Connexion adsl entre 2 PC et un portable

Fermé
bigdilus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 02:16
 bigdilus - 12 janv. 2008 à 13:03
Bonjour,
J'aimerais votre aide,je possede un routeur sans fil D-Link G604T et je voudrais réaliser un reseau adsl entre 2 PC reliés par cable au routeur et un portable avec carte sans fil Mentor wireless PC card. Les 2 PC marchent bien (PC1 ,à partir duquel j'ai configuré le reseau par 192.168.1.1 avec PC2 en filaire).Par contre le portable avec carte sans fil ,que j'ai configuré à partir de PC1 par 192.168.1.1 en sans fil ne reconnais pas le routeur.Pourtant j'ai suivi à la lettre les explications de la notice de D-link (qui est assez pauvre il faut dire)
Merci pour votre aide.
Systéme d'exploitation Windows XP SP2 pour les 3 PC
Routeur modem sans fil :D-LINK DSL G604T
2 PC pentium 4 ,reliés par cable au routeur
1 PC portable NEC avec carte sans fil Mentor IEEE 802.11g
Bigdilus
A voir également:

12 réponses

bonjour,
passe l'assistant réseau sur ton portable 3 pour partager tes connexions puis dans connexion réseau sans fil, attribue une adresse IP 192.168.0.3 par exemple à ta connexion réseau sans fil, tu mets ensuite la même passerelle,masque, dns, que sur le pc qui arrive a se connecter,redémarre et tiens moi au courant.
Salut
0
bonjour,
passe l'assistant réseau sur ton portable 3 pour partager tes connexions puis dans connexion réseau sans fil, attribue une adresse IP 192.168.0.3 par exemple à ta connexion réseau sans fil, tu mets ensuite la même passerelle,masque, dns, que sur le pc qui arrive a se connecter,redémarre et tiens moi au courant.
Salut
0
Bonjour Nono1er
Volà la procedure que j'ai faite pour, d'abord la liaison filaire entre le PC1 et le PC2 ,le PC1 étant le PC à partir duquel j'ai fait les configurations du routeur ,j'ai nommé cette connexion "Filaire" ,dans connexion reseau >connexion au reseau local>propiétés>général :j'ai coché "obtenir une adresse IP automatiquement comme indiqué dans la notice du D-Link .Dans PC2 j'ai fait la même chose.La connexion entre PC1 et PC2 a marché et je peux naviguer dans PC1 et PC2. A partir de PC1 j'ai configuré le routeur par 192.168.1.1 ,cette fois pour le sans fil ,j'ai activé le point d'acces,j'ai activé la securité WEP avec une clé de cryptage,j'ai choisi un SSID,j'ai mis un canal et j'ai appliqué.
Dans le PC3 ,avec une carte wifi ,j'ai suivi ce que tu m'as conseillé de faire:dans "connexion reseau sans fil" qui est non connecté avec un X rouge je suis allé à propriétés>général>protocole internet(TCP/IP)>coché "cocher l'adresse IP suivante>adresse IP:192.168.0.3>Masque de sous reseau:255.255.255.0>Passerelle par defaut:192.168.0.3 / Dans " Utiliser l'adresse de serveur DNS" j'ai laissé vide.J'ai mis OK
Dans l'onglet "Configuration réseaux sans fil" j'ai coché"Utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil; au dessous dans "Reseaux favoris"je retrouve le nom de ma connexion avec une sorte de bougie avec une crois rouge ..Puis juste au dessus j'ai cliqué sur avancé et là il y a 4 cases ,j'ai coché "tout reseau disponible" et j'ai fermé,j'ai mis OK.En bas à doite de l'écran prés de l'horloge le petit ecran de la connexion reseau sans fil reste toujours avec une croix rouge.Donc pas de connexion.
Les 2 autres PC1 et PC2 naviguent normalement.
Bigdilus
0
re
tu marques: cocher l'adresse IP suivante>adresse IP:192.168.0.3>Masque de sous reseau:255.255.255.0>Passerelle par defaut:192.168.0.3 / Dans " Utiliser l'adresse de serveur DNS" j'ai laissé vide.J'ai mis OK

Si ta passerelle par defaut est 192.168.0.3, tu ne peut pas mettre 192.168.0.3 en adresse IP sur ton portable, tu dois donc mettre par ex 192.168.0.5 en IP.si celle ci n'est pas utilisé par un des autres PC.

