Choix du canal chez free...

Résolu/Fermé
macseb22 - 9 janv. 2008 à 10:36
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 9 janv. 2008 à 22:48
Bonjour,
Je voulais savoir j'ai des coupures d'internet sur un portable relié par wifi, j'ai un amplificateur de signal placé dans l'appart car sans ca la freebox est incapable d'emettre un signal suffisament puissant... Tout fonctionne en gros correctement mais le seul hic , c'est qu'il arrive que j'ai des coupure du net sur mon portable, et je soupconne donc un probleme de canal d'emission de chez free, en fait j'ai le canal automatique de cocher, et si je comprend bien en cochant cette case le canal séléctionnez au dessus n'est pas pris en compte je suppose... mais le canal est bien choisi automatiquement par free en fonction des perturbation environnant de mon reseau sans fil.
La question que je me pose c'est est ce que ce canal automatique fonctionne si bien que ca (y'en a t'il qui ont des infos la dessus?), ne serait t'il pas plus judiicieux de choisir notre canal manuellement ? J'ai cru comprendre que le canal 11 était plutot pas trop mal, enfin bref si vous avez des petits conseils ca serait sympa merci les gars!
A voir également:

3 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
9 janv. 2008 à 22:16
Bonsoir,

En france nous pouvons utiliser 11 canaux sur la bande de fréquence 802.11b/g.
donc simple a calculer 11 canaux disponible, seulement ils sont dit overlaper. pour résumé les canaux ce perturbent entre eux.
de plus par défaut les fabriquants de matériels configurent sur le canal 6 leurs produits.
pour ne pas etre perturbé par le point acces proche du votre vous devez avoir au moins 3 canaux de décallage.
je m'explique si vous etes sur la canal 1, vous allez perturbé par votre signal wifi (ou onde radio) les cannaux 2, 3 , 4 et un peu le 5.
pour que votre voisin soit non perturbé par votre signal il devra ce paramétrer sur le canal 6.
malheureusement vous n'étes pas seul.
la fonction de free permet de scanner ses 11 canaux et voir la ou il y a le moins de points acces, par conséquent il considere que vous serez moins perturbé.seulement vous n'etes pas seul et vos voisins font de meme.
votre idée est judicieuse mais manuelle, a chaque fous vous devrez reconfigurer et redemarrer la free.
moi pour resoudre ca j'ai desactiver le wifi de la free et passé en 802.11n mon réseau : 2 portables
3
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
9 janv. 2008 à 22:48
oui et non, en fait la bande de fréquence est toujours le 2,4 ghz.
la techno des 3 antennes permet d'envoyer en decallage la trame (données) 3 fois, et de la recevoir de la meme façons 3 fois sur la carte du pc.
le traitement suivant est de comparer les 3 trames recus et de reconstituer une trame la plus idéale.
c une des composantes du n



pour mettre du n, juste besoin de rajouter le point acces et les cartes. le routeur ne servant " car partager ta connection"
1
Oui ok merci des infos, tu m'as dis que tu es passé en 802.11n mais cela ne change pas grand chose, c'est bien la meme bande de fréquence qui est utilisé nan? c'est juste la bande passante qui est plus importante... et pour ca tu as du utiliser un routeur a part entière!
0