Installation DD IBM 120g sur kt7A RAID

icanji -  
 AMD -
bonsoir les gens...

voila je vous raconte mes malheures
j'ai acheté un DD Hitachi 120G avec 8 Mo de cache... et je n'arrive pas a le faire detecté en temps que tel sur mon PC : il ne parviens qu'a me trouver 30 miserable Gig... c quand meme triste... meme mon ancien DD (paix a son ame) etait detecté par defaut en 40 gigas...

mais qu'est ce qui ce passe... j'espere ne pas avoir a faire avec un conflit mistique qui n'arrive que tous les 10000 pleine lune... yaurai t il une manip a faire pr permetre la detection des DD de tres grosse capacité?
Si vs avez des idées...

merci d avance
@+
A voir également:

5 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Si ta Carte Mère est trop ancienne, ton BIOS ne reconnaitra pas les disques de grande capacité !
Comme tu ne donnes AUCUNE indication sur ton matériel ...
0
icanji

ma KT7 a raid a 2 ans et un Bios mis a jour d'environ 1 ans...
je ne pense pas que ce soit lié a un Bios trop vieux... ou alors la Abit a merdé dans leur mise a jour a ne pas avoir pense a prendre en charge les futur disque de tres grande capacité...
Non de toute facon ca peut pas etre ca... mon ancien DD etait un 40... et etait detecté en temp que tel... pkoi sur un 120 il en detecte plus que 30...
je precise aussi que j'ai essayé de le faire detecter sur mes emplacemeznt RAID et sur mes emplacement "classique" mais ca ne change rien...
aideeezzzzz mmmmoooooaaaaaaa pllleeeeaaaaseee
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

C'est Windows (quelle version ?) ou le BIOS qui t'indique 30 Go ? Tu es vraiment avare en informations !
0
AMD

j'ai eu le même probleme et je l'ai résolu aujourd'hui, t'aurais pas par hasadr plusieurs positions pour les cavaliers (jumpers), je ne parle pas de position maitre/esclave mais genre 15 heads ou 16 heads ou autospin.

Hitachi, c'est comme les IBM, y a une position pour les grandes capacité, moi j'ai mis 15 heads et le bios l'a reconnu comme faisant 120Go (avant c'etait une autre position et il a reconnu que 30Go)

Donc dans mon cas ce n'était ni le bios ni la carte mère mais les cavaliers, pense-y
En esperant t'avoir aidé.
0
icanji

effectivement c'etait bien ca, j'ai trouvé la reponse cette nuit c'etait bien les jumper!!!! que j'avais posissionné de maniere a bloquer le DD a 30G (faut dire aussi leur shema est un peu bordelik mais bon...) mainteannt il a l'air de fonctionner tres bien (pourvu que ca dure lol)

Merci a toi !!! et a tous ceux qui on essayer de m'aider
@+ ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AMD

En fait moi j'ai un autre probleme,
Moi aussi j'ai installer un 2e dd 120Go en esclave, je l'ai formaté, partitionné, mais il est nul part (introuvable), pourtant dans "gestion des disques" il est marqué que ce disque est sain et actif, je l'ai formater en NTFS car je suis sous XP.
aideeezzzzz mmmmoooooaaaaaaa ausssssssiiiiiiii

MERCI!
0