PC bloqué a cause pb de frequence rafraichism

Fermé
Micka - 9 janv. 2008 à 21:00
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 31 janv. 2008 à 20:05
Bonjour,
En reglant mon affichage, j'ai fait une erreur de manip: j'ai mis la frequence de rafraichissement a 100Hz, mais mon ecran ne supporte que 75Hz max, et l'affichage est resté bloqué a 100Hz. Depuis impossible d'acceder au PC l'ecran est noir: "Video mode not supported".
J'ai essayé de redemarrer en mode sans echec, mais le pc ne veux pas !!
Comment faire?
Obligé de formater a cause d'une frequence de rafraichissement !?

Merci

Micka
A voir également:

8 réponses

sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
9 janv. 2008 à 21:05
salut

fait un CCMOS du bios ou retir la pile 10 sec

redemarre mais faudra que tu reconfigure ton bios il sera par defaut
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 21:09
Bonsoir

Obligé de formater a cause d'une frequence de rafraichissement !?

Au vu de ce que décris, on peut penser que oui....!
0
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
9 janv. 2008 à 21:26
mais non sa mais deja arrivé c pas si grave que sa, reste cool pas de panic
0
Merci des réponses, une fois la pile enlevée, la configuration par defaut du bios est suffisante ? J'ai jamais configuré de bios.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 janv. 2008 à 21:43
quand ton pc demare le bios test tous les ports et y en a que tu dois pas te servir
alors tu peux les desactiver (sa demare un peu plus vite comme y a moin de truc a tester) le port parallele pour les vieux models d'imprimente ne sert pu a grand chosesi ta une imprimante en usb, donc a desactive.
le port 1394 si tu t'en sert pas, desactive et plein d'autre chose.
mais si t'ai pas un habitué du bios test a chaque desactivation (redemare)
de toute facon si sa merde tu vire la plie
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 07:47
Bonjour
Il aurait été plus judicieux de lui dire de faire un tour par là : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
plutôt que de servir des explications confuses et imcomplètes.

Ou au minimum de dire ceci :

Dans la mesure où le setup du BIOS permet de modifier des paramètres matériels, il peut arriver que le système devienne instable, voire ne redémarre plus. Ainsi, lorsque cela arrive, il devient nécessaire d'annuler les modifications apportées au BIOS et de remettre les paramètres par défaut.

Si l'ordinateur démarre et que l'accès au setup du BIOS est possible, celui-ci offre généralement la possibilité de rétablir les paramètres par défaut. Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type AwardBIOS l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le contructeur de la carte mère.

Si l'accès au BIOS est impossible par la procédure standard, la plupart des cartes mères sont dotées d'un cavalier (jumper) leur permettant de rétablir les valeurs par défaut. Il suffit de changer la position du cavalier, et de le laisser maintenu dans cette nouvelle position pendant une dizaine de secondes.

Il est fortement conseillé de procéder à ces manipulations en ayant préalablement mis l'ordinateur hors tension. Pour toutes ces manipulations référez-vous au manuel fourni avec votre carte mère !
0
22 janv. 2008 à 13:14
deja pour ce reférer au guide, y sont pas nombreux a etre en francais, sauf la notice de demarage rapide mais ca explique pas grand chose.
de plus il a dit qu'il avait jamais touché au bios, donc j'en conclu qu'il est surement par defaut, et dans ton 2eme paragraphe, c bon a savoir mais plus de blabla pour le meme resultat qu'en enlevent la pile.
pour le faite de mettre hors tention le pc ca j'avais oublié et c claire vau mieu le faire
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 23:10
Bonsoir
Le vrai blablabla c'est cela :
quand ton pc demare le bios test tous les ports et y en a que tu dois pas te servir
alors tu peux les desactiver (sa demare un peu plus vite comme y a moin de truc a tester) le port parallele pour les vieux models d'imprimente ne sert pu a grand chosesi ta une imprimante en usb, donc a desactive.

Que tu ne dois pas te servir ?? C'est à dire "interdit" ? Quel excès de langage....franchement !
Pour ma part les ports parrallèle et serie sont toujours activés sur toutes mes machines et cela ne me gêne absoluement pas !
le port 1394 si tu t'en sert pas, desactive et plein d'autre chose.
Plein d'autre choses ??? La prise secteur tant que tu y est, pourquoi pas !!! Le port IEEE 1394 sert assez fréquement pour peu que l'on fasse de la vidéo. De plus qu'il soit activé ne dérange en rien, au contraire.
mais si t'ai pas un habitué du bios test a chaque desactivation (redemare)
J'appelle ça perdre son temps !
0
31 janv. 2008 à 20:05
fé cher
0