Cherche bon bouquin sur SQL

--Ludo-- -  
--Ludo-- Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je débute des cours de bases de données, en licence, je n'ai aucun support de cours et comme je viens d'une section assez différentes des autres étudiants, je débute complètement SQL et ça va un peu vite. Bah oui, le prof suppose que c'est acquis pour tout le monde...

Du coup, j'aimerai bien trouver des infos pour bien comprendre comment ça fonctionne. J'ai vu quelques sites web pas mal faits à ce propos, mais aucun qui détaillait vraiment la création d'une base de données, avec tout ce que ça entraîne pour son optimisation, les différentes méthodes de création... En plus, j'ai tendance à préférer avoir un bouquin, plutôt que d'imprimer des pages web...

Bref, si vous avez un titre qui vous vient en tête, ça m'intéresse. De préférence en français, mais s'il en existe des biens meilleurs en anglais, ça m'intéresse quand même. Je risque d'utiliser PostgreSQL comme SGBD, au moins le temps d'apprendre.

Merci !!!
Ludo.
A voir également:

3 réponses

Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Il y a également un bon site web, bien complet:
http://sqlpro.developpez.com/indexSQL.html
0
--Ludo--

Exactement ce que je cherchais, merci à vous ! :)
0
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

Chouette, un gars content 8-)

Allez, viens rejoindre la smala, enregistre toi sur CMM ;-)
0
--Ludo-- Messages postés 11 Statut Membre > Marmot Messages postés 580 Statut Membre

Ben voilà, c'est fait !
J'aurais dû le faire avant d'écrire mon premier message, ça m'aurait permis de rectifier la faute d'orthographe... Tant pis !
;-)
0