PowerbookG4 ne démarre que sans les extension

Fermé
H5nAIN - 9 janv. 2008 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2008 à 12:37
Bonjour,

J'ai de gros problèmes de démarrage aussi. Actuellement, je ne peux démarrer mon Powerbook G5 que
- Avec la touche shift qui désactive les extensions. Il tourne, mais sans toutes ses fonctionnalités (USB sous alimentées, pas d'impression possible, pbs de polices, pas de son, ni de réglage d'écran, etc.)
- Avec la touche C sur le disque d'install

Je remonte à l'origine de mes problèmes.

Au départ, j'ai connu des plantages sévères avec impossibilité de redémarrer, même à partir du disque d'install. J'arrivais sur une page vide avec obligation de rebooter manuellement l'ordi ; ou sur une page "dos" avec la seule commande efficace shut-down (en clavier américain, pratique !), car "boot-mac" plantait la machine.

J'ai été jusqu'à enlever et nettoyer les cartes mémoire RAM. J'ai réussi à relancer la machine sur le disque d'install d'abord. Puis sur le disque de démarrage. Il a à nouveau planté à plusieurs reprises, sans que je puisse préciser pourquoi. Il a ensuite tourné parfaitement bien avec une seule carte RAM. Je pensais avoir trouvé la solution... Mais un nouveau plantage a mis fin à mes espérances. Depuis, il ne plante plus jamais mais il refuse de démarrer normalement. Il reste indéfiniment sur le premier écran, avec la pomme et le petit cercle clignotant dessous.

Seule solution trouvée : le démarrer sans les extensions.

Précision : j'ai activé l'utilitaire de disque à partir du CD d'install : rien. J'ai fait tourner ONYX : rien. J'ai fait tourner ToolsX3, rien.

Je suis un peu dans le brouillard.

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 12:37
0