Problème au demarrage de l'ordinateur!

Sophie86 -  
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère tout d'abord placer mon sujet dans le bon forum!
Voilà, je vous explique la situation, une amie a un problème avec son unité centrale.. En effet, elle la possède depuis deux ans, elle a acheté un nouvel écran, elle a voulu donc démarrer son ordinateur, et là problème... En 1er on voit l'affichage de la marque de sa carte vidéo il me semble (je ne suis pas sure), puis on arrive a la page demarrer en mode sans echec, avec prise en charge du réseau.. et on choisit demarer windows comme il a été lancé la derniere fois, et la on repart comme au début, cela se repete sans cesse, on ne peut acceder au bureau.. Elle a essayé avec mon ecran, et cela fait la meme chose, donc c'est de la tour qu'il s'agit.. Quel peut etre le probleme? Y a til des manipulations que je peux faire ou faut il l'emmener chez un informaticien?
Merci d'avance pour votre aide.
Sophie.

18 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Elle devrait maintenant essayer une restauration systéme à une date anterieure à ses problèmes.
1

Elle va dans menu demarrer->programmes->accessoires->outils systéme->restauration du systéme et elle execute une restauration. Il n'y a pas de risque, ça remet juste windows dans un état de fonctionnement antérieur au problème sans effacer aucune donnée.
1

Bonjour, à part le changement d'écran (qui à-priori ne doit pas y être pour grand chose), y-a-t-il eu d'autre modifications sur le pc?
0
proff61

peut-être un problème de carte vidéo, vérifie qu'elle n'a pas bougé dans la tour que le cable est bien mis sur la carte

démarrer en mode sans échec (f8 normalement) et voir dans le panneau de configuration 'il n'y a pas un point jaune quelque part
eventuellement si tu peux récupérer le nom de la carte vidéo faire les mises à jour du pilote

autrement je ne vois pas autre chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yeyain

nan reinstalle son XP et sa remarchera apres, puis si elle as des fichier important tu fait une recuperation de donnée avec un logiciel ou en le metant en esclave,mais surement qu'il te demanderon de formater donc faudra un logiciel de recup
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

salut
tu connais des méthodes encore plus musclées ??????
0

bjr
pas tout de suite chez le réparateur, on va essayer de vous aider
vous arrivez automatiquement à la page mode sans échec sans rien faire ??,
il s'agit certainement d'un probleme de périphérique, démarrez en mode sans échec tout court et allez voir dans le gestionnaire de périphérique (si ce mode sans échec vous permet d'accèder au bureau) s'il y a des ? en jaune
0
Sophie86

Danbio : Si je le démarre en mode sans echec, on m'affiche une page noire, avec un un trait blanc en haut seulement!

Linstrus : Non, il me semble pas..

proff61 : Pour acceder au mode sans echec, je fais donc f8, c'est vrai que je n'ai pas essayé, j'ai direct appuyé sur ce que proposé le menu sur l'écran.. s'il y a un point jaune, cela veut dire que c'est ici qu'est le soucis, j'irais voir ça du coup! Mais je ne peux pas acceder au mise a jour, ne pouvant rien faire pour le moment..

yeyain : n'y connaissant pas grand chose en info, j'ai peur de faire n'importe quoi..
0
proff61

le point blan qui clognoote c'esty normal il faut attendre c'est parfois assez long
0
Sophie86

Bon, en effet, je viens d'avoir mon amie au telephone, elle a attendu, et elle peut acceder au mode sans echec, donc maintenant que doit elle faire?
0

Qu'elle regarde si tout les peripheriques sont correctement installés pour commencer.
0
Sophie86

Alors,
Elle me dit que tout est ok sauf dans la partie Carte reseau le 2e nom affiche :
3com3c920b-emb-wnm integrated fast ethernet controller # 2 et au bout il y a une croix rouge! Voilà
0
Sophie86

Ou dois je aller pour faire ca? cela ne va rien faire au systeme? J'ai pas envie de lui faire faire n'importe quoi, explique moi bien stp, en tout cas merci vraiment
0
Sophie86

Je reviens de son appart, j'ai pas voulu faire quelque chose sans demander l'avis,
donc je vais bien à l'endroit que tu m'as indiqué, la derniere utlisation du pc etait le 19 décembre...
Donc, en proposition du restauration du systeme il y a plusieurs choses :

Supprimé windows live toolbar
Installed windows xp KB892130
lE KB898461 par windows xp a été installé
Le KB893803v2 pour windows installer a été installé
Le KB842773 pour windows xp a été installé.
Software distribution service3.0.

Lequel dois je selectionner? Et autre soucis, elle a voulu essayé d'écouter de la musique qu'il y avait sur son ordinateur, ca lance sur windows media player, et la ca bloque, cela met numéro de version 9.0.03349, le numéro attendu est 9.0.0.3075, pour installer correctement il faut le reinstaller, voulez vous etre dirriger sur notre site internet, pareil pour winamp, il demande des drivers... Mais elle n'a pas de connexion internet chez elle, faut il qu'elle vienne chez moi pour ca, comment faire?!

Merci.
0

--re
quand on fait une restauration par windows, il peut y avoir des pilotes à réinstaller (en fait tous ceux que windows n'a pas certifiés )

En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...Shadocks
0

Prend le point de restauration le plus recent pour commencer. Sinon en mode sans echec il est normal de ne pas avoir accés à toutes les fonctions de windows, donc il ne faut pas s'inquieter. Il faudra voir après la restauration, et si le pc redemarre normalement, si tout fonctionne correctement.
0
Sophie86

Merci beaucoup,beaucoup, tout est ok!
0

Heureux de t'avoir aidé. Si tu as encore besoin...
0
Sophie86

Sauf une chose, le peripherique, il a toujours une croix rouge dessus, que doit elle faire, l'activer?
0

Si ta copine a besoin de la carte ethernet oui, sinon elle pourra le faire ulterieurement.
0