Ecran noir au demarrage d'un PowerBook G4
Fermé
cflam
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
-
9 janv. 2008 à 23:28
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 10 janv. 2008 à 12:36
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 10 janv. 2008 à 12:36
A voir également:
- Ecran noir au demarrage d'un PowerBook G4
- Écran noir au démarrage - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
10 janv. 2008 à 00:14
10 janv. 2008 à 00:14
bonsoir -
peux tu nous dire les manips exactes qui ont été faites juste avant sa fermeture , par exemple un chargement une modif importante , --c'est la première fois ?? y a t il un bruit nouveau ou particulier ??? un premier conseil car il est tard = débranche tes périphériques ne te lance pas dans des oérations intuitives sans avoir reçu des indications précises -
as tu déjà été soumis à une kernel panic ?? y a t il des lignes qui apparaissent ??????
tu as bien les dvd d'installation à portée de la main ??
patience les docteurs vont s'occuper de toi -
un peu de lecture pour te faire patienter=
dans la case " rechercher " un peu plus haut tu tapes = ecran noir et tu sélectionnes ' forum mac ' et tu cliques sur rechercher et les posts consacrés à cela vont te permettre un eapproche sérieuse par comparaison à ton cas -
tiens nous au courant bien sûr
à++++++++
peux tu nous dire les manips exactes qui ont été faites juste avant sa fermeture , par exemple un chargement une modif importante , --c'est la première fois ?? y a t il un bruit nouveau ou particulier ??? un premier conseil car il est tard = débranche tes périphériques ne te lance pas dans des oérations intuitives sans avoir reçu des indications précises -
as tu déjà été soumis à une kernel panic ?? y a t il des lignes qui apparaissent ??????
tu as bien les dvd d'installation à portée de la main ??
patience les docteurs vont s'occuper de toi -
un peu de lecture pour te faire patienter=
dans la case " rechercher " un peu plus haut tu tapes = ecran noir et tu sélectionnes ' forum mac ' et tu cliques sur rechercher et les posts consacrés à cela vont te permettre un eapproche sérieuse par comparaison à ton cas -
tiens nous au courant bien sûr
à++++++++
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
10 janv. 2008 à 12:36
10 janv. 2008 à 12:36
bonjour - ça ressemble plu sà unproblème électrique qu'à une misère logicielle et autre kernel - est ce que par hasard on distingue très légèrement quelque chose en arrière plan caché derriere ce noir c'est à dire comme si en fait ton ordi était bien ouvert et qu'un méchant manteau noir le recouvrait ?? j'ai le même problème avec le g4 de mon patron -
est ce que le fait d'ouvrir et refermer même légèrement l'écran modifie qqch ?
bien sûr tu as enlevé ta batterie fatiguée et tu es alimenté par le cordon --
est ce que le fait d'ouvrir et refermer même légèrement l'écran modifie qqch ?
bien sûr tu as enlevé ta batterie fatiguée et tu es alimenté par le cordon --
10 janv. 2008 à 00:27
il faut peut etre savoir que la batterie de mon mac est totalement HS.
on m'a un peu expliqué quoi faire pour une kernel panic.
j'ai donc fait la commande Pomme et S au demarrage.
les lignes s'affichent, mais je ne peux rien ecrire. Le clavier est comme bloqué.
et non, je n'ai pas les dvd d'installation (on m'a gentilment donné ce vieux mac l'année derniere).