De windows 98 a windows Xp.est-ce possible...

kamz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila j´ai un vieux ordinateur;IBM APTIVA AMD -K6(tm) 3D processor 64Mbt RAM.Windows 98

Je voudrais savoir s´il y a moyen d´insatller Windows XP et une grosse memoire.
Je ne m´y connais pas beaucoup en ordi.Aider moi.
Merci.Kamz
A voir également:

4 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929

Salut

Passer de l'un à l'autre, en soi, ne pose pas vraiment de problème. Par contre, vu les chiffres que tu annonces, (64MO de RAM ... mais en est-tu sûr ?) c'est nettement trop court, il faut prévoir au minimum 256MO et si tu veux traiter des images, un minimum de 512 voire 1GO.
Aprés, il te faut aussi un processeur à la hauteur ... celui cité est court (trop lent).

Alors aprés avoir monté ta mémoire, tu auras peut-être d'autres soucis ... disque dur trop petit et trop lent, etc.. etc... sans compter l'usure : écran, disques, alim ... qui peuvent, s'ils sont déjà anciens, te lâcher à tout moment, et qui seront peut-être difficiles à remplacer car obsolètes

En gros, remplacer les windows t'amènera beaucoup de problèmes avec ta machine "un peu juste".
0
Utilisateur anonyme

Oui, d'accord avec Furtif....sans compter que la CM n'acceptera peut être pas les 512Mo de ram nécessaires pour faire tourner XP dans des conditions normales.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929

J'ajouterai un point non négligeable : LES PILOTES
Plus aucun de compatible, et aucune certitude à trouver les mises à jours, beaucoup de périphériques étant devenus obsolètes.

De plus, beaucoup de tes programmes peuvent ne pas être compatibles avec XP.
0
kamz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors c plus du genre" impossible "que" difficile"?ou bien c + du genre inutile?
0
Utilisateur anonyme

Salut.

J'ai bien peur que ce soit les trois à la fois malheureusement, processeur et CM trop vétustes....sans parler des pilotes comme le dit plus

"Furtif".
0
tigiba Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
J'ai le meme genre de question avec 1 ordi MEDION pentium 3 , 650MHz 128 de ram, 5 GO et windows 98se?
Possible ou pas?
Merci pour votre réponce
0
Utilisateur anonyme

Salut.

J'ai installé une fois XP familial sur un P3 800 avec 128 Mo de ram, ça tourne mais les performances sont bien en dessous du seuil normal.

Si ta CM accepte 512 Mo de ram, c'est peut être jouable à condition de ne faire tourner que des application bureautiques et internet.
0