Adresse IP

bleuemer Messages postés 17 Statut Membre -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
je voudrais comprendre certaines choses au sujet de l'adresse Ip
Bon, il parait que l'on en a qu'une
Quand je me suis inscrite sur ce forum ou sur un autre, j'ai reçu un mail de confirmation dans le genre de celuilà Ce mail est une confirmation a votre inscription du 01/12/04 venant d'etre reclamee sur http://www.commentcamarche.net a partir de l'adresse IP 80.13.66.56 (AToulouse-101-1-3-214.abo.wanadoo.fr).
Donc quand je reviens sur le forum, je suis reconnue par mon adresse IP et je n'ai pas besoin de retaper mon peudo et mon mot de passe, comme pour allhtml où notre connection est reconnue automatiquement
Donc jusque là, tout va bien..on a UNE adresse IP!
Mais quand je m'inscris sur le compteur de estats que je leur demande de supprimer mes connections dans leur calcul et qu'ils me répondent :
Bonjour,

Si vous n'avez pas une adresse IP fixe, il n'est pas possible de supprimer vos propres connexions de vos rapports d'audience.

Bonne utilisation d'eStat !

Et que de plus quand sur un autre compteur(c.boisard)je vérifie mes connections sur mes statistiques de visites et que je m'apercçois qu'effectivement , je n'ai pas au jour le jour, la même adresse IP (commetous les autres qui viennent d'ailleurs, et dont l'adresse Ip change)

JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN

Alors je suis allée plusieurs jours de suite sur http://cnil.fr, je me suis aperçue en faisant "rechercher les traces de votre ordinateur" qu'il ne me donnait pas toujours la même IP ! ils paraissent sûr d'eux, mais alors pourquoi ne me donne t il pas la même tous les jours?

Alors j'ai fait "propriétés" sur mon nom dans les mails reçus et envoyés et là aussi, je n'ai pas la même IP, pas la même DNS !

Ce n'est pas que l'adresse IP soit très importante, mais j'aime bien quand je lis une affirmation (genre "vous êtes suivis", "vous laissez des traces", 'attention vous n'avez qu'un IP") donc j'aime bien pouvoir vérifier les affirmations de ce type là

Aussi, j'aimerais bien que vous m'aidiez à comprendre
MERCI :-)

Bleuemer
A voir également:

12 réponses

mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

en fait ton provider (celui qui te donne l'acces a internet) t'attribut une nouvelle IP a chaque nouvelle connections.
ca lui permet de pouvoir recupere une IP qd une personne n'est pas connecter et de l'attribue a quelqun d'autre.

heu chui assez clair la ?
0
bleuemer Messages postés 17 Statut Membre

Oui je sais , j'ai lu ça aussi
MAIS alors pourquoi quand je me connecte sur le forum je suis reconnue?
Et donc, d'après toi, je n'ai pas une IP fixz

MAIS je viens de recvoir un autre courrier de estats:
Bonjour,

Les adresses IP peuvent être ôtées de vos rapports d'audience dans l'onglet gestion de votre compte de votre espace perso. Tout dépend de votre connexion internet : en 56k l'IP n'est pas fixe, insérer cette IP là ne servirait donc à rien. En adsl, l'IP est fixe, vous pouvez donc la mettre pour ôter vos propres visites de vos rapports.

En espérant que cela a pu vous inspirer :)

Cordialement
Bleuemer

Donc, je n'ai qu'une seule IP, puisque je suis en adsl

Alors pourquoi, dans l'autre compteur de mon site, je suis identifiée avec une Ip différente tous les jours?

Pourquoi sur les propriétés des mails, mes adresses IP et DNS changent aussi?

Aide moi à comprendre s'il te plait
Merci
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

alors tu es reconnu sur ce site parceque jeff utilise les coockies pour reconnaitre les memebres de ccm.

effectivement avec l'adsl tu peut avoir un IP fixe mais ce n'est peut pas systematique, je ne suis pas un expert en ADSL..
0
Yota238

Quand tu retourne sur ton forum c'est pas ton ip qu'il reconnais c'est le cookies qu'il a installer sur ton disque. il va le lire.