Pour trouver le DNS qui te sert a te connecter a internet,chez toi
sur un pc qui a internet tu cliques sur menu démarrer, executer, tu tapes cmd
et tu fait ok, dans la fenètre qui s'ouvre tu tapes ipconfig /all et tu fait entrer.
Tu peut ainsi relever le ou les dns et vérifier par la même occasion ta passerelle qui est l'adresse de ton modem.

Tu rentres tout ça dans la config ip de ton portable, bonne chance.

ps: sur tout tes PC , la passerelle , le DNS , le masque doit etre identique, seul l'adresse IP doit etre de 192.168.0.et c'est le dernier chiffre qui change suivant le pc 9 dans la chambre 7 dans le salon 15 sur le portable, c'est comme tu le sens.

c'est bete, mais as tu trouvé le petit bouton qui active et désactive la clé wifi sur ton portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour,
Voilà j'ai fait ipconfig dans les 2 PC :PC1 adresse IP:192.168.1.4
PC2 adresse IP :192.168.1.3
Les 2 PC ont la meme passerelle 192.168.1.1
Le même serveur DHCP 192.168.1.1
le même serveur DNS 192.168.1.1
J'ai mis dans l'IP du portable:192.168.1.5
pour les autres DHCP,DNS et la passerelle 192.168.1.1 (le 3 ém chiffre est partout 1 et non 0 )

En ce qui concerne la clé USB ,c'est plutôt une carte Mentor wireless card que je mets dans le PCMCIA et au fait avant il y avait un petit ecran orange sur lequel quand j'appuyais il y avait une fenetre mais malheureusement je ne vois plus cet ecran (en bas ,à droite prés de l'horloge ) c'est peut etre la carte Mentor qui est mal configurée?
Merci pour ton aide
Bigdilus
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
11 janv. 2008 à 02:07
Ta config est bonne ce coup.
Essaye de désinstaller ta carte pcmcia et de la réinstaller.
voit si tu trouves des pilotes a jour sur le site du fabricants.

peut tu essayer de connecter directement le portable en rj45, pour voir si ça viendra pas du portable et pour eviter de vérifier ton pare feu, anti virus,
je commence à sécher, a suivre.
0
Bonsoir,
Je suis en train de chercher un driver pour la carte mentor ,je te tiendrais au courant demain.Merci
Bigdilus
0
rebonsoir,il fait tard mais j'ai voulu contrôler,j'ai mis le cable au routeur et ça a marché du premier coup,et je t'écrit du portable,j'ai telechargé un driver du Mentor mais rien n'y fait , plus encore j'ai une clé USB Peabird ,elle aussi ne connecte pas pourtant la liaison a dejà marché il y quelque jours puis tout a disparu.Est ce un probleme de driver ou de configuration ?
Bigdilus
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
11 janv. 2008 à 10:48
j'enlèverai la mentor et la clé usb, j'irai dans le panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de périph,
je vériefierai qu'il n'apparaisse pas,
s'ils s'apparaissent, clic droit dessus et désinstaller
supprime aussi les pliotes et logiciels qui était avec la mentor et la clé usb peabird dans ajout suppresion de programme.
puis redémarrage et réinstallation d'origine de la mentor et la clé usb peabird avec tes pilotes d'origines.
vérifie apres l'install que la config réseau n'a pas changé.
si ca marche pas, le probleme viendrai peut etre du matériel.
0
OK,je vais tout desinstaller et reinstaller,je te tiendrais au courant
Bigdilus
0
OK,je vais tout desinstaller et reprendre l'installation de la carte et de l'USB et je te tiendrais au courant ,dejà en voulant desinstaller dans le panneau de consguration les deux programme j'ai eu une fenetre "Error 1327 invalid drive G:\ que j'ai resolu .je te tiendrais au courant pour la suite.
Bigdilus
0
Bonjour Nono 1ér,bonne nouvelle,tout marche maintenant.
Comment:
-desinstallation de la carte wifi dans le portable PC3
-reinstallation d'XP (reparation seulement) dans PC3
-reinstallation du programme du routeur DLINK par un firmware australien de Dlink Australie dans PC1
-reinstallation de la carte wifi dans PC 3
Je n'ai pas mis d'IP du tout ,j'ai laissé tout cela automatique .
et cela marche
Merci pour ta collaboration qui m'a été d'un grand service et à bientôt
Bigdilus
0