Gadgets microsoft sur sidebar xp!

Résolu/Fermé
Venom62 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 10 janv. 2008 à 01:11
 evolite - 31 mai 2009 à 15:26
Bonjour,
Voilà ce topic va en aider plus d'un!
Comme beaucoup de monde j'ai installé la sidebar vista sur mon os xp sp2.
Le problème est que si l'on veut télécharger des gadgets à partir du site de microsoft, ils ne seront pas adaptés à cette sidebar modifiée pour xp...SAUF si l'on renomme le gadget en .rar au lieu de .gadget (par defaut).
Ensuite on extrait le tout, on créé un dossier, on fait couper/coller et on place tout les fichiers dans ce dossier.On renomme le dossier en mettant le nom du gadget sans oubler .gadget à la fin. Exemple : IMSradioplayerv3.gadget.
Pour finir on place le dossier dans C:/program files/Windows Sidebar/Gadgets.
Et voilà vous n'avez plus qu'à rechercher votre gadget dans votre sidebar!
J'ai testé et ca marche parfaitement!
Par contre je ne sais pas si ca marchera avec la Thoosje Vista Sidebar...Moi c'est la sidebar de vista mais patchée pour xp.
Plus d'informations sur la sidebar vista pour xp sur ce site : http://forum.crystalxp.net/lofiversion/index.php?t6939.html
Et aussi Bonne Année à tous!

26 réponses

encore plus simple : Une fois le fichier téléchargé dans dans c:\program files\windows sidebar\gadgets, rajouter simplement ".RAR" au nom du fichier et (avec winrar, par exemple) faire extraire vers "le nom du dossier".

Avantage : on peut en faire plein d'un coup en utilisant la fonctioon "extraire chaque arcjvie dans des dossiers séparés" de WinRar
3
hellraiserqc
12 janv. 2008 à 04:28
merçi du truc
1
Pour info, ca marche mais faut pas remplacer .Gadget par .rar mais mettre .rar aprè-s le .gadget et faire extraire vers nomdugadget.Gadget et après mettre le dossier dans Programmes Files/Windows Sidebar
1
Venom62 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 56
25 mars 2008 à 21:47
C'est la même chose ce que vous dites en faite....
tu ne fais que rajouter l'extension après une autre extension ce qui revient au même ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 03:12
Merci, je vais esseyer ca!

Pdeslaur
0
chris-asjeme
24 janv. 2008 à 21:55
Vraiment merci! ça fait plus d'une heure et demi que je cherche une solution pour mettre mes gadget téléchargés dans la Sidebar. Enfin une solution. Le pire c'est que c'était tout bête et j'y avait pensé. Mais j'avais peur que ça ne fonctionne pas. Merci encore et @+ tard
0
Venom62 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 56
30 janv. 2008 à 23:46
Et oui moi aussi j'ai miséré jusqu'à ce que j'ai cette idée!lol
Profitez c'est rare que des idées comme ça arrive..^^
Non mais sérieusement ca fait plaisir de pouvoir rajouter des gadgets perso.
Bonne continuation à tous!
0
Ou peut-on trouver la SideBar originale de vista ? Parce que j'en ai une qui foire et ça, ça ne marche pas avec Thoosje... Please :)
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
27 déc. 2008 à 01:14
Suite à ma demande de suppression d'un de mes message, je rappelle que la Sidebar est disponible à l'adresse :
http://www.mediafire.com/file/3mdtlmvybqv/Windows_Sidebar.rar/file

Voilà bonne soirée,
Chris
0
ca marche c fort
0
Tu as vraiment la grande classe merci mille fois
0
bien vu mec
0
on peut ton avoir la sidebar vista

merci
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
25 avril 2008 à 19:34
Bonjour,

Je pense que tu devrais lire le message numéro 15 posté un peu plus haut...

Ainsi tu pourrai constater que ma Sidebar est disponnble à l'adresse indiquée.

