Configuration portable pour acces 2 reseaux

Fermé
Carole - 29 oct. 2003 à 17:04
brupala Messages postés 110718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 30 oct. 2003 à 11:40
Bonjour,
Voilou je possede un pc portable sous Windows XP et je suis souvent en deplacement entre 2 entreprises,
J'ai configure XP pour pouvoir acceder au reseau d'1 entreprise, cela fonctionne tres bien, mais j'aimerais pouvoir aussi configurer xp pour qu'il connaisse le reseau des 2entreprises, et qu'ainsi, lorsque je me connecte a un endroit, il reconnaisse la bonne connection, jusqu'ici je dois changer manuellement le parametrage reseau a chaque connection , mais peut etre connaissez vous un moyen pour que cela puisse se faire automatiquement.
Merci de me renseigner :) :)
A voir également:

3 réponses

Salut,

tu dois contacter les administrateurs réseau des deux entreprises et leurs expliqués ton problème.

Normalement, il doivent comprendre , le problème et bien connu.
Demande leurs si il peuvent activé le serveur DHCP, afin d'obtenir une ip,des dns,et une passerelle, automatiquement.

Eux seuls sont capable de résoudre ton problème
0
en fait mes 2 ips, mes dns, et le reste de mon parametrage reseau sont fixes, je les possede, donc je ne pense pas que cela soit au niveau du serveur qu'il faille agir mais plutot sur xp non?
0
brupala Messages postés 110718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 13 881
30 oct. 2003 à 11:40
sous xp ,
il y a la configuration alternative, mais il faut etre en dhcp en configuration normale.
si tu as les moyens tu peux rajouter (ou te faire prêter ) une carte réseau pcmcia que tu utilises pour le 2eme réseau (à condition que les adresses ip ne se recoupent pas.
mais tu as des comptes sur chaque domaine ?
c'est plus chaud de changer de domaine windows .

et ... Voili Voilou Voila !
0