. Le plus étrange c'est que je peux par exemple le laisser toute une après-midi allumée sans qu'il s'éteigne et parfois il va s'éteindre trois ou quatre fois de suite pendant que je suis sur internet. J'ai posté ce problème dans le forum matériel parce que je me suis dit que ça devait sûrement être matériel car je l'ai formaté il y a quelques mois et le problème est toujours là. J'ai regardé plusieurs forums avant de venir sur celui-ci mais je n'ai pas trouvé de réponse. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance. :)
A voir également:
- PC qui s'éteint souvent
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Hum c'est étrange en effet.
Cela peut venir de différentes choses:
un virus (comme le virus "guirlande de noël" mais bon si tu as formaté...)
une mauvaise configuration de ton BIOS (remet le par défault)
une mauvaise ventilation (faut pas non plus oublier de nettoyer l'interieur physique d'un pc, epoussiérer par exemple)
un problème d'alim, ton alimentation ne correspond peut-être pas à ta configuration matérielle
ou tout simplement ton processeur est out
Dis m'en plus sur ta config hardware et sur l'age de tes composant (telecharge EVEREST par exemple)
a+
Cela peut venir de différentes choses:
un virus (comme le virus "guirlande de noël" mais bon si tu as formaté...)
une mauvaise configuration de ton BIOS (remet le par défault)
une mauvaise ventilation (faut pas non plus oublier de nettoyer l'interieur physique d'un pc, epoussiérer par exemple)
un problème d'alim, ton alimentation ne correspond peut-être pas à ta configuration matérielle
ou tout simplement ton processeur est out
Dis m'en plus sur ta config hardware et sur l'age de tes composant (telecharge EVEREST par exemple)
a+
J'avais déjà Everest voici les infos que j'ai trouvées en espérant que ce sont celles qui t'intéressent. Sinon en ce qui concerne les autres pistes j'ai jamais touché au BIOS alors tu crois qu'il faudrait quand même le remettre en par défaut ? Et par contre, c'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas nettoyé mon PC physiquement. Et en ce qui concerne le PC je l'ai acheté il y a deux ans et je n'ai jamais eu à changer de composants dessus pour l'instant.
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Type de BIOS Award Medallion (01/23/05)
Carte vidéo RADEON Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON Radeon X300/X550/X1050 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
Propriétés du processeur
Alias du processeur Prescott-2MStepping du processeur N0
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3
Vitesse d'horloge originelle 3000 MHz
Min / Max du multiplicateur du CPU 14x / 15x
Engineering Sample Non
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 16 Ko
Cache de niveau 2 2 Mo (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)
Multi CPU
Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000
CPU #0 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 2992 MHz
CPU #1 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 2992 MHz
Informations physiques
Forme du composant 775 Contact LGA
Taille du composant 3.75 cm x 3.75 cm
Transistors 169 million(s)
Technologie utilisée 7M, 90 nm, CMOS, Cu, Low-K Inter-Layer, High-K Gate, Strained Si
Taille interne 135 mm2
Voltage au coeur 1.3 V
Voltage d'entrée/sortie 1.3 V
Puissance typique 84 - 115 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 101 - 155 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit https://www.intel.com/content/www/us/en/products/processors.html
Utilisation du processeur
CPU #1 / HTT Unité #1 0 %
CPU #1 / HTT Unité #2 10 %
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award Medallion
Type du BIOS Award Award Medallion BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award Intel 915P BIOS for 8I915PM 20f NF
Date du BIOS système 01/23/05
Date du BIOS vidéo 05/04/19
Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit https://www.phoenix.com
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Type de BIOS Award Medallion (01/23/05)
Carte vidéo RADEON Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON Radeon X300/X550/X1050 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
Propriétés du processeur
Alias du processeur Prescott-2MStepping du processeur N0
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3
Vitesse d'horloge originelle 3000 MHz
Min / Max du multiplicateur du CPU 14x / 15x
Engineering Sample Non
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 16 Ko
Cache de niveau 2 2 Mo (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)
Multi CPU
Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000
CPU #0 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 2992 MHz
CPU #1 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 2992 MHz
Informations physiques
Forme du composant 775 Contact LGA
Taille du composant 3.75 cm x 3.75 cm
Transistors 169 million(s)
Technologie utilisée 7M, 90 nm, CMOS, Cu, Low-K Inter-Layer, High-K Gate, Strained Si
Taille interne 135 mm2
Voltage au coeur 1.3 V
Voltage d'entrée/sortie 1.3 V
Puissance typique 84 - 115 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 101 - 155 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit https://www.intel.com/content/www/us/en/products/processors.html
Utilisation du processeur
CPU #1 / HTT Unité #1 0 %
CPU #1 / HTT Unité #2 10 %
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award Medallion
Type du BIOS Award Award Medallion BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award Intel 915P BIOS for 8I915PM 20f NF
Date du BIOS système 01/23/05
Date du BIOS vidéo 05/04/19
Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit https://www.phoenix.com
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40
As tu toi même monter ton pc?
Pour ce qui est du BIOS il y a une configuration de voltage et de température, lorsque ton pc atteind ces valeurs (valeurs de sauvegarde du materiel) il s'éteind. Par exemple si le voltage est trop faible (alim non conforme à ton matériel) une application demandant de la ressource feras booter ton pc (c'est normal), si le voltage est trop fort alors la température augmente et ton pc claque par surchauffe (pour eviter un barbecue sans viande).
Dis moi quelle est ton alim, et si tu utilise un logiciel d'overclocking (des fois que...)
Pour ce qui est du BIOS il y a une configuration de voltage et de température, lorsque ton pc atteind ces valeurs (valeurs de sauvegarde du materiel) il s'éteind. Par exemple si le voltage est trop faible (alim non conforme à ton matériel) une application demandant de la ressource feras booter ton pc (c'est normal), si le voltage est trop fort alors la température augmente et ton pc claque par surchauffe (pour eviter un barbecue sans viande).
Dis moi quelle est ton alim, et si tu utilise un logiciel d'overclocking (des fois que...)
Je n'ai pas monté mon PC moi-même, je l'ai acheté chez Conforama. Par contre, je ne sais pas quelle est mon alimentation comment je peux voi. Sinon je n'ai pas de logiciel d'overclocking mais j'ai la fonction Overclock sur Everest.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un pc confo, choix peu judicieux
Pour connaitre ton alim tu peut mettre les mains dans le cambouis et ouvrir le pc, je vois que cette solution si elle ne s'inscrit pas dans everest (à moins que tu ne trouve un soft où elle apparaitra)
Si tu ouvre ton boitier n'oublie pas que tes composant sont chargé en electricité statique donc débranche tout et décharge toi en touchant la partie metallique du boitier.
Tiens moi au courant (c'est pas rien de le dire ahah)
Pour connaitre ton alim tu peut mettre les mains dans le cambouis et ouvrir le pc, je vois que cette solution si elle ne s'inscrit pas dans everest (à moins que tu ne trouve un soft où elle apparaitra)
Si tu ouvre ton boitier n'oublie pas que tes composant sont chargé en electricité statique donc débranche tout et décharge toi en touchant la partie metallique du boitier.
Tiens moi au courant (c'est pas rien de le dire ahah)