OK

YOta238

En adsl tu as une ip dynamique - elle change a chaque fois que tu lance ton pc.

si tu veux enlever tes log dans tes stats tu dois enlever le range IP de ton fournisseur exemple : 194.0.1.1 - 194.0.1.255 tu lui dis dans mes stats je ne veux pas voir ce range.

A+

Yota238

J'espère que je suis claire si non je suis là pour t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu me dis que en adsl on n'a pas une Ip fixe, c'est pourtant l'inverse que estats vient de me répondre (voir plus haut)
Pour les coockies j'ai compris
Merci à tous les deux mais cette adresse IP, c'est pas clair du tout à ce que je vois
A bientôt
Bleuemer
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Bonjour,
En ADSL, l' @ip ne change pas forcément à chaque connexion, mais elle peut quand même changer, et, je pense que plus les FAI adsl auront de clients plus elles changeront ( il y aura moins d'adresses disponibles pour tout le monde, donc il faudra les réutiliser plus souvent).
0
Syko Myko

Tu te trompes car l'ADSL est limité par les capacités des équipements posés (les multiplexeurs adsl (DSLAMS) qui gèrent tous un nombre de clients fixes)
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bleuemer,
Regarde dans tes cookies : moi, j'ai 6 cookies d'AllHtml et 5 cookies de CCM.
Dans les cookies d'AllHtml, je vois mon pseudo. AllHtml avertit, lors de l'inscription, qu'il écrit un cookie valable 1 an.
Dans les cookies de CCM, je ne vois pas le pseudo et d'ailleurs, CCM me reconnait mal : j'ai à retaper mon identification lorsque je passe de mon travail à ma maison (même ordinateur portable).
Il y a bien des cookies mais la méthode de reconnaissance n'est pas tout à fait la même !
@12C4
Ipl
0

je me suis trompée de ligne copié collé

Re:adresse IP
Ajouté par bleuemer (12/01 à 02:24 GMT+1)
Vous, !! encore debout!! :-)
je n'y comprends rien et vu l'heure c'est pas ce soir que je vais avoir la solution
suis fatiguée
Bleuemer

Bleuemer
0

Merci à tous pour vos réponses mais de toute manière, j'ai l'adsl et je n'ai pas d'IP fixe, on me dit de la regarder sur les paramètres TCP IP mais justement, ils ne sont pas spécifiés, j'ai la case "adresse attribuée par serveur de nom" qui est cochée
Alors je n'y comprends plus rien
Bleuemer
0

Vous, !! encore debout!! :-)
je n'y comprends rien et vu l'heure c'est pas ce soir que je vais avoir la solution
suis fatiguée
Bleuemer
0
Fox_Mulder Messages postés 22 Statut Membre

Bon voici la reponse de moi employé FT :

ADSL : L'ip change toutes les 24 heures, c'est pour cette raison qu'on ne peux avoir plus de 24h de connections au bout des 24h on es deco pour changer d'ip
ADSL 2 : IP Fixe elle ne change jamais !!!
Cable : L'ip change toutes les semaines enfin defois elles changent jamais mais bon comme l'internet par le cable ca bug un de plus un de moins .....

Pour l'ADSL 1 512KBPS : on peux booster sa connexion via le patch alcatel, de plus une connexion via Wanadoo ce fait à 608Kbps voir plus car FT booste les connexions justement pr permettre à la concurrence d'en profiter gratuitement !

Il m'ai arrivé d'avoir 750KBPS avec comme test : Download 69ko/s et des ping descendant à 30ms
Oui je suis à meme pas 1 metre de mon point de raccordement ;o)
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

>c'est pas ce soir que je vais avoir la solution

Comme tu peux le comprendre à travers tous ces posts "contradictoires", ce n'est pas clair et pas simple !

Ton adresse IP n'est pas fixe ! rares sont les adresses IP d'individuels à être fixe !
Outre le fait qu'une adresse IP est dans la grande majorité des cas affectée à la connexion, il y a de nombreux internautes dont l'adresse IP est "translatée", c'est à dire volontairement transformée par un "proxy" de manière à être "inutilisable" par des agresseurs éventuels !

@12C4
Ipl
0