Plantage vista

Fermé
maksim - 10 janv. 2008 à 11:57
 maksim - 10 janv. 2008 à 17:40
Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci sous vista,j'ai installé hier soir un driver qui m'a planter la bete.
Impossible de redemarrer avec 4 tentatives de "reparation du demarrage" j'ai tenter aussi de restaurer le syteme à 3 dates differentes mais en vain il me reste plus que "invite commande" mais comment pouvoir supprimer ce driver qui m'a tt foiré à partir de là ou une autre solution si vous avez en évitant de formater.Merci d'avance pour votre aide.
M@X
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 11:58
salut, le mode sans eche ne marche pas non plus ?
0
Eh non malheuresement pas...
Merci pour la rapidité de réponse.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 12:03
aïe ! je sais pas si vista offre la possibilité de réparer à partir du CD d'installe, comme avecXP, tu peux toujours essayer de démarrer sur le CD et voir s'il te propose l'option... sinon, à part ça , je vois que la réinstallation ....
0
J'ai tenté d'inserer le cd mais il me propose seulement de formater...et c'est bien ça que je veux éviter.
Si quelqu'un à une autre solution car la je serai vraiment deg de tt formater n'ayant pas fait de sauvegarde et que mon DD n'est pas partitionné.Merci encore webernard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skanders Messages postés 404 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
10 janv. 2008 à 12:13
si tu as l'invte de commande c suffisant pour récupérer les fichiers vitaux de vista :

munis toi de ton DVD vista
à l'invite : tape la commande sfc /scannow
un scan systeme va etre effectué et les réparations necessaires seront faites à partir du DVD qui contient les fichiers saints d'origine ;)
0
Je fais essayer ça de suite.
Merci Skanders
0
Eh non ça marche pas,je l'ai fais 3 fois en le redemarrant mais il me met tjs "une reparation systeme en attente nécessite la fin du redémarrage.Redemarrez windows et executez de nouveau sfc" c'est ce que je pense avoir mais ça fonctionne pas.
0
Un petit up please.
Meme en faisant F8 et Invite de commande en mode sans échec je n'arrive meme pas dans le dos pour taper la commande sfc /scannow.
Dite moi pas que c'est mort.
Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

En ligne de commande, lance un regedit et va voir les cles "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall", ce sont la plupart du temps des cle qui concerne les applications mais quelques fois les drivers. recherche si tu trouves dans les valeurs DisplayName ton bonheur, si c'est le cas regarde s'il y a une uninstall, si oui execute cette commande dans ta fenetre cmd et croise les doigts...

@+.
0
Suis deg dans current version j'ai meme pas de ss dossier uninstall.
C'est normal ?
0
Sur XP c'est sur que cela existe, il me semble que c'est toujours le cas sous vista, mais la je n'en ai pas sous la main pour verifier.
Sinon si tu as installé un driver, je pense que c'est pour du materiel, essai donc de lancer en ligne de commande "compmgmt.msc", c'est l'equivalent du bouton droit sur poste de travail -> gerer et de desinstaller ton materiel (tu le réinstallera plus tard).

PS : Tout ce que je te dis fonctionne sur XP, Vista je ne sais pas.
0
Oui en effet mais c'est une erreur un peu bete,j'ai recuperer 1 dongle wi fi livré avec la live box par orange et j'ai voulu la tester car je voulais la remettre à 1 amie.J'ai donc trouvé Ce driver sur le net et je l'ai installé,là rien se passé donc j'ai laché l'affaire puis ce matin en voulant rallumer mon pc,le drame...
Par contre je viens d'essayer en ligne de commande "compmgmt.msc", mais n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe...
Merci encore Fred pour ton aide.
0
J'ai relu les differents post, c'est quoi ta version de Vista ? parce que normalement tu as une option réparer. Tu dois avoir un CD de restauration vendu avec certaine machine et vista préinstallé ou peut-être une version OEM bridée.
Essais de voir dans ton entourage si qq1 a un DVD a te preter et essai ceci.

- Dès le début de la séquence de démarrage du PC, vous allez voir apparaitre une ligne "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom".
Appuyez sur une touche du clavier.

- Les fichiers nécessaires sont chargés en mémoire à partir du DVD. (Windows is loading Files)

- L'écran suivant vous demande de préciser le choix de la langue d'installation ainsi que les options régionales et linguistiques.

- Enfin, apparait l'écran à partir duquel vous pouvez lancer soit l'installation (en cliquant sur le bouton Installez maintenant (Install Now), soit la réparation en cliquant sur le lien Réparer votre ordinateur (Repair your Computer)).
Choisissez Réparer votre ordinateur.

- Dans l'écran suivant "System Recovery Options", vous devez choisir la partition Vista que vous souhaitez réparer.
0
C'est la version vista home premium 32 bit mais en effet le cd que toshiba fourni ne permet pas de reparer je l'ai tester il y a qques instants il formate tt.Oui, donc faut que je trouve 1 autre dvd vista.J'en ai 1 autre pro mais en anglais,je vais tenter quand meme.
Merci Fred.
0