Filtres EXCEL -Affichage de lignes av formule
prestesia
-
jmb -
jmb -
Bonjour,
Je me prends la tête sur des filtres Excel depuis quelques jours : merci bcp d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider !!!
J'ai un tableau de 700 lignes qui donne le détail des demandes de remplacement accordées aux agents d'une entreprise.
ex : Nom agent, Service, Motif absence, durée du remplacement accordé...
Chaque agent a souvent plusieurs demandes de remplacement, et une ligne du tableau Excel concerne une demande différente.
Pour saisir une nouvelle demande, je sélectionne le nom de l'agent et la saisis sans les lignes vides du dessous (à partir de la ligne 701). Le problème est que le filtre Excel masque les lignes 701 à 1000 car elles contiennent des formules de calcul dont j'ai besoin : il les masque car il les considère comme non vides.
Je voudrais trouver un moyen pour qu'il ne masque pas les lignes 701 à 1000 lorsque je sélectionne un agent. J'espère avoir été claire.
MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE !!!
Je me prends la tête sur des filtres Excel depuis quelques jours : merci bcp d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider !!!
J'ai un tableau de 700 lignes qui donne le détail des demandes de remplacement accordées aux agents d'une entreprise.
ex : Nom agent, Service, Motif absence, durée du remplacement accordé...
Chaque agent a souvent plusieurs demandes de remplacement, et une ligne du tableau Excel concerne une demande différente.
Pour saisir une nouvelle demande, je sélectionne le nom de l'agent et la saisis sans les lignes vides du dessous (à partir de la ligne 701). Le problème est que le filtre Excel masque les lignes 701 à 1000 car elles contiennent des formules de calcul dont j'ai besoin : il les masque car il les considère comme non vides.
Je voudrais trouver un moyen pour qu'il ne masque pas les lignes 701 à 1000 lorsque je sélectionne un agent. J'espère avoir été claire.
MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE !!!
A voir également:
- Filtres EXCEL -Affichage de lignes av formule
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
9 réponses
bonjour
il les masque car il les considère comme non vides.
Je ne pense pas que ce soit la raison car en fait, lorsque tu sélectionnes un agent, toutes les lignes qui ne contiennent pas ce code dans la plage utilisée sont masquées : c'est le principe du filtre et donc la seule solution est de programmer un filtre personnalisé qui fasse selon ton désir.
il les masque car il les considère comme non vides.
Je ne pense pas que ce soit la raison car en fait, lorsque tu sélectionnes un agent, toutes les lignes qui ne contiennent pas ce code dans la plage utilisée sont masquées : c'est le principe du filtre et donc la seule solution est de programmer un filtre personnalisé qui fasse selon ton désir.
est ce que ces lignes de calculs doivent agir sur ta selection d agent? dois tu creer une ligne supp en utilisant ces formules?
non, ces lignes de calculs n'agissent pas sur la sélection d'agents, en saisissant une nouvelle demande de remplacement sur une nouvelle ligne (701 par exemple), je saisis une date de début et de fin, et la formule préenregistrée calcule la durée.
est-ce clair ?
est-ce clair ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
es tu interessee par un affichage des donnees agent sur la feuil2 ce qui te permettrait de visualiser. Tu pourrais saisir les renseignements en Feuil2 puis une macro reproduirait ta saisie en feuil1, sur la 1ere ligne vide.
ca me semble jouable non?
ca me semble jouable non?
tu selctionnes une cellule concernant l agent
par ex Toto est en A5
supposons que ta date de depart est en B et retour en C, la duree est en D,y as integer
sub conge()
dim myvar as variant, i as integer,y as integer
myvar=activecell.value 'la tu attribue une valeur a ta variable
'autre variante : myvar=activecell.address 'ici tu as la ref cellule decomposee en $A$5 ce qui permet un traitement plus souple
i=1 'la tu initialises la recherche
y=1 'pour la copie
do while range("A" & i).value<>"" 'tant que tu arrives pas a la 1ere cellule vide sur A
if range("A" & i).value <> myvar then
i=i+1
else
worksheets("feuil2").range("A" & y).value = myvar
worksheets("feuil2").range("B" & y).value = worksheets("feuil1").range("B" & i).value
worksheets("feuil2").range("C" & y).value = worksheets("feuil1").range("C" & i).value
worksheets("feuil2").range("D" & y).value = worksheets("feuil1").range("D" & i).value
y=y+1
i=i+1
end if
loop
il ne te reste plus qu'a aller voir le resultat en feuil2
par ex Toto est en A5
supposons que ta date de depart est en B et retour en C, la duree est en D,y as integer
sub conge()
dim myvar as variant, i as integer,y as integer
myvar=activecell.value 'la tu attribue une valeur a ta variable
'autre variante : myvar=activecell.address 'ici tu as la ref cellule decomposee en $A$5 ce qui permet un traitement plus souple
i=1 'la tu initialises la recherche
y=1 'pour la copie
do while range("A" & i).value<>"" 'tant que tu arrives pas a la 1ere cellule vide sur A
if range("A" & i).value <> myvar then
i=i+1
else
worksheets("feuil2").range("A" & y).value = myvar
worksheets("feuil2").range("B" & y).value = worksheets("feuil1").range("B" & i).value
worksheets("feuil2").range("C" & y).value = worksheets("feuil1").range("C" & i).value
worksheets("feuil2").range("D" & y).value = worksheets("feuil1").range("D" & i).value
y=y+1
i=i+1
end if
loop
il ne te reste plus qu'a aller voir le resultat en feuil2