échec au démarrage de XP

Résolu
youwin27 Messages postés 17 Statut Membre -  
youwin27 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pc avec windows xp pro, quant j'allume mon pc et après l'écran noir avec le logo de windows xp et la petite barre qui défile et juste avant l'interface des noms des utilisateurs c'est le BLOCAGE, rien ne se passe. mais après un reboot ça démarre normalement. j'ai essayer de changer le first boot dans le bios, sans résultat. merci de votre aide.

3 réponses

cogotai Messages postés 12 Statut Membre

salut,
1-as tu fait fait de modif système juste avant? installé log ou prog recemment? si oui essaie de les désintaller et vois ensuite le redemarrage.
2-essaie de redemarrer en mode sans echec si vraiment le pc bloc a chac fois
3-sinon tu peux tjrs aller dans executertape msconfig, pour soit verifier tes options de demarrage ou les alléger ou alors remettre ttes les valeurs par défaut.

aussi, sauf si t'es à l'aise ds le bios remet par defaut sinon essaie de voir sur quoi il reboot et inverse les ordres .
autres tu peux essayer la restauration systeme.....bon courage
0
abasou Messages postés 82 Statut Membre 2

bon si tu a un problème au niveau demarrage de ton systeme il doit être lié a un echec de systeme tu redemarre ton ordi au dermarrage du BIOS tu clic sur F8 quand t'il fait sa verification après tu choisie dernier bonne configuration connu sinon il faut que tu precise comment il bloque il te donne un fichier manquant ou quoi allé bonne chance
0
youwin27 Messages postés 17 Statut Membre

merci, je vais voir tous ça et même d'autres manip, je vous tiendrai au courant, merci
0