De windows 98 a windows Xp.est-ce possible...
kamz
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila j´ai un vieux ordinateur;IBM APTIVA AMD -K6(tm) 3D processor 64Mbt RAM.Windows 98
Je voudrais savoir s´il y a moyen d´insatller Windows XP et une grosse memoire.
Je ne m´y connais pas beaucoup en ordi.Aider moi.
Merci.Kamz
voila j´ai un vieux ordinateur;IBM APTIVA AMD -K6(tm) 3D processor 64Mbt RAM.Windows 98
Je voudrais savoir s´il y a moyen d´insatller Windows XP et une grosse memoire.
Je ne m´y connais pas beaucoup en ordi.Aider moi.
Merci.Kamz
A voir également:
- De windows 98 a windows Xp.est-ce possible...
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
Salut
Passer de l'un à l'autre, en soi, ne pose pas vraiment de problème. Par contre, vu les chiffres que tu annonces, (64MO de RAM ... mais en est-tu sûr ?) c'est nettement trop court, il faut prévoir au minimum 256MO et si tu veux traiter des images, un minimum de 512 voire 1GO.
Aprés, il te faut aussi un processeur à la hauteur ... celui cité est court (trop lent).
Alors aprés avoir monté ta mémoire, tu auras peut-être d'autres soucis ... disque dur trop petit et trop lent, etc.. etc... sans compter l'usure : écran, disques, alim ... qui peuvent, s'ils sont déjà anciens, te lâcher à tout moment, et qui seront peut-être difficiles à remplacer car obsolètes
En gros, remplacer les windows t'amènera beaucoup de problèmes avec ta machine "un peu juste".
Passer de l'un à l'autre, en soi, ne pose pas vraiment de problème. Par contre, vu les chiffres que tu annonces, (64MO de RAM ... mais en est-tu sûr ?) c'est nettement trop court, il faut prévoir au minimum 256MO et si tu veux traiter des images, un minimum de 512 voire 1GO.
Aprés, il te faut aussi un processeur à la hauteur ... celui cité est court (trop lent).
Alors aprés avoir monté ta mémoire, tu auras peut-être d'autres soucis ... disque dur trop petit et trop lent, etc.. etc... sans compter l'usure : écran, disques, alim ... qui peuvent, s'ils sont déjà anciens, te lâcher à tout moment, et qui seront peut-être difficiles à remplacer car obsolètes
En gros, remplacer les windows t'amènera beaucoup de problèmes avec ta machine "un peu juste".
Oui, d'accord avec Furtif....sans compter que la CM n'acceptera peut être pas les 512Mo de ram nécessaires pour faire tourner XP dans des conditions normales.