Probleme demarrage

Résolu
Mrico Messages postés 148 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
lorsque je démarre mon Pc sous XP, j'ai une erreur qui me dit que le point d'entré est introuvable (winlogon.exe et isass.exe)
je ne sais pas d'ou ca peut venir.
Et ensuite il me dit que j'ai un probleme avec la dll msgina.dll, point d'entré introuvable aussi.

18 réponses

yeyain

Ba soit toi soit quelqu'un d'autre ou un virus a effece ou endomage c'est fichier reinstalle
0
Utilisateur anonyme

ouais, planifie un scan antivirus au démarrage...

"isass.exe" -> possibilité de virus sasser...
0
Mrico Messages postés 148 Statut Membre 3

je voudrais bien planifié mais j'arrive pas a accéder à la fenetre de demarrage de la session pour rentrer mon mot de passe
0
Utilisateur anonyme

tu arrive à démarrer en mode sans echec ? tu as un cd d'installe de windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en mode sans echec nan, et j'ai essayé la restauration du systeme avec la derniere bonne configuration connue, j'ai toujours les meme messages avec winlogon.exe, lssas.exe, et msgina.dll. oui g un cd de réinstallation, j'y ai pensé a tout réinstallé mais s'il y a une autre solution.
0
Utilisateur anonyme

franchement, vu comme c'est parti , je sens que tu vas être parti pour réinstaller, mais avant tu peux essayer de réparer windows grâce aun CD d'installe, tu démarre sur le CD de windows , et quand il te le propose tu fait "R" pour réparer, par contre, je l'ai jamais fiat, et je sais pas à quel moment il va te le demander...
0

ok merci je vais essayer et je tiens au courant de l'histoire
0

donc en fait g reussi a branché mon disque dur en externe sur un portable pour récupérer mes données. Lorsque je rebranche le disque sur mon PC, et que je veux démarré du CDROM pour formater, il arrive pas a lire le CD. Mais ca, ca vient du lecteur de CDROM !!!
Est ce que tu crois que si je branche un nouveau lecteur de CDROM, ca va marcher ? Les pilotes seront pas installés dc j'ai un doute
0
Utilisateur anonyme

salut, sur les bécanes récentes, les lecteurs CD sont reconnus d'office par le bios, pas besoin de pilotes...

EDIT: et qu'est ce qu'il a comme symptômes ton lecteur CD ? tu as bien parametré ton bios pour qu'il boote sur le CD ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,
simple question : C'est une version piratée de ton OS ?
0

le Pc boot bien sur le CD mais en fait il j'ai l'impression qu'il tourne ds le vide lorsqu'il essaie de lire le CD. Il claque quelques fois.
Et non c'est pas une version piratée de l'OS
0
Utilisateur anonyme

Ha bah c'est peu étre ton lecteur qui est aveugle.
Je vai te proposer une solution délicate : démonte ton lecteur, et regarde sir l'oeil de lecteur est poussiéré. Si c'est le cas, prends du lave vitres sur un mouchoir, répends-le sur un coton tige et essui délicatement l'oeil du lecteur. Trés dangereux.
0

ah oui en effet, c'est risqué. C'est pour ca que je voulais changer mon lecteur et que je me demandais s'il allait etre reconnu. Je vais laissé passé le week end et essayé et je tiens au courant !
0
Utilisateur anonyme

ton lecteur CD il claque avec tout les CD oui juste celui là ?
0

avec quelques cd, pas tous, ca dépend des fois en fait
0
Utilisateur anonyme

ouais, ben si t'as un autre lecteur sous la main, lance toi, ma foi !
0

c'est bon, après changement du lecteur de cdrom, et formatage, ca tourne bien ! Merci
0
Utilisateur anonyme

cool...
0