Bonne soirée,
Chris
0
J'ai télécharger la vista sidebar sur http://www.mediafire.com/file/3mdtlmvybqv/Windows_Sidebar.rar/file je lé mise et tout fait comme vous avé di mais sa ne marche pas rien qu'au départ je n'ai aucun

aider moi merci d'avance
0
snacke007 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
26 avril 2008 à 09:26
fo t il la patché si oui commen
0
snacke007 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
26 avril 2008 à 10:03
moi j'ai la sidebar vista sur xp que jé u sur http://www.mediafire.com/file/3mdtlmvybqv/Windows_Sidebar.rar/file mais quand je clique sur l'icone sidebar la bar s'allume (je né aucun gadget ) mais quand je clique sur plus aucun gadget ne s'allume

aider moi svp jen é marre merci d'avance
0
26 avril 2008 à 19:20
Bonsoir,
Avez-vous bien placé le dossier complet dans le Répertoire C:\Program files\
Avec vous tous les logiciels nécéssaires pour le bon fonctionnement. Tels que IE 7, MSQL 6.0 ...

Sinon, je n'ai jamais eu besoin de la patcher !

Je ne peux pas grand chose d'autre pour vous.
Chris
0
salut a tous pour moi la sidebar ne marche pas du tous rien qui apparais
0
8 mai 2008 à 08:27
Bonjour,
Pour que ça fonctionne, il faut bien placer le dossier complet dans C:\Program files\Windows Sidebar\

Si vous avez des doutes, allé jeter un oeil su http://krisinfo.skyrock.com pour voir si vous disposez bien de tout les programmes recommandés. Dans un des articles, il y a la Sidebar Vista sous XP.

Bon courage,
Chris
0
bobhineau > chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
26 déc. 2008 à 04:08
Dans la barre d'outils Google d'internet explorer, tapez «sidebar», et vous aboutirez sur les sites qui donnent la sidebar de XP qui fonctionne très bien et est à mon point de vue plus performante que celle de Vista (ouf...!). Sans aucune nécessité de télécharger d'autres logiciels ad-hoc.
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93 > bobhineau
27 déc. 2008 à 01:01
Peut-être parce que tu dispose déjà des programmes nécessaires ! (Exemple : Internet Explorer 7 qui gère la transparence)

Chris
0
j'ai bien installé la sidebar, elle apparait les gadgets aussi mais j'ai un problème pour certains gadgets je n'ai pas toutes les images de certains gadget. Aussi certains gadget fonctionne pas entièrement : exemple pour l'horloge je ne peux pas choisir celle qui me plait , c'est une imposée, je peux pas la changer. Le gadget batterie que j'ai ajouté selon vos instructions, fonctionne, apparait mais pas entièrement en gros de la sidebar je vois un rectangle noir, quand je clique dessus une autre fenetre s'ouvre avec les détails et là je vois les choses.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Ca marche mais en partie seulement et pas terrible

Si qqn a une idée merci
0
Bad Loc Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 12:22
Merci ca fait plaisir ca marche ^^
Tu viens d'en aider plus d'un comme tu dis ^^

Bless And Love
0
27 juin 2008 à 13:57
J'te remerci Bad Loc, ça fait plaisir de voir que j'aide des gens! ^^
Bonne continuation à tous ; )
0
salut bien jouer sa marche ton truc mais j ai des gadget qui ne fonctionne pas comme la meteo ou la radio(ims radioplayer) il me demande des info comme l url je comprend rien lol si tu peu m' aider sa serai sympa. cordialement
0
19 août 2008 à 17:26
Salut Koolman, ims radio player est pourtant simple et la météo il n'y a rien à rentrer..
Pour IMs radio tu as juste en dessous de l'url à taper, le nom d'une radio avec un petite flèche à côté, tu clique dessus et tu auras toutes les radios...
Pour la météo tu tape ta ville et il prendra la plus proche de chez toi ou la tienne si elle est répertoriée! ; )
0