Hard Disk SMART
filverc
Messages postés
1
Statut
Membre
-
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je suis confronte à un probleme de demarrage sans explication apparente (Norton à jour n a rien decelé) Avec Win XP home au demarrage je vois apparaitre : Pri Master Hard Disk : SMART satus Bad , Backup and replace Press F1 to resume
le processus ne peut continuer que si j appuie sur F1
merci de votre aide
cordialement
J Fil
Je suis confronte à un probleme de demarrage sans explication apparente (Norton à jour n a rien decelé) Avec Win XP home au demarrage je vois apparaitre : Pri Master Hard Disk : SMART satus Bad , Backup and replace Press F1 to resume
le processus ne peut continuer que si j appuie sur F1
merci de votre aide
cordialement
J Fil
A voir également:
- Hard disk smart passed
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Hard disk sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nuki smart lock ultra - Accueil - Objets connectés
4 réponses
Lis la définition de SMART [http://www.amgitweb.com/definitions/smart.htm] : ton disque dur est en mauvaise posture, et il est conseillé de sauvegarder tes données avant sa mort prochaine.
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
le smart est un dispositif dans le controleur des disques qui donne au systeme l'etat de ces derniers , on peut dire qu'il est responsable de de tetection des erreurs et les problémes qui peuvent s'introduire pour ce genre de materiel
bonjour ,
effectivement, il est temps de changer de disque.
Cependant vous pouvez essayer de recréer un secteur de boot. Et si cela ne marche pas, généralement utiliser votre disque en esclave ou dans un lecteur externe.
s'il s'agit d'un pb de secteur de boot défectueux
installe le cd de windowsXP et à l'invite tape R
démarre la console microsoft et quand tu arrives sur le curseur qui clignote commence par tapez chkdsk et appuie sur entrée
laisse l'ordi travailler(il vérifie le disque)
tape ensuite fixboot et valide
Ca devrait redémarrer
effectivement, il est temps de changer de disque.
Cependant vous pouvez essayer de recréer un secteur de boot. Et si cela ne marche pas, généralement utiliser votre disque en esclave ou dans un lecteur externe.
s'il s'agit d'un pb de secteur de boot défectueux
installe le cd de windowsXP et à l'invite tape R
démarre la console microsoft et quand tu arrives sur le curseur qui clignote commence par tapez chkdsk et appuie sur entrée
laisse l'ordi travailler(il vérifie le disque)
tape ensuite fixboot et valide
Ca devrait redémarrer
ca , c'est n'importe quoi ....
en plus , 12 ans apres .......