A voir également:
- Problème connexion réseau Windows XP avec 98
- Gmail connexion - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
Bonjour
J'utilise WIN98 1ere edition et WinXP PRO et je n'ai pas de pb de réseau entre eux mise à part pour que win98 voit mes fichiers partagés sur le poste XP, il faut carrement que je partage toute la partition D: du poste sous XP. Le fait de partager un dossier sur le poste XP, le poste W98 ne voit rien !!! autrement ça fonctionne
J'utilise WIN98 1ere edition et WinXP PRO et je n'ai pas de pb de réseau entre eux mise à part pour que win98 voit mes fichiers partagés sur le poste XP, il faut carrement que je partage toute la partition D: du poste sous XP. Le fait de partager un dossier sur le poste XP, le poste W98 ne voit rien !!! autrement ça fonctionne
Salut,
Désactive le firewall d'xp ou les autres.
Active le compte invité et vérifie que dans un partage , il y est le groupe "tout le monde" en control total.Et, dans le même partage sous l'onglet "sécurité", idem, met le groupe "tout le monde" en control total.
Par défaut l'onglet sécurité n'est pas visible sous xp pro.
Il faut l'activé dans les options des dossiers en décochant "Utiliser le partage de fichiers simple".
Dans le cas de xp home , pour voir l'onglet sécurité ,il faut démarrer en mode sans echec avec l'utilisateur Administrateur.
Essai ca et tient nous au courant
Désactive le firewall d'xp ou les autres.
Active le compte invité et vérifie que dans un partage , il y est le groupe "tout le monde" en control total.Et, dans le même partage sous l'onglet "sécurité", idem, met le groupe "tout le monde" en control total.
Par défaut l'onglet sécurité n'est pas visible sous xp pro.
Il faut l'activé dans les options des dossiers en décochant "Utiliser le partage de fichiers simple".
Dans le cas de xp home , pour voir l'onglet sécurité ,il faut démarrer en mode sans echec avec l'utilisateur Administrateur.
Essai ca et tient nous au courant
CHS
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2003
31 oct. 2003 à 08:59
31 oct. 2003 à 08:59
Merci beaucoup pour vos réponses, mais finalement j'ai trouvé la solution dans le forum.
En fait j'avais installé l'antivirus PC Cillin qui met par défaut un firewall pour le réseau. Il suffit donc de décocher cette case et oh miracle tout fonctionne parfaitement.
Je ne suis sans doute pas le premier à m'être fait avoir ainsi.
Le firewall d'XP peut être activé sans problème, le réseau fonctionne toujours.
Encore merci de vos réponses.
En fait j'avais installé l'antivirus PC Cillin qui met par défaut un firewall pour le réseau. Il suffit donc de décocher cette case et oh miracle tout fonctionne parfaitement.
Je ne suis sans doute pas le premier à m'être fait avoir ainsi.
Le firewall d'XP peut être activé sans problème, le réseau fonctionne toujours.
Encore merci de vos réponses.
Salut,
J'ai moi aussi des pbs pour relier mon w98 avec mon wXP familial.
J'utilise un câble RJ45 croisé.
Les 2 ordi ont le même nom de groupe de travail
XP m'a attribué un IP de 169.254.204.253
j'ai donc nommé le IP de w98: 169.254.204.254
Le masque de sous-réseaux est le même 255.255.0.0
Y-t-il une erreur ? Doit-je utiliser 192.168.0.1 et 192.168.0.2 ?
J'ai lancé des pings, aucun des 2 de reconnait l'autre.
J'ai partagé mon disque d: est entier sur wXP.
Le firewall d'XP et la protection de mon antivirus de w98 (Panda) sont désactivés.
Où y-a-t'il encore un problème ?
Merci de votre aide et de vos réponses.
Aurel
J'ai moi aussi des pbs pour relier mon w98 avec mon wXP familial.
J'utilise un câble RJ45 croisé.
Les 2 ordi ont le même nom de groupe de travail
XP m'a attribué un IP de 169.254.204.253
j'ai donc nommé le IP de w98: 169.254.204.254
Le masque de sous-réseaux est le même 255.255.0.0
Y-t-il une erreur ? Doit-je utiliser 192.168.0.1 et 192.168.0.2 ?
J'ai lancé des pings, aucun des 2 de reconnait l'autre.
J'ai partagé mon disque d: est entier sur wXP.
Le firewall d'XP et la protection de mon antivirus de w98 (Panda) sont désactivés.
Où y-a-t'il encore un problème ?
Merci de votre aide et de vos réponses.
Aurel